| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai une base de donnée mysql avec un champ texte dont la structure est définie en "TEXT". Si je veux modifier mon texte, via un update, la modification ne s'effectue pas en local, ou le texte disparait (en non local).
Si le texte est court (3 ou 4 lignes), pas de problème. La modification s'effectue. Mais si le texte fait 20 à 30 lignes, là, le problème se pose ! Auriez-vous une idée sur ce phénomène étrange ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour cette façon de faire update dans un n'"est pas correcte
Que souhaites tu faire exactement !!!!!! Modifié par qmike549 le 01/12/2010 19:43 | |||||||
Petit astucien ![]() | Dans ta base de donées tu es en valeur texte ou varchar ? car varchar est limité a 250 caracteres. Le message d'erreur serait utile si tu en as un. | |||||||
![]() ![]() | bonjour tu as raison , ta syntaxe est correct UPDATE Modifié par qmike549 le 01/12/2010 20:46 | |||||||
Astucien | La structure du champ "message" est "TEXT". J'avais justement choisi celle-ci pour ne pas être limité.
Merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Tu utilises des caractères spéciaux dans ton texte ? Tu as un messages d'erreur ou non ? Modifié par Schim le 02/12/2010 09:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | Schim a écrit : Pour exemple. | |||||||
Astucien | Merci à tous pour votre intervention, j'ai trouvé, non sans votre aide !!!!! J'ai d'abord passé mes variables en POST, plutôt qu'en GET ! C'est plus propre, je pense, mais le problème ne venais pas de là ..... ! Après ma requête UPDATE, j'ai rajouté or die('Erreur : '.mysql_error() ); Et le résultat me disait qu'il y avait des soucis à la lecture de la phrase !!!?? Pourtant, pas de caractères spéciaux si ce n'est é,è,',!,à... J'ai quand même rajouté dans mon script ceci : $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($message)); Et maintenant ça fonctionne !!!! Merci encore ........... | |||||||
![]() ![]() | bonjour merci pour ce retour | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|