> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Upgrade Win 10 version 1809 (17763.914) à version 1909Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paul74
  Posté le 07/01/2020 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Ma belle-fille m'a amené son PC qui était sous Win7 pour que je l'upgrade en Win10 avant la date fatitique de fin de MAJ de Win7 dans une semaine.

Séquence des opérations :

- sauvegarde complète du disque Win7 à l'aide de Macrium

- upgrade à l'aide de l'ISO Win10 1809 (je n'ai pas osé utiliser le dernier ISO au niveau 1909 afin de tenter d'éviter les problèmes)

- après environ 5 heures et quelques redémarrages, Win 10 est installé, fonctionne et la licence électronique est correctement activée.

- juste un message signalant un possible problème de driver pour la CG Nvidia GeForce GT520-M, mais aucun problème d'affichage pour le moment.

- avant de continuer, nouvelle sauvegarde Macrium sur 2 disques externes différents (ceinture et bretelles....au cas ou !)

Ma question :

Puis-je utiliser l'ISO Win 10 version 1909 pour upgrader depuis la version 1809 ? Afin d'éviter de longs téléchargements de MAJ.

Merci par avance de vos idées, commentaires et suggestions.

Publicité
poussebois
 Posté le 07/01/2020 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Réponse ultra-courte : oui !

Mais un UpGrade ne sera probablement pas plus long ...

@ +

Modifié par poussebois le 07/01/2020 09:30
paul74
 Posté le 07/01/2020 à 11:47 
Astucien

Impeccable !

Merci beaucoup.

regedice
 Posté le 07/01/2020 à 12:44 
  Maître astucien

Message original par paul74

Bonjour,

Ma belle-fille m'a amené son PC qui était sous Win7 pour que je l'upgrade en Win10 avant la date fatitique de fin de MAJ de Win7 dans une semaine.

Séquence des opérations :

- sauvegarde complète du disque Win7 à l'aide de Macrium

- upgrade à l'aide de l'ISO Win10 1809 (je n'ai pas osé utiliser le dernier ISO au niveau 1909 afin de tenter d'éviter les problèmes)

- après environ 5 heures et quelques redémarrages, Win 10 est installé, fonctionne et la licence électronique est correctement activée.

- juste un message signalant un possible problème de driver pour la CG Nvidia GeForce GT520-M, mais aucun problème d'affichage pour le moment.

- avant de continuer, nouvelle sauvegarde Macrium sur 2 disques externes différents (ceinture et bretelles....au cas ou !)

Ma question :

Puis-je utiliser l'ISO Win 10 version 1909 pour upgrader depuis la version 1809 ? Afin d'éviter de longs téléchargements de MAJ.

Merci par avance de vos idées, commentaires et suggestions.

De toute manière, TOUS les utilisateurs de Windows 10 font des couches sur des couches sur des couches...

Il y a des gens qui ont commencé en 2015 et qui sont aujourd'hui en 1909 avec la même installation !

Microsoft a amélioré sa technique et cette fois, une fois la mise à niveau faites, tous les anciens fichiers sont placés à un endroit qui peut être vidé et donc retrouver une taille sur le disque "comme avant" !

.

De mon opinion, je pense que la 1809 passe mieux pour mettre à niveau Windows 7 vers Windows 10.

La 1909 n'est même pas proposé à n'importe quel config qui est déjà sous Windows 10, donc...

.

5 heures ?! Dommage que tu n'aies pas profiter d'upgrader le DD vers un SSD avant la mise à niveau.

dohe2707
 Posté le 07/01/2020 à 23:49 
Nouvel astucien

il y a sans doute plus rapide s' il n'y a pas d'applis très spécifiques

1) sauvegarder toutes les données ou alors utiliser un autre disque ou SSD

2) installer win10v1909 en utilisant la clé win7

3) installer les applis standard et restaurer les données à partir du disque d'origine

alors on a une installation toute neuve et propre ....

regedice
 Posté le 08/01/2020 à 14:22 
  Maître astucien

Il y a plein de méthodes, est-ce que le plus rapide est forcément recherché ?

Microsoft aimerait que nous essayons ces dernières versions !

Il faut quand-même imaginer que Windows 10, en gros, ne tient qu'un an avec d'être remplacé par un autre Windows 10.

N'est-ce pas un peu inquiétant ?

Ce qui est sûr, c'est que c'est CHIANT !

paul74
 Posté le 08/01/2020 à 14:36 
Astucien

Bonjour,

J'ai utilisé l'ISO de la 1809 pour justement éviter les problèmes de la 1909.

Effectivement un SSD aurait raccourci le temps nécessaire.....mais je n'avais pas envie de faire 2 choses en même temps, connaissant la suceptibilité de l'utilisatrice.....

Pour le moment j'en reste à la MAJ 1809 et j'aviserais plus tard quand elle se sera fait un peu la main avec Win10.

regedice
 Posté le 08/01/2020 à 19:02 
  Maître astucien

C'est effectivement une bonne chose...

J'espère que la mise à niveau 1909 se présentera pas par surprise en bloquant le PC et que l'utilisatrice stoppe l'opération et crée des soucis.

paul74
 Posté le 09/01/2020 à 08:50 
Astucien

Je lui ai montré comment afficher et sélectionner les MAJ, après, elle fera selon ses capacités et son humeur.....

Par précaution, j'ai une sauvegarde du W10 après installation sur 2 HDD externes, et capable en 20 ou 30 minutes de remettre une config qui fonctionne.

Publicité
regedice
 Posté le 09/01/2020 à 19:10 
  Maître astucien

Très bonne précaution !

On espère que ça lui conviendra !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
21 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 35 €.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ccleaner Version portable inoperant W 10
pilote pour webcam logitech pour windows 10 version 1803
Thunderbird version 68.3.0
TouchPad Asus qui ne fonctionne plus sous Win 10
O&O Defrag - Déjà la 22ème version ... Des utilisateurs ?
PC portacle DELL (win 10 pro) qui rame
en dual boot Win 7 Win 10 lancer un programme installé sur l'autre système
réinstalation de Win 10
ancienne version gmail
Easus partition master 13.0 que pensez-vous de cette version ?
Plus de sujets relatifs à Upgrade Win 10 version 1809 (17763.914) à version 1909
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis