| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je reprends une question posée sur un autre forum, car je pense qu'elle a sa place ici: Merci beaucoup pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | , D'apres ce que j'ai lu Free ne diffusera pas de 2G mais par contre sur le reseau Orange il sera possible d'utiliser le 2G. | |||||||
Petit astucien | Merci tilagoon, Mon portable est un "SAMSUNG E150 " (le logo "orange" figure sur l'emballage), un portable assez "basique" (téléphonie mobile + SMS). Avec le forfait "Free Mobile" à 2€, je pense que je pourrai avoir accès au réseau Orange dans les zones non couvertes par Free. Par contre, dans les zones couvertes par le réseau Free 3G, est-ce que j'aurais le choix, est-ce que j'aurais accès au réseau 2G Orange ? Il existe une autre solution: acheter un mobile compatible 3G. Est-ce plus cher ? Quels modèles me conseillez vous (pour un usage exclusivement téléphonie mobile + SMS). Merci | |||||||
Grand Maître astucien | , Ton portable ne détectant pas les réseaux 3G je pense qu'il fonctionnera sur Orange en 2G n'importe où tant que l'itinérance Free-Orange existera !! Mais ce n'est qu'une supposition Attends de voir comment ça va fonctionner avant de te lancer dans un nouveau téléphone | |||||||
Petit astucien | Merci Michel,
Je suis donc obligé de "tenter le coup" avec l'offre Free, sans savoir si ça marche. Je n'aime pas ça. On peut dire que Free a fait une pub d'enfer autour de ses nouveaux forfaits, mais pour les précisins techniques, le site mobile.free.fr ne dit pas grand chose.
As tu quelques idées sur les prix du marché pour un mobile 3G. Est-ce que ça existe en version "basique" (téléphonie mobile + SMS) ? Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | ,
La 3G ne sert que pour internet donc si utilisation basique: tel + sms tu n'en as pas besoin et ce n'est pas inclus dans le forfait à 2 € Mais de toutes façons tu ne risques rien . . . . . c'est sans engagement Je ne pense pas qu'il ya it de telephones basiques avec la 3G, ça ne devrait concerner que les smartphones ou assimilé: Iphone ou blackberry. | |||||||
Astucien | TITIB2 a écrit : oui | |||||||
Petit astucien | Merci Michel et hido,
C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que Free (dans son état actuel de saturation) puisse gérer les désengagement sans pb (d'autant plus qu'ils pourront "servir" sur mon compte). Autant faire le bon choix du premier coup. Merci pour ta réponse (qui va dans le bon sens) hido. Y a-t-il quelque part une circulaire de Free qui indique ce point ? Car inutile de compter sur la hotline Free ? Thierry (le sceptique)
| |||||||
Grand Maître astucien | , Regarde ICI | |||||||
Petit astucien | Merci Michel, Je vais regarder ça. TITIB2 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|