> Tous les forums > Forum Windows 10
 Update et defender HS depuis 1803
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Total Rigole
  Posté le 15/05/2018 @ 11:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Update et defender HS depuis 1803

Bonjour voici mon problème Depuis la maj 1803

1) Update = Mise à jour des définitions pour Windows (Définition 1.267.826.0)
Echec de l’installation sur 04/05/2018 – 0X80070643

2) Défendeur = Impossible de modifier les paramètres, impossible d’activer la protection en temps réel, impossible de faire une analyse
Message : Votre administrateur IT a limité l’accès à certaines zones de cette application………

J’ai redémarré à plusieurs reprises et notamment en mode sans echec, j’ai utiliser résoudre les problèmes Windows update, etc.

Une solution ? merci d’avance.

Windows 10-1803-64 bits

Defender est mon seul antivirus.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 64.0.3282.140

Publicité
Wullfk
 Posté le 15/05/2018 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Par rapport à l'erreur 0x80070643 peut être une solution en consultant le lien suivant : Résoudre Erreur 0x80070643 ou 0x800706d9 avec mises à jour Windows Update

Total Rigole
 Posté le 15/05/2018 à 16:07 
Nouvel astucien

Bonjour et merci.

J'ai effectué toutes les manip concernant update.
Je crois qu'il fonctionne correctement mais la MAJ concerne Defender et defender ne fonctionne pas, donc dès que le mise à jour passe au mode installation j'ai le message d'échec suivant : Mise à jour des définitions pour Windows Defender Antivirus – KB2267602 (Définition 1.267.1375.0) - Erreur 0x80070643

Illustration par 3 images d'écran.

Merci

Wullfk
 Posté le 15/05/2018 à 16:48 
Astucien

Dans ce cas essayer en téléchargeant la mise à jour manuellement : Télécharger les mises à jour des définitions de Windows Defender manuellement - Microsoft (EN)

marcel131
 Posté le 17/05/2018 à 09:36 
Petit astucien

bonjour, manuellement les mises à jour de définitions de défender se font, tu choisis la version 32 ou 64 bits , tu télécharges le fichier et ensuite tu clics deux fois dessus , mais je voudrais savoir d ou vient ce problème c est sans doute une autorisation à donner dans éditeur de stratégie de groupe

Modifié par marcel131 le 17/05/2018 09:37
Total Rigole
 Posté le 17/05/2018 à 11:05 
Nouvel astucien

Bonjour et merci mais je n'ai plus accès à gpedit.msc , depuis cette maj c'est pas le pied. Je vais essayer de revenir à la 1709 apres une sauvegarde avec acronis.

Wullfk
 Posté le 17/05/2018 à 11:11 
Astucien

@Total Rigole

Tu es sous W10 Pro ou Home (Familiale) ?

Dans le cas ou tu serais sur W10 Home qui d'origine ne dispose pas de l'éditeur de stratégie de groupe (gpedi.msc) essais simplement une réinstallation de gpedit.msc

Total Rigole
 Posté le 19/05/2018 à 13:37 
Nouvel astucien

Bonjour et merci à tous mais les solutions proposés n'ont pas donné de résultat.

J'ai résolu le problème de la façon suivante: téléchargement de la version iso de W10-1803 et setup.exe pour une installation par dessus mon W10 en conservant dossiers et programmes.

Au final tout est ok, les mises à jours OK, defender OK

Merci à tous

Aiwenora
 Posté le 02/07/2018 à 15:10 
Nouvelle astucienne

Salut !

J'ai exactement le même problème après réinstallation de Windows 10 PRO qui a soudain décidé de me pop l'erreur au milieu de mon installation de programmes (et je m'en suis rendue compte parce que je ne pouvais plus rien télécharger car en plus ça me disait qu'il y avait des virus PARTOUT).
Ma version de Windows est identique (Windows 10-1803-64 bits PRO), comme Total Rigole j'ai le message d'erreur IT lié à l'anti-virus, je ne peux pas activer la protection en temps réel, Windows Defender est mon seul et unique antivirus et j'arrive avec des informations supplémentaires puisque j'ai déjà passé quelques heures à me triturer les méninges dessus.

Déjà, le problème de windows update n'est pas lié à windows update, je sais bien qu'il y a la jolie erreur, mais elle concerne uniquement les updates de l'antivirus puisqu'il n'est pas activé :

Quand on va dans MSconfig on constate ceci :

Quand on va dans les services du gestionnaire des tâches et que l'on essaie de mettre en route WinDefend on arrive à cette erreur :

Toute tentative d'update manuelle a échoué, (les fameux mpam-fe.exe et mpam-fe64.exe), j'ai testé toutes les solutions que l'on peut trouver entre autre ici > https://windowsreport.com/fix-windows-defender-wont-turn-on/
J'ai tenté tellement que de choses que je ne sais plus à quel moment je suis tombée sur la fameuse erreur "0x80016ba" en essayant des lignes de commandes pour lancer manuellement l'antivirus (et je n'essaierai pas de retrouver dans mes liens, parce que la majorité concerne des personnes qui avaient un antivirus et qui devaient donc le désinstaller). Et bien entendu, aucun des fix n'a fonctionné (notamment ceux que l'on peut trouver ici > https://windowsreport.com/windows-defender-error-0x80016ba/ )

Honnêtement, je pense faire la même chose que Total rigole, mais je me suis dit que peut-être vous auriez des solutions bonus à apporter ou que vous étiez peut-être aussi curieux que moi quant à cette erreur.

Modifié par Aiwenora le 02/07/2018 15:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10