> Tous les forums > Forum Linux
 UnetbootinSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m_n
  Posté le 14/01/2016 @ 04:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis ,

[Unetbootin] --> pour download , pour Debian --> https://packages.debian.org/wheezy/unetbootin

Comment fonctionne-til ?

en clickant ( OK ) .. voici ce qui apparais qui dit :

============
You must first mount the USB drive /dev/sdb1 to a mountpoint. Most distributions will do this automatically after you remove and reinsert the USB drive.
============

j'enlève ma clé-usb et la replace ..
je tourne en rond .. Angry

C'est quoi l'erreur que je fait ?? Wink

Modifié par m_n le 12/03/2016 18:20
Publicité
reivillo
 Posté le 14/01/2016 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour m_n.

Nettoyer la Clé USB sous GParted comme suit:

• Démonter les Partitions présentent sur la Clé USB.
  • Dans la Barre de menu de GParted ==> Périphérique ==> Créer une table de partitions...( et garder MSDos par défaut ), puis Appliquer.
  • Formater la Clé USB en Fat 32 ( en profitant de lui donner un Nom/Label significatif ), Appliquer et fermer GParted.
  • Ensuite ouvrir le Gestionnaire de fichiers, et Cliquer sur la Clé USB pour ainsi la montée.
  • Enfin fermer le Gestionnaire de fichiers, et Ouvrir Unetbootin.

Reivillo.

mchl
 Posté le 14/01/2016 à 08:53 
  Astucien

Bonjour reivillo

ta réponse est plus complète que la mienne je l'ai donc effacée

cordialement

m_n
 Posté le 14/01/2016 à 15:29 
Astucien

reivillo a écrit :

Bonjour m_n.

Nettoyer la Clé USB sous GParted comme suit:

• Démonter les Partitions présentent sur la Clé USB.
  • Formater la Clé USB en Fat 32 ( en profitant de lui donner un Nom/Label significatif ), Appliquer et fermer GParted.
  • Dans la Barre de menu de GParted ==> Périphérique ==> Créer une table de partitions...( et garder MSDos par défaut ), puis Appliquer.
  • Ensuite ouvrir le Gestionnaire de fichiers, et Cliquer sur la Clé USB pour ainsi la montée.
  • Enfin fermer le Gestionnaire de fichiers, et Ouvrir Unetbootin.

Reivillo.

Superbe explication et cela a très bien fonctionner ..

le problème étais que ma clé-usb étais mal monté:

Avant :

Après :

Reivillo., Un gros Merci ..

Modifié par m_n le 15/01/2016 15:45
reivillo
 Posté le 14/01/2016 à 15:41 
Astucien

Merci pour le Retour, c'est Sympa...
N'oublie pas de mettre ton Sujet
en Résolu...

Logicien
 Posté le 14/01/2016 à 16:54 
  Astucien

Bonjours,

m_n, tu aurais pu monter manuellement la partition sdb1 de ta clé sans la repartionner et la reformater comme reivillo te l'a fait faire:

su -

Démonter sdb1 si monté.

mkdir /mnt/sdb1

mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/sdb1

Après avoir fermé Unetbootin et l'avoir réouvert, il aurait fonctionner. Ta solution a été efficace reivillo et bien montrée comment procéder avec une souris. Moi j'ai fait fonctionner le clavier. Dans ce type de tâche, je préfère que le système de fichier ne soit monté qu'à un seul endroit.

Modifié par Logicien le 14/01/2016 17:01
m_n
 Posté le 14/01/2016 à 17:04 
Astucien

@ Logicien,

Très bonne suggestion..

Merci ..

m_n
 Posté le 16/01/2016 à 20:12 
Astucien

Mon ami Youenn, m'a donné une astuce vraiement Excellente :

Pour écrire ou graver un distro sur une clé-usb en console :

(( sudo dd bs=4M if=adresse_du_nom_fichier.iso of=/dev/sdx ))

( adresse_du_nom_fichier.iso ) = le ( copy/coller ) du download ..

=========================

exemple :

en console ( # ) :

sudo dd bs=4M if=/home/guest/Downloads/debian-8.2.0-amd64-i386-netinst.iso of=/dev/sdb1

Modifié par m_n le 17/01/2016 00:33
reivillo
 Posté le 16/01/2016 à 20:53 
Astucien

Bonsoir m_n.

Plein d'aides et astuces avec la Commande dd ICI.
Tu y retrouveras la ligne de ton ami Youenn, au paragraphe 3.3 avec la Commande sync en plus.
Ici on en a fait un poster au mur...

