> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 upgrade s939: dual-core OPTERON ou ATHLON X2 ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FFC
  Posté le 27/06/2007 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite remplacer mon Athlon 64 3200+ socket 939 monocore par un dual core. BUDGET : de 80 à 150€

Ce socket en fin de vie ne présente vraisemblablement plus que 2 gammes de processeurs valables :

- Athlon X2 4200+

- Opteron dual-core 165

Je trouve ces deux processeurs au même prix (95€, le 27 juin 2007), ce qui me parait raisonnable pour un ultime upgrade... j'ai une préférence pour l'opteron d'après les commentaires que j'ai pu voir.

J'aimerais connaitre vos avis sur cet achat... J'ai entendu dire que :

Opteron c'est un usage assez spécial. Ce sont de très bons processeurs au niveau de la qualité mais pas très adapté à des particuliers hors overclocking extrême. Un 4600+ est plus conseillé dans la plupart des cas.

Cela dans un topic un peu similaire maiscomparant un monocore opteron à un Athlon 4600+ X2.

Mon utilisation : jeux vidéos, taches bureautiques, un peu d'encodage vidéo, décompression et copies massives de fichiers.

Je suis capable d'overclocker un petit peu mais je ne suis pas un expert de l'oc !! Je dispose d'un refroidissemnt par air (ventirad AMD d'origine + ventilo alim origine Ø80mm) que je ne compte pas améliorer (à la limite un nvl extracteur d'air à l'arrière si il faut mais les AMD ne chauffent pas trop en général il me semble...)

Ma carte mère est une Asrock dual sata 2 s939

Le gain offert par un de ces process par rapport à mon 3200+ (overclocké à 2.2GHz ;-b) serait-il réel ?? Même légerement overclocké dans le cas de l'opetron ?

Merci de votre aide !

Modifié par FFC le 28/06/2007 14:00
Publicité
FFC
 Posté le 01/07/2007 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up!

Personne n'a d'idée..

Précision : l'opteron a une fréqu de base de 1.8GHz et l'athlon de 2.2GHz; 400MHz de différence c'est beaucoup... Si j'ai pas envie de me faire chi** avec un oc trop poussé je devrais peut-être prendre un athlon...malgré les mauvaises perf que tt le monde semble lui accorder (par rapport aux intel du moins).

Autre chose : L'utilisation du socket 939 limite-elle les perfs de ces processeurs (par rapport au socket AM2) ?

MekkA
 Posté le 01/07/2007 à 11:52 
  Astucien

Si tu te sens de pousser ton proco haut en fréquence par overclocking, prends l'opty, ça va assez haut ces choses là (2,8 GHz est facilement atteignables si on sait s'y prendre et avec un minimum de matos et un BIOS qui le permet). Sinon, solution plus facile, l'Athlon.
FFC
 Posté le 01/07/2007 à 17:35 
Petit astucien

Merci Mekka, c'est un peu ce que j'avais compris... Moi j'ai justement pas un BIOS terrible pour l'oc : de nombreuses options n'y figurent pas, comme la désynchronisation du bus HTT (hyper tranport technology je crois) du coef multiplicateur etc...

Je crois que je vais prendre un athlon... la fréquence de base est plus haute, ça m'évitera de m'mmerder trop avec l'oc. Et puis un athlon 64 X2 ce sera toujours mieux qu'un athlon 64 monocore avec une frequ inferieure !

Si qqun est pas d'accord je suis à l'écoute...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Processeur AMD Athlon 64x2 dual core 6000+
processeur amd athlon 64x2 3800 dual core
ATHLON X2 DUAL CORE ou ATHLON "normal" ?
dual core peut être hs, quoi pour le remplacer. win7
remplacer un dual core à 2.3ghz
probleme de core avec AMD Athlon 64 X2 4400+
Intel Pentium 4 630 upgrade pour un Dual CoreE5700
Dual core E5400 ou Core 2 duo E6550
Athlon 64 4000+ (S939): SAN DIEGO ou TOLEDO?
intel core 2 duo / intel dual core ???
Plus de sujets relatifs à upgrade s939: dual-core OPTERON ou ATHLON X2 ??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis