× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Up & Down dans un transfert de fichier ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 08/03/2019 @ 00:24 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Je lance ce sujet pour voir si quelqu'un peut me mettre sur une piste.

Dernièrement, j'ai acheté FlashFXP, c'est la version 5 ! Avant, sur XP, j'utilisais la version 3 et j'ai copier les paramètres des "sites" que j'utilisais !

La version 3 et XP me donnait un débit au maximum

La version 5 et Windows 10 me donne un débit totalement fluctuant de quelques Ko/s à 7 Mo/s, à fond je devrais atteindre les presque 11Mo/s

Bref, j'ai deux sites en réseau local auxquels j'accédais et j'accède aujourd'hui.

Le premier est une Xbox première du nom, l'autre est un disque dur USB 2.0 branché sur mon modem routeur.

Le disque dur n'a aucune changement entre la version 3 et la version 5, il transfert à 35Mo/s, mais la Xbox, en version 5, me fait des up & down très énervants !

Que faire ?

- Vu que le transfert sur le DD, j'en déduis qu'il n'y aucun souci de firewall ou je ne sais quoi.

- Est-ce que la V5 aurait par défaut des paramètres différents ?

- Est-ce que le fait d'utiliser Windows 10 impose un fonctionnement réseau que la Xbox ne comprend pas bien ?

- Qu'est-ce qui fait, sur un transfert, qu'il y ait des up & down ?

Merci d'avance !

Publicité
Patoche17
 Posté le 09/03/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Regedice,

Excuse-moi, je n'ai pas de solution, juste une ou deux questions à titre de compréhension personnelle…

Tu dis que tu devrais transmettre ou recevoir ?… via le Net ? Tu es donc avec la fibre alors… parce que je ne comprenais pas bien 11 Mo/s, ça fait presque 100 Mbits/s, en Up et en Down, en comptant un taux d'erreur minimal (88 + 10 %))… c'est bien cela ?

Je t'envie sérieusement… mo qui plafonne, au mieux, à 2 Mo/s en up et le tiers en down... Raaaah, vivement la fibre mais dans mon bled, je ne sais pas si je la verrai arriver de mon vivant...

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 21:51 
  Maître astucien

c'est en réseau interne... Je suis en Gigabit sur mon PC, mais une vieille Xbox c'est en 100Mb !

Donc c'est normal que j'arrive à 10Mo/s en transfert sur mon réseau perso !

Mon modem est un 10Gb en UP et en Down, là ça fait effectivement rêver !

Mais je n'ai pas encore acheter une carte 10Gb pour mon PC pour en profiter pleinement, mais j'ai un copain qui l'a fait et je suis jaloux !

Faut quand-même un RJ45 cat 7 pour en profiter !

triode94
 Posté le 09/03/2019 à 22:09 
  Maître astucien

Bonsoir

- Qu'est-ce qui fait, sur un transfert, qu'il y ait des up & down ?

C'est simple. Dans tout protocole de transport il faut acquitter la réception des paquets donc l'envoi d'ACK dans le sens inverse. (Aknolègement, acquitement de paquets)

Modifié par triode94 le 09/03/2019 22:20
regedice
 Posté le 09/03/2019 à 22:19 
  Maître astucien

Mais de qui viendrait ce souci de up&down... quand je parle de ça c'est vraiment que peut monter à 7Mo/s et descendre dans les Ko/s !!!

triode94
 Posté le 09/03/2019 à 22:29 
  Maître astucien

Qualité du réseau ? Bande passante ? Nombreux ACK refusés d'ou réexpédition ?

Pourquoi acheter un client FTP ?

FileZila fait cela très bien.

regedice
 Posté le 09/03/2019 à 22:39 
  Maître astucien

Parce qu'il a toujours bien fonctionné en version 3 et que je ne l'avais jamais acheté, alors faut donner de temps en temps !

Ce qui est drôle c'est que j'ai acheté une licence et que j'envoie un mail pour ne pas recevoir de réponse, c'est cool !

Je pourrais faire toutes les photos d'écran concernant les paramètres, il n'y en a pas tant que ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de transfert d'un fichier PowerPoint
publier un fichier qui est dans le cloud
fichier Dropbox dans un iframe ?
impossible de lier un fichier dans gmail
Dans quel fichier se trouvent paramètres Wifi ?
transfert de mes mails en entier dans mes documents
copier pages web dans un fichier
problémes avec transfert de fichier
durée de transfert de fichier stockage en ligne
Comment sauvegarder le fichier des contacts dans outlook ?
Plus de sujets relatifs à Up & Down dans un transfert de fichier ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux