| ||||||||
Maître astucien ![]() |
Je ne sais pas si c'est possible : je voudrais bien pouvoir remplacer mon fond d'écran du bureau par une video, bien sûr une fois la video déroulée, il faudrait que le film se redéroule en boucle . Il me semblait que j'avais vu une astuce pour ce faire, sur PCA, il y a un bon moment de ça .......mais je ne trouve pas Est-ce qu'un gentil quelqu'un ou une gentille quelqu'une saurait par hasard ? . nb . Est-ce que ça ne dévore pas de la mémoire par contre ? ( j'ai 6go de ram installée, W7) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Apparemment, oui (et sur PCA ! Edit: je viens de voir dans ta configuration que tu as XP... "à moins de passer par VLC qui est une solution assez lourde en termes de ressources" (extrait du lien PCA) Voir donc éventuellemnt avec VLC (§ Fond d'écran):
Modifié par Taza le 27/04/2012 12:34 | |||||||
![]() ![]() |
c'est exactement ce que je cherchais !! celle qui consiste à tripatouiller VLC .... ____________________________________Bonne après-midi
. Edit . Non non , je ne me sers plus de XP je n'ai plus qu'un XP pro dans les Pyrénées et encore , en dual boot avec W7 homme premium . _____________________________________________________________________________ Modifié par beorcs le 27/04/2012 12:45 | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
A bientôt...
| |||||||
![]() ![]() |
Bon Week End | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Le truc chez moi ça marche, mais après quelques secondes ça bug (écran figé ?) Sa laisse de clé orpheline dans le registre ? Je l'ai disable puis je l'ai shouté. Bonne ap a@ | |||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : peut-être une histoire de mémoire ? | |||||||
![]() ![]() | Attention, ça prend pas mal de ressources CPU ainsi que la mémoire, donc à installer sur un PC qui a au moins 1 go voir plus sinon ça fait ramer le PC quand on se sert des application. Dreamscene est bien mais ça fait consommer plus d'électricité, pratiquement autant qu'un bon écran de veille.
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayé avec VLC et sous XP, je vois papier peint mais pas "papier peint direct X" pourtant j'ai fait une mise à jour. Si je ferme VLC tout part, il faut donc que je réduise juste la fenêtre en cliquant en haut sur le -
Pour que cette option (vidéo en fond d'écran) fonctionne, il ne faut pas qu'un papier peint ait déjà été défini. Il faut donc aller dans les propriétés du bureau et selon la version de Windows choisir « Aucun papier-peint » ou définir une couleur de fond unie pour le bureau. Lancez VLC Remarque : sous Vista et Windows 7, cette option désactive le mode Aéro. Celui-ci sera automatiquement réactivé dès que vous quitterez VLC. Modifié par andropause le 01/05/2012 17:52 | |||||||
![]() ![]() | Andropause Merci pour ces précisions VLC est vraiment un log. épatant : je vais essayer pour voir sous w7 et sous XP ..... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|