> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Une seule sauvegarde dans mon PC : c'est normal svp ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
surfline
  Posté le 13/08/2017 @ 09:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

c'était pour vous demander, svp, si c'était normal de constater que l'on a une seule sauvegarde sur un pc équipé de window 10 ?

et non pas plusieurs,

pour pouvoir ainsi restaurer à 'la date de son choix"

remerçiements et salutations à tous, pour vos réponses

bonne journée et bon weekend à tous

Publicité
poussebois
 Posté le 13/08/2017 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

La sauvegarde n'est sans doute pas activée.

Va dans les "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Sauvegarde" et là tu paramètres la sauvegarde comme tu veux.

Mieux qu'une sauvegarde : faire une image Système avec un imageur tiers genre AOMEI Backupper Free.

@ +

Ekalb
 Posté le 13/08/2017 à 10:41 
  Maître astucien

Bonjour,

Je crois que les points de restauration sont effacés lors de l'installation des mises à jour cumulatives.

Je n'en ai qu'un aussi.

Mais, comme le dit poussebois, mieux vaut utiliser aussi un imageur.

Je n'utilise pas Aomei mais EaseUS ToDo Backup: http://www.easeus.fr/logiciel-de-sauvegarde/personnel.html

Je l'ai testé plusieurs fois à partir de Windows et à partir du CD de secours. Tout c'est déroulé impeccablement.

Je fais toujours des sauvegardes complètes (système et fichiers personnels) mais j'ai aussi défini une sauvegarde spécifique pour mes fichiers personnels (documents Office, mails,...). J'insère au moins une fois par jour une clé USB dédiée à cette sauvegarde et toutes les modifications à ces fichiers sont sauvegardées en moins d'une minute.

Une sauvegarde système c'est bien et nécessaire mais les fichiers les plus précieux sur un PC, ce sont les fichiers personnels. En cas de panne matérielle du DD, vos fichiers personnels seront très probablement irrécupérables, d'où l'intérêt de sauvegarder très régulièrement ces fichiers.

Modifié par Ekalb le 13/08/2017 10:43
surfline
 Posté le 01/10/2017 à 12:33 
Petit astucien

bonjour,

merçi tardif à vous Poussebois et Ekalb

je ne comprends pas trop dans sauvegarde j'ai

vue d'ensemble : 21.60Mo

espace total sur disque amobile : 29.0go

dernière sauvegarde 2/05/215

et en dessous sauvegarder les données maintenant,

je viens de cliquer dessus et c'est toujours le 2/05/215 qui apparait

j'ai bien : sauvegarder toutes les heures par défaut

et conserver mes sauvegardes : pour toujours par défaut !

faut dire que je suis pas doué

avec mes remerçiements

recevez toutes mes salutations

bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 01/10/2017 à 13:14 
  Astucien

Bonjour

En plus d'un imageur comme on te le suggère est qui est un excellent conseil

Tu peux aussi crée des point de restauration sur ton PC quand tu le désires.

Avant installation d'un logiciel, avant modification importante, etc...

http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/37154/~/windows-10-%3A-cr%C3%A9er-un-point-de-restauration

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102 €SSD Crucial BX500 1 To à 102 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 1 To à 102 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Point de restauration et sauvegarde registre dans wise cleaner
Aomei faire une sauvegarde de 2 partitions dans Windows 10
fichiers manquants dans la sauvegarde
sauvegarde de "myplaces" dans google Earth
doublon dans sauvegarde
sauvegarde avec ACRONIS
sauvegarde avec AOMEI
sauvegarde generale
Nouveau logiciel de sauvegarde : IPERIUS BACKUP
Sauvegarde image système.
Plus de sujets relatifs à Une seule sauvegarde dans mon PC : c''est normal svp ?
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention