× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Upgrader un ordi desktop vers W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 27/02/2020 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un ordinateur tour ASUS CG8250-FRRE09*1211 acheté en 2012.

Voici ses caractéristiques :

OS W7 familiale Premium 64 bit SP1

CPU Intel core i5 2310 @ 2.90GHz, Sandy Bridge 32 nm Technology

RAM 6 Go Dual channel DDR3 @ 668 MHz

Carte mère ASUSteK CG8250 (LGA1155)

Carte graphique 1023MB NVIDIA GeForce GTS 450.

HDD 1 To

Je voudrais l'upgrader vers W10. Supportera-t-il W10, ou dois-je changer certains composants afin d'éviter qu'il devienne lent une fois W10 installé ?

Merci pour votre aide !

Modifié par bravodeltafr le 27/02/2020 10:25
Publicité
Papyjan07
 Posté le 27/02/2020 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il n'y a pas de raison que ton PC - Desktop n'accepte pas (=ne soit pas accepté par) Windows 10. La seule recommandation formelle que je te proposerai, c'est de procéder à l'upgrade sur un SSD, c'est-à-dire:

1- cloner ton DD 1 To (sans doute en 5400 tours/minute) sur un SSD;

2- Faire la mise à niveau vers Win 10 sur le SSD (en laissant le DD débranché); l'intérêt, c'est que tu conserves ton système, sans avoir à le sauvegarder, dans un premier temps, puis que tu peux ensuite convertir le DD en disque de stockage, pour tes documents, etc.

Si tu choisis un SSD de marque Crucial ou Samsung, tu pourras télécharger gratuitement un logiciel de clonage (Acronis), et tu pourras le conserver par la suite, pour faire des sauvegardes.

Papyjan07
 Posté le 27/02/2020 à 12:29 
Astucien

P.S. Le SSD proposé pour recevoir l'upgrade de Win 7 vers Win 10, c'est pour prévenir ta crainte de lenteur... (SSD cinq à six fois plus rapide qu'un DD, et plus encore qu'un DD à 5400 t/min.) En fait, je ne pense pas que Win 10 soit cause de lenteur; sauf configurations vraiment à la traîne, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire.

Modifié par Papyjan07 le 27/02/2020 12:43
bravodeltafr
 Posté le 28/02/2020 à 10:37 
Petit astucien

Papyjan07, merci pour tes réponses.

J'avais un doute sur le fait que l'ordi supporte W10 car j'ai acheté un ordi en 2013, avec W8 ( Intel i3-3217U 1.8 GHz, 2 coeurs, DDR3 6.0 Go). Je l'ai upgradé en W10, puis ai totalement cassé le système avec une réinstallation totale de W10.

Malgré cette cure de jouvance, cet ordi "rame", d'où mon post initial au sujet de cet autre ordi, qui date de 2012.

Je suis bien d'accord qu'un SSD est actuellement ce qu'il y a de mieux pour booster le système, mais je ne sais pas du tout vis à vis des autres composants.

Je vais donc dans un 1er temps installer W10, et je verrai bien.

Encore un grand merci pour ton avis !

Papyjan07
 Posté le 28/02/2020 à 15:00 
Astucien

Précision: si je t'ai fait la proposition d'installer Win 10 sur un SSD, après y avoir cloné ton système, c'est dans le double but de donner plus de réactivité à ta machine sous Win. 10, et -surtout, dans un premier temps- de conserver ton Win 7 intact. Tu n'as rien à craindre avec Win 10, et c'est une fois celui-ci installé sur le SSD que tu verras bien...

paul74
 Posté le 28/02/2020 à 15:06 
Astucien

Bonjour,

Peut-être vérifier avant de te lancer que les drivers W10 existent pour ta carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450.

w36xb2w
 Posté le 28/02/2020 à 15:29 
  Astucien

paul74 a écrit :

Bonjour,

Peut-être vérifier avant de te lancer que les drivers W10 existent pour ta carte graphique NVIDIA GeForce GTS 450.

Bonjour

si la CG ne convient pas win 10 va le signaler.

Pour te tranquilliser j'ai mis un pc 2007 vista en win 7 puis passé en wn10 sans souci. même avec un message de CG non valable pour Win 10 et pourtant il fonctionne

Modifié par w36xb2w le 28/02/2020 15:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ordi rame après MAJ W10
Installation SSd et passage W7 32bit vers W10 Pro x64
transfert vers un nouvel ordi
scanner vers ordi ?
transfert de fichiers d'1 ordi vers un nouvel ordi
branchement ordi vers telé
disque dur laptop vers desktop
Projection image Ordi vers projecteur exterbe
Regarder ses films sur ordi vers la TV
visionner un film d'une caméra vers ordi