| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
--Bio-- | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir
c'est là que Microsoft entretien le flou, nous n'en savons malheureusement rien pour l'instant. personnellement si ma version Retail (boite) de Windows 7 tombait aussi à l'eau, j'aurais franchement les boules. je suis pas dans ce cas heureusement (version oem) mais je fait quand même pas cette migration... @+ Modifié par Anonyme le 18/07/2015 21:51 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse. Windows 10 me tente bien, même si pas immédiatement au 29 juillet, mais je ne voudrais pas perdre le 315€ (payés à l'époque de la sortie de Windows 7), tout ça pour un coup de pub/manipulation de Microsoft. Je voudrais juste être sur de pouvoir retourner à Win7 en cas de pépin...
J'attendrai encore... | |||||||
Astucien | Boris Halleux a écrit : Salut Idéalement est d'attendre les résultats de quelques personnes qui vont faire des essais divers. Personnellement, avant de l'installer à d'autres personnes, je vais en faire des essais comme par exemple, sur mon PC de réserve, j'ai fait une image de mon Win.7 avec Acronis et une autre avec Aomei sur un disque externe et je vais faire la MAJ vers Windows 10 et je vais faire aussi une image de ce dernier. Lorsque tout sera fait, je vais faire une restauration d'image de Windows 7 et je suis persuadé que ça va fonctionner. Je vais ensuite revenir avec l'image de Win.10.
| |||||||
Astucien | @Tous, Bonjour, Je ne sais si cela répond à votre souci, mais maniaque du "disque séparé" ... je peux pour l'instant démarrer mon vieux Dell de 2006 avec Un disque "Vista 32 bits FR" Un disque Win7 Fam 32 bits FR Un disque Win7 Pro 32 bits FR Un disque Win 8.1 Pro 32 bits FR (provenance ... Win7 Pro 32 bits FR --> Upgrade Win 8 Pro 32 bits FR à sa sortie --> Update Win 8.1 Pro 32 bits FR via winupdate (winstore) à sa sortie ... Un disque Win 10 Pro 32 bits FR (provenance ... clônage du disque précédent Win 8.1 Pro 32 bits FR --> Installation de Win10 TP en tant "qu'insider" à sa sortie --> devenu "automatiquement" Win10 Pro 32 bits FR le 29 juillet 2015 .... En "réinstallation" de ce win10 ... aucun problème, pas de "clef" demandée ... la machine est "connue" des serveurs d'activation Microsoft ... Après échange de disque, la machine continue donc de bien démarrer avec toutes les licences (légales) précédentes ... Vista Win7 Win8.1 .... Aucun souci pour ma part ... même machine licences différentes et surtout "mode" de licence différent ... Pour Win7 précisément, nous avons connu un problème lors du "remplacement" du disque dur HS ... il me semble que la licence dans ce mode était une combinaison de paramètres liant la carte mère, le disque dur et la carte graphique ... Un coup de fil chez Microsoft ... nous a fourni une nouvelle clef ... après avoir décliné notre ancienne clef ... Il est probable que dans le cas de figure que vous mentionnez pour Win7 ... une procédure analogue sera salvatrice ... Si ce n'est pas le cas ... une "clef légale" win7 ... est disponible de nos jours pour moins de 20 euros, j'en ai encore 2 "en réserve" ... pour pallier à un problème éventuel, ou pour reconfigurer un ancien PC ... Mais en ce qui concerne Win10 "enregistré" ... ce ne sera pas possible en cas de changement de carte mère ... forcément puisque c'est le "BIOS" qui sert de référence ... ce sera bien une "nouvelle machine" ... c'est un inconvénient de ce nouveau mode de licence ... mais c'est un progrès ... en cas de remplacement de carte graphique ou de disque dur (exemple par un SSD) ... on trouve cependant une licence légale (clef d'activation) Win10 pour +- 40 euros pour l'instant ... Bonne continuation ! Modifié par nenemarcel le 25/06/2016 12:00 | |||||||
![]() | Bonjour,
non : OEM --> OEM, et retail ("boîte") --> retail. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|