> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Upgarde Dell 7720SE (ssd+dd+ram+win10+réseau)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tecliss84
  Posté le 23/12/2017 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toute la communauté! Lien vers une image externe

Publicité
Tecliss84
 Posté le 23/12/2017 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à toute la communauté!

Je désire faire un upgarde de mon pici portable

C'est un 7720 SE de Dell

Voici le manuel d'utilisation:
http://downloads.dell.com/manuals/ [...] _fr-fr.pdf

Le portable a à l'heure actuelle 6Go de ram (4+2) en ddr3 à 1600Mhz
Je compte remplacer les deux barettes par des crucial 2*4Go
http://www.crucial.fr/fra/fr/inspi [...] /CT3336067
Première question: Est ce que je dois prendre une paire de 4Go pour profiter du dual channel ou bien ajouter 1 seule barette de 4Go serait suffisant?

Les disques de données actuels sont un SSD samsung 830 120 Go pour le système (presque plein) et 750 Go pour les données (idem presque plein)
Je souhaite les changer par un Samsung 850 Evo 520 Go pour le systeme et un SSDD Seagate 2To pour les données
Mais je me pose la question si il existe une capacité maximale pour les pcs de cette génération (fin 2012) en gros si il reconnaitra les 2To?

Tercio, j'ai le Bluetooth qui ne marche pas et cela depuis le début. Si quelqu'un peut m'aider, c'est peut etre une histoire de config/bios/maj etc ou alors il serait peut etre possible de changer la carte réseau car je crois qu'elle est amovible (voir la notice d'utilisation ci dessus)

Enfin, je ne retrouve plus les dvd windows 7 OEM de chez Dell, et je voudrais savoir comment faire pour réinstaller le système proprement ou bien si je dois acheter une nouvelle licence laquelle prendre en Windows 10 tant qu'à faire

Merci à tous pour votre implication

Daneel Olivaw
 Posté le 23/12/2017 à 17:48 
  Maître astucien

- Tu peux mettre une seule barrette de 4 GO si c'est la même référence que la barrette existante (même vitesse, même timing, même capacité).

- Aucun problème pour des disques de 2 TO. C'est justement la limite des anciens BIOS. Quoique pour un disque de données non système et avec Windows 7 et supérieur, on peut initialiser un disque en GPT même avec un BIOS MBR.

- Il faut donner plus d'info pour le bluetooth. Quel est le problème exact ? Le Wifi ne s'allume pas ? Ou tu n'arrive pas à avoir une connexion ? Il y a souvent un interrupteur pour couper le bluetooth.

- Pas besoin d'acheter une nouvelle licence pour installer Windows 10. Tu as jusqu'au 31 décembre pour le faire gratuitement. Télécharge l'ISO et soit tu fais une mise à niveau, soit (c'est préférable) une installation propre. Dans le premier cas, l'activation se fera automatiquement, dans le second, tu devras fournir la licence Windows 7 au début de l'installation.

Tecliss84
 Posté le 23/12/2017 à 18:43 
Nouvel astucien

Merci Daneel pour ta réponse rapide :)

- Pour la barrette ram, je ne connais pas toutes les caracs de celle d'origine (a part qu'elle est l'un de 4Go 1600Mhz CL??? Marque ??? et idem pour la 2Go)

-C'est cool pour le DD, au fait est il possible d'installer un 4To car j'ai vu qu'il y en avait un chez seagate?

-Ben en fait pour le bluetooth, j'ai jamais compris... le wifi marche bien

Tu parles d'interrupteur? quand je clique sur allumer Bluetooth en bas à droite de la page d'accueil (je pense que c'est c elui ci dont tu parles), il m'écrit "impossible de démarrer bluetooth, veuillez essayer de nouveau"

- pour l'ISO de windows, je n'arrive pas à le télécharger car j'ai une version constructeur oEM de dell, que ma clé est refusée et que j'ai paumé les dvds d'install (bref c'est pas cool)

Merci pour ton aide

Daneel Olivaw
 Posté le 23/12/2017 à 19:44 
  Maître astucien

La RAM ce ne serait pas celle-ci par hasard ?

http://www.dell.com/fr-ca/shop/accessories/apd/a7075913

Du moment que c'est un disque de données et non de boot, et que tu as un OS 64 bits (autre que XP 64), tu peux utiliser un disque initialisé en GPT.

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-and-gpt-faq

Is UEFI required for a GPT disk? No. GPT disks are self-identifying. All the information needed to interpret the partitioning scheme of a GPT disk is completely contained in structures in specified locations on the physical media.

Pour le bluetooth, es-tu sûr d'avoir une carte installée ? Est-ce qu'il apparaît dans le Gestionnaire de périphériques ?

Tu as essayé de faire un ISO avec l'outil de Microsoft ? Il téléchargera automatiquement la version compatible.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
driver carte reseau dell 380 win7 64bits
Carte réseau non détectée sur DELL
Carte réseau Dell
Dell E6410 ne boot pas
Dd usb non reconnu win10
carte réseau HS ?
Démarrer une nouvelle VM à partir d'une clé bootable Win10 universelle
IMPOSSIBLE DE RECONNECTER TOUS VOS LECTEURS RESEAU
écran Dell 22 po
Au Demarrage clavier PC Dell ne fonctione pas
Plus de sujets relatifs à Upgarde Dell 7720SE (ssd+dd+ram+win10+réseau)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis