| ||||||||
Astucien | Bonjour, La question est dans le titre : j'ai installé récemment Debian 8.0 (j'ignorais alors qu'il y avait une version 8.1). Est-il possible de convertir ma 8.0 en 8.1 sans casse ? Je me méfie car quand j'ai voulu passer ma Debian Wheezy vers Jessie, ça a tourné à la cata ... Depuis lors, pour me reposer, j'ai installé à sa place Linux Mint 17.1 Rebecca (avec Cinnamon comme WM). Cette distro qui sera suivie jusqu'en 2019 est une petite merveille : installation simple et assez rapide, immédiatement fonctionnelle, menu des applications très clair, installation de mes imprimantes les doigts dans le nez (c'est gênant pour la respiration ), création de lanceurs sur le bureau ultra-simple, mes accès à des sites officiels ne posent pas de problème alors que sous Debian 8.0 Jessie, certains sites ne détectent pas que mon lecteur de carte alors qu'il est effectivement connecté ... Je retombe un peu dans mon enfance linuxienne mais ça me distrait un peu d'Archlinux qui, certes évolue en permanence avec des mises à jour quotidiennes, ne m'apporte plus vraiment de plaisir dans la mesure où tous les petits problèmes rencontrés au début ont été résolus et que les logiciels que j'ai installés par la suite sont configurés et fonctionnent parfaitement. Donc, possible ou pas de passer de 8.0 à 8.1 ? Merci d'avance.
Modifié par Mimile le 21/05/2015 14:30 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | 8.1 .. ????
si c'est vrai , c'est surement un update ..
on a qu'a faire
apt-get update apt-get upgrade
---------------------------------
8.2 jusqu'à 8,9 --> ce seront que des updates
Mais lorsque la 8 va changer pour la 9 .. là, ce seras un dist-upgrade
------------------------------------------
je viens de regarder sur le site de Debian .. c'est toujours la 8.0
Modifié par m_n le 21/05/2015 18:04 | |||||||
Astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|