× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 URGENT- Problème numérotation!!!....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wordette44
  Posté le 23/04/2008 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai 1 rapport à rendre pour demain matin et m'attaque à la mise en page...

Gros problème de numérotation pour les chapitres :

Chapitre I : Ok,

Partie 1 du chapitre I : mis en "Titre1" sous forme "1."

Ensuite, j'ai des sous-parties "1.1" puis 1.2" etc...

2 soucis :

1) word continue à numéroter, malgré des sauts de section entre chaque partie,les parties 1. en 20., 21. alors que je veux recommencer à 1.

Ca encore, je me débrouille en bidouillant car pas trop le temps de chercher comment faire.

2) Mais surtout :

Pouvez-vous me dire comment numéroter, dans chaque partie "2.", les sous-parties suivantes "2.1", "2.2" etc...

En général, il me sort 1.2, puis 1.3... ou alors 2.1, puis 3.1, 4.1 etc.... Je craque!!!!!

Comment donc arriver à prendre le numéro de la sous-partie en 1er, de façon logique???

En bref, dans la sous partie 2, je voudrais avoir 2.1, 2.2, 2.3.

et dans la sous-partie 3 : 3.1, 3.2, 3.3 etc...

Idem dans les sous-sous-parties 2.2.2, je VOUDRAIS 2.1.1, puis 2.1.2 etc...

MERCI POUR VOTRE AIDE surtout que mission exceptionnelle ce mois-ci et rapport à rendre pour demain 9h!!!!

Bonsoir à tous et à toutes!!! A tout à l'heure, en espérant avoir été clair!

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 23/04/2008 à 23:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard et sans être certaine, comme tu n'as pas encore de réponse, essaye ceci

Sélectionne tes titres de même niveau en en tenant la touche CTRL pour ajouter le 2e et les suivants à ta sélection
ensuite et je pense que c'est important, appuye sur le bouton retrait pour qu'ils se mettent tous en décalé

Faire de même avec les niveaux suivants avec un retrait supplémentaire

sam²
 Posté le 24/04/2008 à 00:45 
Astucien

Slt

Toujours si il n'est pas trop tard, pour recommencer la numérotation, clic droit sur le titre et choisir "puces et numéros", si tu as correctement hirérarchisé ton document, tu arrive sur l'onglet "hirérarchisation" et tu coche "Recommencer la numérotation" (en bas à gauche de la fenêtre). Cela te fait repartir de 1. pour le titre principale.

wordette44
 Posté le 24/04/2008 à 00:45 
Nouvelle astucienne
sourisdeservice a écrit :

Bonjour,

S'il n'est pas trop tard et sans être certaine, comme tu n'as pas encore de réponse, essaye ceci

Sélectionne tes titres de même niveau en en tenant la touche CTRL pour ajouter le 2e et les suivants à ta sélection
ensuite et je pense que c'est important, appuye sur le bouton retrait pour qu'ils se mettent tous en décalé

Faire de même avec les niveaux suivants avec un retrait supplémentaire

Heu, Merci sourisdeservice... je ne suis pas sûre d'avoir saisi la manip. J'ai essayé sur un brouillon mais :

1) je n'arrive pas à sélectionner tous les titres du même niveau avec CTRL (pourtant, je pensais jusque là ne pas être trop nulle sur word... mais en lisant le forum... me sens un peu en retard....). Pour sélectionner, normalement, c'est MAJ appuyé, non? (quoique non car on sélectionne alors des blocs et pas des titres)

2) OUIN!!! Vais jamais y arriver et la fatigue augmente...

wordette44
 Posté le 24/04/2008 à 00:49 
Nouvelle astucienne
sam² a écrit :

Slt

Toujours si il n'est pas trop tard, pour recommencer la numérotation, clic droit sur le titre et choisir "puces et numéros", si tu as correctement hirérarchisé ton document, tu arrive sur l'onglet "hirérarchisation" et tu coche "Recommencer la numérotation" (en bas à gauche de la fenêtre). Cela te fait repartir de 1. pour le titre principale.

Merci aussi, mais ça, j'y arrive au coup par coup. Cela ne résout pas l'histoire de la hiérarchisation (à partir d'un 2 pour avoir 2.1 puis 2.3 etc...)

C'est bête quand même cette histoire... Suis sûre que c'est simple comme BONJOUR!!

sam²
 Posté le 24/04/2008 à 01:14 
Astucien

J'avais pas tout bien lu,

Dans la fenêtre "puces et numéros", choisir la vignette qui va bien. Ci a misse en forme que tu décrit n'y est pas , clic sur "Rétablir", il te remettra les mise en forme d'origine.