Publicité
hido
 Posté le 16/01/2016 à 22:38 
  Astucien

m_n a écrit :

Mon ami Youenn, m'a donné une astuce vraiement Excellente :

Pour écrire ou graver un distro sur une clé-usb en console :

(( sudo dd bs=4M if=adresse_du_nom_fichier.iso of=/dev/sdx ))

( adresse_du_nom_fichier.iso ) = le ( copy/coller ) du download ..

exemple :

sudo dd bs=4M if=/home/guest/Downloads/debian-8.2.0-amd64-i386-netinst.iso of=/dev/sdb1

en effet çamarche bien cette commande mais bien vérifier avant la bonne lettre de la clé USB, une erreur et on se retrouve avec un disque effacé

Logicien
 Posté le 17/01/2016 à 00:30 
  Astucien

Et puis on peut faire ibs=4M obs=4M plutôt que bs=4M . bs est supposé donner sa valeur à ibs et obs, mais j'ai lu quelque part que bs=4M n'est pas identique à ibs=4M obs=4M . Allez savoir pourquoi?

Encore que 4M peut ne pas être approprié à toutes les entrées/sorties. Je fais souvent ibs=10240 obs=10240 . 10240 octets cela donne 10 kilooctets. La valeur donnée à bs (ibs et obs) influence la rapidité de lecture et d'écriture de dd.

Notez que l'utilitaire dcfldd a toutes les fonctions de la commande dd avec en prime l'affichage de la progression en lecture/écriture de la source/destination. On peut donc savoir où en est rendue la lecture/écriture.

Avec dd, il faut attendre le retour de l'invite de commande pour que la tâche soit réussie sans plus d'Information. dd comme dcfldd affichent un message d'erreur s'ils ne peuvent lire/écrire dans un secteur. Il permettent de découvrir des secteurs défectueux sans les réparer. Pour reparer les secteurs défectueux il faut utiliser la commande badblocks .

Notez encore que la copie bit à bit d'une image iso vers un périphérique de masse comme un disque dur, un clé Flash USB ou une carte Flash SD ne va rendre ce média amorçable que si l'image ISO9660 est hybride, c'est-à-dire si l'Image iso contient une table de partitions utilisable par un périphérique de masse. Pour savoir si une image iso est hybride, il y a la commande

fdisk -l /chemin/vers/fichier.iso

Si Fdisk retourne que l'image iso a une table de partitions alors, elle est hybride. Sinon, il y a la commande isohybrid qui peut rendre une image iso non hybride, hybride. En général, les images iso des distributions Linux disponibles en téléchargement sont déjà hybrides.

Modifié par Logicien le 17/01/2016 00:53
hido
 Posté le 17/01/2016 à 11:43 
  Astucien

Notez que l'utilitaire dcfldd a toutes les fonctions de la commande dd avec en prime l'affichage de la progression en lecture/écriture de la source/destination. On peut donc savoir où en est rendue la lecture/écriture.

Intéressant ça

m_n
 Posté le 17/01/2016 à 13:09 
Astucien

Perso, après tentative , (( sudo dd bs=4M if= )) permet de rendre une image iso non hybride aussi , --> ( hybride ) ..

exemple :

ImageWriter refuse de graver ( GParted et RescaTux ) à cause qu'ils ne sont pas ( hybride ) , (( sudo dd bs=4M if= )) le fait, et au reboot , ( GParted et RescaTux ) boot bien , car ils sont devenu ( hybride ) ..

GParted .. --> http://gparted.sourceforge.net/download.php

RescaTux .. --> http://www.supergrubdisk.org/rescatux/

Modifié par m_n le 17/01/2016 15:59
Logicien
 Posté le 17/01/2016 à 14:54 
  Astucien

De toutes façons les fichiers images avec l'extension .img sont appropriées pour une utilisation avec des disques. Ils leurs sont dédiés et ne peuvent pas être gravés en tant qu'image sur CD/DVD. Les iso hybrides sont des 'hacks' qui permettent d'utiliser un fichier image destiné à un CD/DVD avec des disques.

Modifié par Logicien le 17/01/2016 15:44
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
113,99 €Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 percussion + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 113,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec percussion avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 113,99 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €.

> Voir l'offre
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre
79,99 €Kit 5.1 Logitech Z607 bluetooth à 79,99 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit d'enceintes 5.1 Logitech Z607 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 125 €. Ce kit dispose d'un caisson de basses, d'une voie centrale et de 4 satellites offrant au total  une puissance de crête de 160 Watts et 80 Watts en puissance RMS. De quoi profiter pleinement de vos films et de vos jeux dans une pièce moyenne. D'autant que des câbles extra-longs (6,2 m) sont fournis pour les satellites arrières. Grâce à ses entrées 3.5mm et RCA, vous pourrez relier le kit à un PC, à une console de jeux, un lecteur DVD/Blu-Ray tandis que sa connexion bluetooth vous permettra de l'utiliser pour vos appareils sans fil. Vous pouvez même lui brancher directement une carte mémoire ou une clé USB et écouter la radio FM. Une télécommande (sans fil) vous permettra de contrôler tout cela. Une excellente affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer avec Unetbootin sous Gnu Linux
[unetbootin-windows] clef USB LINUX bootable
 > Tous les forums > Forum Linux