> Tous les forums > Forum Mobilité
 uniquement mobile 3G pour Free mobile ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TITIB2
  Posté le 14/01/2012 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je reprends une question posée sur un autre forum, car je pense qu'elle a sa place ici:

Sur le site mobile.free.fr, à la rubrique "configurer votre mobile", il est indiqué "S'assurer que le mobile soit compatible 3G.". Il est aussi noté "Le réseau Free n'est que 3G".

Ces mentions semblent indiquer qu'il faut un mobile 3G pour profiter des offres Free mobile.

J'avais pourtant cru comprendre que grâce à un accord d'itinérance les abonnés Free pourraient utiliser le réseau Orange qui lui est accessible à tous les téléphones, même incompatible 3G.

Ma question est donc la suivante: Les abonnés Free utilisant un téléphone non compatible 3G auront-ils accès au réseau Orange ou l'accord d'itinérance concerne-t-il seulement les fréquences 3G ? En d'autres termes: Peut on utiliser un téléphones non 3G avec une offre Free ? Y-a-t-il des limitations ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Publicité
tilagoon
 Posté le 14/01/2012 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

D'apres ce que j'ai lu Free ne diffusera pas de 2G mais par contre sur le reseau Orange il sera possible d'utiliser le 2G.

TITIB2
 Posté le 15/01/2012 à 10:48 
Petit astucien

Merci tilagoon,

Mon portable est un "SAMSUNG E150 " (le logo "orange" figure sur l'emballage), un portable assez "basique" (téléphonie mobile + SMS).

Avec le forfait "Free Mobile" à 2€, je pense que je pourrai avoir accès au réseau Orange dans les zones non couvertes par Free.

Par contre, dans les zones couvertes par le réseau Free 3G, est-ce que j'aurais le choix, est-ce que j'aurais accès au réseau 2G Orange ?

Il existe une autre solution: acheter un mobile compatible 3G. Est-ce plus cher ? Quels modèles me conseillez vous (pour un usage exclusivement téléphonie mobile + SMS).

Merci

tilagoon
 Posté le 15/01/2012 à 11:08 
  Grand Maître astucien

,

Ton portable ne détectant pas les réseaux 3G je pense qu'il fonctionnera sur Orange en 2G n'importe où tant que l'itinérance Free-Orange existera !!

Mais ce n'est qu'une supposition

Attends de voir comment ça va fonctionner avant de te lancer dans un nouveau téléphone

TITIB2
 Posté le 15/01/2012 à 11:29 
Petit astucien

Merci Michel,

Attends de voir comment ça va fonctionner avant de te lancer dans un nouveau téléphone

Envoyé - 15/01/2012 : 10:48

Je suis donc obligé de "tenter le coup" avec l'offre Free, sans savoir si ça marche. Je n'aime pas ça. On peut dire que Free a fait une pub d'enfer autour de ses nouveaux forfaits, mais pour les précisins techniques, le site mobile.free.fr ne dit pas grand chose.

Il existe une autre solution: acheter un mobile compatible 3G. Est-ce plus cher ? Quels modèles me conseillez vous (pour un usage exclusivement téléphonie mobile + SMS).

As tu quelques idées sur les prix du marché pour un mobile 3G. Est-ce que ça existe en version "basique" (téléphonie mobile + SMS) ?

Merci

tilagoon
 Posté le 15/01/2012 à 11:49 
  Grand Maître astucien

,

La 3G ne sert que pour internet donc si utilisation basique: tel + sms tu n'en as pas besoin et ce n'est pas inclus dans le forfait à 2 €

Mais de toutes façons tu ne risques rien . . . . . c'est sans engagement

Je ne pense pas qu'il ya it de telephones basiques avec la 3G, ça ne devrait concerner que les smartphones ou assimilé: Iphone ou blackberry.

hido
 Posté le 15/01/2012 à 11:52 
  Astucien

TITIB2 a écrit :

Par contre, dans les zones couvertes par le réseau Free 3G, est-ce que j'aurais le choix, est-ce que j'aurais accès au réseau 2G Orange ?

oui

TITIB2
 Posté le 15/01/2012 à 12:07 
Petit astucien

Merci Michel et hido,

Mais de toutes façons tu ne risques rien . . . . . c'est sans engagement

C'est vrai, mais je ne suis pas sûr que Free (dans son état actuel de saturation) puisse gérer les désengagement sans pb (d'autant plus qu'ils pourront "servir" sur mon compte). Autant faire le bon choix du premier coup.

Merci pour ta réponse (qui va dans le bon sens) hido. Y a-t-il quelque part une circulaire de Free qui indique ce point ? Car inutile de compter sur la hotline Free ?

Thierry (le sceptique)

tilagoon
 Posté le 15/01/2012 à 13:02 
  Grand Maître astucien

,

Regarde ICI

TITIB2
 Posté le 15/01/2012 à 14:34 
Petit astucien

Merci Michel,

Je vais regarder ça.

TITIB2

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 12 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1xUSB A 22.5W,) à 39,99 €
39,99 € 49,99 € -20%
@Amazon
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60 (FHD IPS 144 Hz, Core i7 12650H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070) à 949 €
949 € 1299,99 € -27%
@Rakuten
Boitier PC Fractal Design North Chalk White (moyen tour, ATX, panneau verre trempé, façade chêne) à 136,88 €
136,40 € 170 € -20%
@Amazon Allemagne
Ecran PC incurvé 31.5 pouces Titan Army C32C1S (QHD, 1ms, 240 Hz) à 309,99 €
309,99 € 450 € -31%
@Geekbuying
PC portable HP 17.3 pouces (FHD, Ryzen 5 5500U, 8Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 399,99 €
399,99 € 499 € -20%
@Darty
Cadre de bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 179 €
179 € 250 € -28%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Free Mobile : une mise à jour OS est disponible pour les Blackberry Z10
info parametrer son mobile free pour SMS / MMS / Internet
Free mobile changez de numéro pour 5 euros
Free Mobile baisse ses tarifs pour certains MVNO
paramétrer son mobile pour free
pour info free tarif téléphone mobile discution
Free Mobile : Pass Destination "Lettonie"
utilité application savee pour mobile android
Free Mobile rembourse
Logiciel pour transferer repertoire mobile sur pc
Plus de sujets relatifs à uniquement mobile 3G pour Free mobile ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité