× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Updat Windows 10 Fall CreatorsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Clerici
  Posté le 29/11/2017 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Windows ne ma toujours pas proposé la mise à jour vers Windows 10 Fall Creators (1709) J'habite en Suisse à Genève Pouquoi, ceci est-il normal, Comment faire pour cette mise à jour

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 62.0.3202.94

Publicité
Banzaiii
 Posté le 29/11/2017 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Clerici

Comment faire pour cette mise à jour

Slt

Regarde ce sujet et fait la mise à niveau en montant l'Iso comme indiqué

Modifié par Banzaiii le 29/11/2017 11:48
baupierre
 Posté le 29/11/2017 à 13:17 
  Astucien

Bonjour, aller là

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

et cliquer sur mettre à jour

Banzaiii
 Posté le 29/11/2017 à 16:43 
  Maître astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, aller là

et cliquer sur mettre à jour

Ben non, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ...

Ekalb
 Posté le 29/11/2017 à 17:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Ben non, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire ...

Cela fonctionne parfaitement pourtant. Tu pourrais expliquer ta remarque?

Plus simplement donc ce que j'ai fait : utiliser l'outil de Microsoft "Assistant de mise à jour".

Voir:

https://support.microsoft.com/fr-be/help/3159635/windows-10-update-assistant

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download//windows10

En lançant l'outil, il te précise que tu n'as pas la dernière version et te propose de l'installer. Tout se déroule quasi automatiquement : téléchargement, vérification de celui-ci, installation - qui prend du temps dans le cas de Fall Creators. Etre patient.

Tout est bien sûr conservé: les documents personnels, les programmes, ... tout quoi... sauf l'ancienne version de Windows et encore on peut la récupérer si nécessaire.

D'accord donc avec baupierre.

Modifié par Ekalb le 30/11/2017 06:19
baupierre
 Posté le 29/11/2017 à 17:46 
  Astucien

Merci elkab, je l'ai fait de nombreuses fois sans aucun problème.

Il serait bon quand quelqu'un dit que cela ne marche pas pourquoi cela ne marche pas ou dans quels cas cela ne marche pas afin

que l'on évite les mêmes problèmes.

Banzaiii
 Posté le 29/11/2017 à 21:46 
  Maître astucien

Parce que moult utilisateurs ont eu des problèmes de lenteur et de plantage avec cette façon de faire

Il est bien plus simple et rapide de télécharger l'iso manuellement, la monter et lancer le setup

Pierre.Yves
 Posté le 29/11/2017 à 22:55 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Banzaiii dit vrai. Question lenteur c'est même un record !..

JRB
 Posté le 29/11/2017 à 23:06 
Astucien

Banzaiii a écrit :

Parce que moult utilisateurs ont eu des problèmes de lenteur et de plantage avec cette façon de faire

Il est bien plus simple et rapide de télécharger l'iso manuellement, la monter et lancer le setup

Cela est sans doute vrai pour les experts, pas pour un pauvre bougre comme moi, grand ignare en matière informatique. Et sauf erreur, je ne dois pas être seul dans ma catégorie.

C'est pourquoi je fais confiance à Microsoft et me contente d'utiliser son outil Windows Update qui fonctionne correctement et plutôt rapidement, n'en déplaise à certains de ses détracteurs.

Publicité
Ekalb
 Posté le 30/11/2017 à 06:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Fondamentalement, je ne vois pas quelles différences il y a entre une installation par un iso et par l'outil de Microsoft (je parle bien d'installation, pas de la marche à suivre).

Vous croyez qu'il n'y a jamais de problème avec l'ISO?

Pierre.Yves, de quelle lenteur parles-tu?

---------

JRB, je suis d'accord avec ta remarque tout à fait pertinente même si la mode est aux ISO, ce n'est pas la seule méthode.

Modifié par Ekalb le 30/11/2017 06:20
baupierre
 Posté le 30/11/2017 à 09:08 
  Astucien

Bonjour, pour avoir testé les 2 , il est évident que si on par de la 1703 pour aller à la 1709 ce sera plus long de mettre à jour

que en partant de l'iso qui est déjà au niveau 1709.

Mais ceci étant il s'agissait simplement de sortir du blocage de la mise à jour normale.

JRB
 Posté le 30/11/2017 à 09:38 
Astucien

baupierre a écrit :

Bonjour, pour avoir testé les 2 , il est évident que si on par de la 1703 pour aller à la 1709 ce sera plus long de mettre à jour

que en partant de l'iso qui est déjà au niveau 1709.

Mais ceci étant il s'agissait simplement de sortir du blocage de la mise à jour normale.

Simple curiosité : pour être aussi affirmatif dans ta comparaison, as-tu seulement chronométré les deux ?

paul74
 Posté le 30/11/2017 à 09:46 
Astucien

Bonjour,

J'ai fait les 2 procédures :

- Par MAJ de 1703 vers 1709 : environ 7 h au total, plusieurs interventions pour redémarrer et appliquer de nouvelles MAJ....et à la fin un Win10 inutilisable : problème de drivers de CG

- Par ISO : environ 4 h au total, après démarrage de l'ISO, tout se fait automatiquement, à la fin un Windows 10 parfaitement opérationnel

Ekalb
 Posté le 30/11/2017 à 09:55 
  Maître astucien

pour être aussi affirmatif dans ta comparaison, as-tu seulement chronométré les deux ?

Je ne suis effectivement pas convaincu non plus.

Cela dépend de beaucoup de choses, notamment de la vitesse de connexion.

Il faut aussi ajouter la confection de l'ISO au temps.

En passant pas l'outil de mise à jour de Windows, si mes souvenirs sont bons, il m'a fallu environ deux heures et demie. Aucun problème dans mon cas.

Depuis le passage à Fall Creators, mon indice de fiabilité est à 10 (Sécurité et maintenance > Maintenance > Afficher l'historique de fiabilité). J'ai juste eu un petit problème suite à une mauvaise manipulation de ma part.

Il faut toujours éviter de généraliser à partir d'une seule expérience.

----

Paul74 a écrit dans un autre sujet:

"J'ai effectué la procédure décrite par Elkalb pour tenter de réparer les problèmes de pilotes de CG de mon Win_10, cela fonctionne très bien,ça prend du temps (environ 5 heures au total !) mais le résultat est là!

Je n'ai rien perdu : mes applications et mes documents sont tous à nouveau utilisables."

Modifié par Ekalb le 30/11/2017 10:01
JRB
 Posté le 30/11/2017 à 10:46 
Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

J'ai fait les 2 procédures :

- Par MAJ de 1703 vers 1709 : environ 7 h au total, plusieurs interventions pour redémarrer et appliquer de nouvelles MAJ....et à la fin un Win10 inutilisable : problème de drivers de CG

- Par ISO : environ 4 h au total, après démarrage de l'ISO, tout se fait automatiquement, à la fin un Windows 10 parfaitement opérationnel

Ben je constate que tu dois avoir des problèmes dans l'un et l'autre cas avec ton système ou ton ordi, je n'en sais rien car je ne suis pas du tout compétent pour en juger.

Mon Windows Update n'a guère mis plus de 2 heures pour passer de la version 1703 à la 1709 et tout baigne. Sans le savoir, serais-je béni des dieux informatiques ?

paul74
 Posté le 30/11/2017 à 10:50 
Astucien

JRB :

J'ai une connection internet très lente car éloigné du concentrateur....mais cela va changer d'ici quelques semaines car je vais avoir un concentrateur très près et la fibre !

JRB
 Posté le 30/11/2017 à 11:30 
Astucien

paul74 a écrit :

JRB :

J'ai une connection internet très lente car éloigné du concentrateur....mais cela va changer d'ici quelques semaines car je vais avoir un concentrateur très près et la fibre !

C'est sûr que du trouveras une différence de vitesse de connexion avec la fibre, veinard !

Publicité
baupierre
 Posté le 30/11/2017 à 11:30 
  Astucien

Rebonjour à tous,

Je crois que tout le monde n'est pas loin d'être d'accord.

1.Si on part de la mise à jour de microsoft via

Le temps total va dépendre de la vitesse de téléchargement de sa connexion internet et bien entendu du point de départ de son Windows 10

par exemple 1511, 1609,1703.... mais cela marche très bien

2.Si l'on part de l'ISO via

il faut compter le temps de téléchargement de l'ISO qui va nous amener à la dernière version de Windows la 1709 (sans les mises à jour)

auquel il faut rajouter l'installation da windows 10 (plus les dernières mises à jour ) avec conservation des applis et des données.

Tout cela marche aussi très bien.

Mais Au total il n'est pas sûr que 2 soit plus rapide (toujours compte tenu de sa vitesse de téléchargement de la connexion internet

3.Bien entendu, tout le monde sera aussi d'accord que

Si on a déjà windows 10 installé,

on applique cette solution si on est impatient de passer à la dernière version et que windows update ne le propose pas

ou si Windows update le propose et on est bloqué en téléchargement ou en installation des heures durant par exemple 80%

Pierre.Yves
 Posté le 30/11/2017 à 11:56 
Astucien

Bonjour tout le monde,

J'ajouterai simplement à la conclusion de baupierre , que si on n'est pas sur que 2 soit plus rapide , il est sur par contre que

2 n'est pas plus long ! C'est déjà pas mal...

