| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Ma belle-fille m'a amené son PC qui était sous Win7 pour que je l'upgrade en Win10 avant la date fatitique de fin de MAJ de Win7 dans une semaine. Séquence des opérations : - sauvegarde complète du disque Win7 à l'aide de Macrium - upgrade à l'aide de l'ISO Win10 1809 (je n'ai pas osé utiliser le dernier ISO au niveau 1909 afin de tenter d'éviter les problèmes) - après environ 5 heures et quelques redémarrages, Win 10 est installé, fonctionne et la licence électronique est correctement activée. - juste un message signalant un possible problème de driver pour la CG Nvidia GeForce GT520-M, mais aucun problème d'affichage pour le moment. - avant de continuer, nouvelle sauvegarde Macrium sur 2 disques externes différents (ceinture et bretelles....au cas ou !)
Ma question : Puis-je utiliser l'ISO Win 10 version 1909 pour upgrader depuis la version 1809 ? Afin d'éviter de longs téléchargements de MAJ.
Merci par avance de vos idées, commentaires et suggestions.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Réponse ultra-courte : oui ! Mais un UpGrade ne sera probablement pas plus long ... @ + Modifié par poussebois le 07/01/2020 09:30 | |||||||
Astucien ![]() | Impeccable ! Merci beaucoup. | |||||||
![]() ![]() | Message original par paul74 De toute manière, TOUS les utilisateurs de Windows 10 font des couches sur des couches sur des couches... Il y a des gens qui ont commencé en 2015 et qui sont aujourd'hui en 1909 avec la même installation ! Microsoft a amélioré sa technique et cette fois, une fois la mise à niveau faites, tous les anciens fichiers sont placés à un endroit qui peut être vidé et donc retrouver une taille sur le disque "comme avant" ! . De mon opinion, je pense que la 1809 passe mieux pour mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10. La 1909 n'est même pas proposé à n'importe quel config qui est déjà sous Windows 10, donc... . 5 heures ?! Dommage que tu n'aies pas profiter d'upgrader le DD vers un SSD avant la mise à niveau.
| |||||||
Nouvel astucien | il y a sans doute plus rapide s' il n'y a pas d'applis très spécifiques 1) sauvegarder toutes les données ou alors utiliser un autre disque ou SSD 2) installer win10v1909 en utilisant la clé win7 3) installer les applis standard et restaurer les données à partir du disque d'origine alors on a une installation toute neuve et propre ....
| |||||||
![]() ![]() | Il y a plein de méthodes, est-ce que le plus rapide est forcément recherché ? Microsoft aimerait que nous essayons ces dernières versions ! Il faut quand-même imaginer que Windows 10, en gros, ne tient qu'un an avec d'être remplacé par un autre Windows 10. N'est-ce pas un peu inquiétant ? Ce qui est sûr, c'est que c'est CHIANT !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'ai utilisé l'ISO de la 1809 pour justement éviter les problèmes de la 1909. Effectivement un SSD aurait raccourci le temps nécessaire.....mais je n'avais pas envie de faire 2 choses en même temps, connaissant la suceptibilité de l'utilisatrice..... Pour le moment j'en reste à la MAJ 1809 et j'aviserais plus tard quand elle se sera fait un peu la main avec Win10.
| |||||||
![]() ![]() | C'est effectivement une bonne chose... J'espère que la mise à niveau 1909 se présentera pas par surprise en bloquant le PC et que l'utilisatrice stoppe l'opération et crée des soucis.
| |||||||
Astucien ![]() | Je lui ai montré comment afficher et sélectionner les MAJ, après, elle fera selon ses capacités et son humeur..... Par précaution, j'ai une sauvegarde du W10 après installation sur 2 HDD externes, et capable en 20 ou 30 minutes de remettre une config qui fonctionne. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Très bonne précaution ! On espère que ça lui conviendra ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|