> Tous les forums > Forum Windows 10
 Upgrade vers Windows 10 - license windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boris Halleux
  Posté le 18/07/2015 @ 21:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Moment de réflexion au sujet de Windows 10, et une question me vient à l'esprit après avoir lu beaucoup d'informations au sujet de l'upgrade gratuit.

Je viens de lire que la licence Windows 10, après upgrade entre le 29 juillet 2015 et le 29 juillet 2016, serait liée à la machine (style OEM quoi...). C'est la même chose quand on a une licence Windows 7 Pro version boite?

Si oui, admettons qu'un mois ou un an après avoir fait le passage, panne et changement de carte mère/processeur... La licence Win10 tombe à l'eau je suppose, mais on pourrait réutiliser Win7?

Merci à ceux qui pourraient m'éclairer.

--Bio--

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/07/2015 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonsoir

Je viens de lire que la licence Windows 10, après upgrade entre le 29 juillet 2015 et le 29 juillet 2016, serait liée à la machine (style OEM quoi...). C'est la même chose quand on a une licence Windows 7 Pro version boite?

Si oui, admettons qu'un mois ou un an après avoir fait le passage, panne et changement de carte mère/processeur... La licence Win10 tombe à l'eau je suppose, mais on pourrait réutiliser Win7?

c'est là que Microsoft entretien le flou, nous n'en savons malheureusement rien pour l'instant.

personnellement si ma version Retail (boite) de Windows 7 tombait aussi à l'eau, j'aurais franchement les boules.

je suis pas dans ce cas heureusement (version oem) mais je fait quand même pas cette migration...

@+

Modifié par Anonyme le 18/07/2015 21:51
Boris Halleux
 Posté le 18/07/2015 à 21:57 
Petit astucien

Merci de ta réponse.

Windows 10 me tente bien, même si pas immédiatement au 29 juillet, mais je ne voudrais pas perdre le 315€ (payés à l'époque de la sortie de Windows 7), tout ça pour un coup de pub/manipulation de Microsoft.

Je voudrais juste être sur de pouvoir retourner à Win7 en cas de pépin...

J'attendrai encore...

trèsgentil
 Posté le 18/07/2015 à 22:23 
Astucien
Boris Halleux a écrit :

Merci de ta réponse.

Windows 10 me tente bien, même si pas immédiatement au 29 juillet, mais je ne voudrais pas perdre le 315€ (payés à l'époque de la sortie de Windows 7), tout ça pour un coup de pub/manipulation de Microsoft.

Je voudrais juste être sur de pouvoir retourner à Win7 en cas de pépin...

J'attendrai encore...

Salut

Idéalement est d'attendre les résultats de quelques personnes qui vont faire des essais divers.

Personnellement, avant de l'installer à d'autres personnes, je vais en faire des essais comme par exemple, sur mon PC de réserve, j'ai fait une image de mon Win.7 avec Acronis et une autre avec Aomei sur un disque externe et je vais faire la MAJ vers Windows 10 et je vais faire aussi une image de ce dernier.

Lorsque tout sera fait, je vais faire une restauration d'image de Windows 7 et je suis persuadé que ça va fonctionner. Je vais ensuite revenir avec l'image de Win.10.

nenemarcel
 Posté le 25/06/2016 à 09:48 
Astucien

@Tous, Bonjour,

Je ne sais si cela répond à votre souci, mais maniaque du "disque séparé" ... je peux pour l'instant démarrer mon vieux Dell de 2006 avec

Un disque "Vista 32 bits FR"

Un disque Win7 Fam 32 bits FR

Un disque Win7 Pro 32 bits FR

Un disque Win 8.1 Pro 32 bits FR (provenance ... Win7 Pro 32 bits FR --> Upgrade Win 8 Pro 32 bits FR à sa sortie --> Update Win 8.1 Pro 32 bits FR via winupdate (winstore) à sa sortie ...

Un disque Win 10 Pro 32 bits FR (provenance ... clônage du disque précédent Win 8.1 Pro 32 bits FR --> Installation de Win10 TP en tant "qu'insider" à sa sortie --> devenu "automatiquement" Win10 Pro 32 bits FR le 29 juillet 2015 ....

En "réinstallation" de ce win10 ... aucun problème, pas de "clef" demandée ... la machine est "connue" des serveurs d'activation Microsoft ...

Après échange de disque, la machine continue donc de bien démarrer avec toutes les licences (légales) précédentes ... Vista Win7 Win8.1 ....

Aucun souci pour ma part ... même machine licences différentes et surtout "mode" de licence différent ...

Pour Win7 précisément, nous avons connu un problème lors du "remplacement" du disque dur HS ... il me semble que la licence dans ce mode était une combinaison de paramètres liant la carte mère, le disque dur et la carte graphique ...

Un coup de fil chez Microsoft ... nous a fourni une nouvelle clef ... après avoir décliné notre ancienne clef ...

Il est probable que dans le cas de figure que vous mentionnez pour Win7 ... une procédure analogue sera salvatrice ...

Si ce n'est pas le cas ... une "clef légale" win7 ... est disponible de nos jours pour moins de 20 euros, j'en ai encore 2 "en réserve" ... pour pallier à un problème éventuel, ou pour reconfigurer un ancien PC ...

Mais en ce qui concerne Win10 "enregistré" ... ce ne sera pas possible en cas de changement de carte mère ... forcément puisque c'est le "BIOS" qui sert de référence ... ce sera bien une "nouvelle machine" ... c'est un inconvénient de ce nouveau mode de licence ... mais c'est un progrès ... en cas de remplacement de carte graphique ou de disque dur (exemple par un SSD) ... on trouve cependant une licence légale (clef d'activation) Win10 pour +- 40 euros pour l'instant ...

Bonne continuation !

Modifié par nenemarcel le 25/06/2016 12:00
yves.vaissiere
 Posté le 25/06/2016 à 10:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

non : OEM --> OEM, et retail ("boîte") --> retail.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% -1 -%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt)
48,99 € 79,99 € -39%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 100W (4xUSB C)
38,99 € 59,99 € -35%
@Amazon
Dégrippant Lubrifiant Facom 200 ml
3,49 € 6,90 € -49%
@Amazon
PC portable Lenovo 15.6 pouces LOQ 15IAX9 (FHD IPS 144 Hz, Core i5-12450H, 16 Go RAM DDR5, SSD 512 Go, RTX 4050, Windows 11)
699,99 € 849 € -18%
@Amazon

Sujets relatifs
migrer vers windows 10
mise à jour windows 7 & 8 vers 10
windows 10 ecran d'acceuil
installer windows 10
windows 10 sur dvd
windows 10
Activation Windows 10 avec licence Windows 7
windows store
Windows 10 : les mises à jour automatiques obligatoires