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2017 à 12:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crois que tout le monde n'est pas loin d'être d'accord.

tout-à-fait.

J'ajouterai, pour faire bonne mesure, un procédé aberrant : ne rien tenter de soi-même sans avoir en main un media physique, DVD ou clé USB.
Testé(e) ! Au moins booté dessus, pour ceux qui n'ont jamais booté sur périph autre que DD ...

(qu'on l'ait fait(e) à partir du MCT ou d'un iso "confectionné" comm' ci ou comm' ça, la durée de confection ne devant pas forcément être confondue avec celle de DL du nécessaire)

On ne sait jamais : il me semble qu'il y a eu un ou deux cas ici, où l'astucien s'était retrouvé le bec dans l'eau.

(ils ne connaissaient pas encore https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 )

En outre ce media pourra être utilisé quand on veut/éventuellement pour réparation (ou réinstall "propre"). On peut aussi lancer son setup pour le même résultat que dans un iso monté.

Perso, mais là c'est donc hautement aberrant, j'ai un media physique + l'iso, que j'ai dument externalisé comme si c'était une donnée perso et introuvable ;
faites ce que je dis et pas ce que je fais (là je crois qu'on n'est plus que deux ici ), j'attends tranquillement ("J'habite en Suisse à Genève"moi en France à Cahors, j'ai une machine au rez-de-chaussée qui est passée et pas celle à l'étage, non Nestor,l'altitude n'y fait rien) j'attends tranquillement, je disais, les MàN sans aller mettre mon nez dans WU ni ailleurs, et une fois faites je réinstalle propre ...

Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2017 12:05
Pierre.Yves
 Posté le 30/11/2017 à 13:21 
Astucien

...

" Perso, mais là c'est donc hautement aberrant, j'ai un media physique + l'iso, que j'ai dument externalisé comme si c'était une donnée perso et introuvable ".

Je fais EXACTEMENT la même chose, ce qui pour moi signifie : ensuite " prêt à tout et n'importe quoi "...

baupierre
 Posté le 30/11/2017 à 13:39 
  Astucien

Puisque l'on est dans les choses plus ou moins aberrantes.

En ce qui me concerne j'ai effectivement sous la main le dernier ISO.

Et pour des raisons pratiques (problème de compatibilité d'imprimante) un win7 et un Win10 (sur 2 DD différents) en dual boot.

Chaque OS est sauvegardé par AOEMI backupper (Win10 sur DD2 et Win7/Win10 sur DD externe).

Les données sont sorties de chaque partition système et placées sur le DD1

et communes aux 2 OS. De plus elles sont sauvegardées avec syncbakfree sur le DD2.

Ce faisant je suis aussi prêt à faire face à toute situation.

yves.vaissiere
 Posté le 30/11/2017 à 14:02 
  Grand Maître astucien

Si les impressions sont fréquentes, tu pourras penser à 7 virtuel : VMware Player permet de lancer depuis l'Invité, une impression d'un document sur l'Hôte.

baupierre
 Posté le 30/11/2017 à 15:05 
  Astucien

OK Yves mais les machines virtuelles c'est encore de l'inconnu pour moi. Ce sera pour la disparition définitive de Win7

Et puis finalement ma configuration ne me gêne pas beaucoup puisque cela ne change rien pour moi

d'être en win7 ou win10 puisque j'ai accès à tout en temps réel mails et données

papyalain01
 Posté le 30/11/2017 à 16:42 
Astucien

Bonjour, avantage de l'iso, si on a plus d'un pc c'est bien plus rapide.

Sinon, j'ai testé par mise à niveau par windows update ça m'a pris la journée alors que le téléchargement de l'iso : 4h , confection de la clef usb avec rufus environ 30 mn, installation...Ben rapide ( pardon pour l'imprécision, je n'ai pas compté).

Et install sur deux pc après duplication de la clef usb.

Mais chacun fait comme il veut bien sûr.

eliot3
 Posté le 30/11/2017 à 16:49 
Astucien
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 Philips Flash Drive Vivid Edition 128 Go qui passe à 19,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en relais colis est gratuite.

> Voir l'offre
24,95 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 24,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 24,95 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
53,92 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 53,92 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France, soit un total de 53,92 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10