× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Update Windows XP impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 21/12/2013 @ 14:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour,

J'ai configuré Win XP en maj manuelle

Depuis plusieurs mois, je ne parviens plus à télecharger les dernières mises à jour pour Win XP SP3 via ce lien

http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5

Au bout d'un moment de recherche (sans affichage des fichiers disponibles) dans le navigateur I.E 8, Windows devient très très lent et si on fait CTRL-ALT-SUPP pour quitter I.E on peut lire que l'UC est occupée à 100 % ! ! !

En essayant de telecharger avec Mozilla Firefox avec ce même lien on a un message comme quoi il faut utiliser Internet Explorer pour réaliser la maj WIN XP.

Bref, quel est le problème qui "met à genou" WIN XP dès qu'on cherche à faire une maj.

Modifié par goofyto8 le 21/12/2013 14:40
Publicité
Démonarque
 Posté le 21/12/2013 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos mises à jour.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :

Papounet17000
 Posté le 21/12/2013 à 15:24 
  Astucien

Salut,

Utilises IE TAB avec Firefox et tu colles le lien dans la barre d'adresse.

Modifié par Papounet17000 le 21/12/2013 15:25
fgondard
 Posté le 21/12/2013 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es dans le même cas que tout le monde. Relis tous les fils qui traitent de ce sujet. Depuis plusieurs mois, la phase de recherche des MàJ disponibles peut prendre plusieurs heures quand on lance Windows Update ou que les MàJ automatiques sont activées. Pendant tout ce temps la machine est bloquée et donc inutilisable.

Seule solution, désactiver les MàJ automatiques et lancer Windows Update avant d'aller se coucher.

Passer par Firefox avec IE Tab ne t'apportera rien si ce n'est une couche logicielle supplémentaire.

FG

goofyto8
 Posté le 21/12/2013 à 17:19 
Astucien

merci.

Je n'insiste pas, à vouloir télécharger les dernières mises à jour pour XP (avant l'arrêt du service prochainement de la part de Microsoft).

Je désactive dans le panneau de configuration l'option de mise à jour automatique et l'option d'alerte signalant des nouvelles mises à jour disponibles.

Modifié par goofyto8 le 21/12/2013 17:20
Libre75
 Posté le 21/12/2013 à 17:20 
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme les propos de fgondard.

Je suis déjà intervenu sur le même sujet il y a qq jours.

Au moment où j'envoie ce message, j'ai le même pb sur le pc de mon fils.

On va attendre sagement que Microsoft répare les anomalies... sachant qu'il y a une trentaine de maj de sécurité en attente.

Bon w-e à toutes et tous.

Lbre75

fgondard
 Posté le 21/12/2013 à 17:38 
  Grand Maître astucien

goofyto8 a écrit :(avant l'arrêt du service prochainement de la part de Microsoft).

Microsoft a simplement annoncé qu'il ne développerait plus de nouvelles MàJ pour Windows XP et rien d'autre. Tour le reste n'est que de la pure spéculation.

Le centre de sécurité ne sert strictement à rien. Un service de plus à désactiver via services.msc.

FG

pb0907
 Posté le 22/12/2013 à 08:27 
Petit astucien

Bonjour,

chez moi également avec XP j'ai arrêté le service des MAJ auto car cela bloquait mon PC , je les visualise assez rapidement par la recherche manuelle sur win update, mais impossible de les installer . Du coup j'ai récupéré la liste et les ai téléchargé une par une pour ensuite les installer .

Je crois qu'il faudra changer de système d’exploitation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
-65%-65% sur le coin des affaires chez LDLC avec le code TROPIC15
Valable jusqu'au 06 Août

LDLC propose actuellement 65% de réduction sur son coin des affaires qui regroupe des produits neufs en fin de série ou des produits reconditionnés. N'hésitez à parcourir les différentes rubriques, il y a vraiment des choses intéressantes. Saisissez le code TROPIC15 dans votre panier pour profiter de l'offre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces windows update impossible
Impossible d'acceder a windows update
Impossible de faire update windows
mises à jour windows update ,impossible
windows update impossible
windows update impossible
Impossible acceder Windows Update
impossible de telecharger windows update
Impossible d'aller sur Windows Update ?
Impossible de faire windows update