Ensuite pour l'appliquer à tout le document, tu vas dans le menu "Format", "Styles et mise en forme". Dans le volet office, tu verras qu'une ligne est entourer, clic doit dessus, "mettre à jour pour correspondance à la sélection.

Normalement cela devrait ce répercuter sur tous les titres de ce niveau, il ne reste plus qu'a appliquer au autre niveau.

Petit bémol, tu risques de perdre les reprises de numérotation.

Modifié par sam² le 24/04/2008 01:15
sourisdeservice
 Posté le 24/04/2008 à 13:24 

Re,

OK worddette n'est pas encore Wordissimo mais on va y arriver.

Et si on recommençait à apprendre à sélectionner.
Notion de base : Sélectionner en cliquant dans la zone de sélection
keskeça ?????

Dans votre document word, la partie gauche sans texte entre le bord de la page et le premier caractère, auriez vous déjà remarqué que le pointeur de la souris en forme de flèche se met à l'envers ? Oui, vous y êtes. donc quand le pointeur est comme cela, on fait soit
1 clic sélectionne la ligne en face
soit
2 clics ça sélectionne le paragraphe

DONC pas besoin de majuscule.

Première sélection faite, lacher tout. Tenir CTRL et aller cliquer en face d'une autre ligne

Titou56
 Posté le 24/04/2008 à 13:47 
Astucien

hello,

L'icone pinceau (encore ! ) est remarquable pour reproduire une mise en forme !

clic sur un paragraphe comportant la mise en forme (num, retrait)

double clic sur le pinceau

clic sur chaque paragraphe à mettre en forme

pour arreter : clic sur le pinceau

Hop hop hop

m@rina
 Posté le 24/04/2008 à 18:58 
Astucienne

Bonsoir,

Bien que ce soit sans doute trop tard, ça pourra servir pour une autre fois...

Word est très maniaque sur la numérotation des titres.
Ce problème aurait pu se régler très rapidement en refaisant simplement la numérotation comme je l'explique ici :

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=941

Et surtout pas de bidouillage en matière de numérotation, on ne retombe jamais sur ses pieds !

Publicité
wordette44
 Posté le 24/04/2008 à 19:20 
Nouvelle astucienne

Merci M@rina. Je pense que là j'aurai la solution.

C'est vrai que j'ai appliqué des styles à tout mon rapport mais je n'arrivais plus à m'en dépatouiller pour la numérotation.

Les titre 1 me convenaient mais pas les sous-titre de numération. En fait, je n'arrive pas, dans le corps du texte, à changer le 1 grisé en 2 pour obtenir ce que j'ai expliqué avant.

La solution sera donc, si j'ai bien compris, de supprimer toute la numérotation (Ouch, ça fait peur vu la taille du rapport...) Je n'ai pas envie de tout reparamétrer...mais si c'est la seule solution.... !!!

Est-ce que si je reparamètre les 3 1ers niveaux, Word me proposera de renuméroter l'ensemble du document selon les nouveaux critères????? Si oui, ça rassure un peu.... Je l'ai quand même envoyé tel que mais ai quelques jours pour rendre la version définitive... et me prendre le chou avec ce word 2000 (avant, j'avais 1 version + récente ).

Sourisdeservice et Titou, je ne suis quand même pas nulle au point de ne pas savoir utiliser "copier/coller la mise en forme" et j'utilise au quotidien la sélection ligne ou paragraphe.... . Par contre, l'histoire du CTRL ne fonctionne toujours pas.... Mais je ne vous en veut pas, merci pour votre disponibilité dans vos réponses .

Je cocherai "résolu" lorsque j'aurai essayé la tactique de M@rina dici 2 à 3 jours.(et merci pour réponse à ma dernière question ici présente ).

Bye à tous

sourisdeservice
 Posté le 24/04/2008 à 20:37 

Bonjour Wordette,

à l'époque de office 2007 il eut été normal que tu nous dises d'emblée que tu travaillais sur le version 2000

Parmi les nouveautés de la 2002 on trouve ceci
Multisélection : Vous pouvez sélectionner des zones non adjacentes dans le document, pour faciliter la mise en forme du texte dans différentes zones. Vous pouvez également utiliser la fonction Rechercher pour sélectionner et mettre en forme un texte similaire.

voir ici : http://support.microsoft.com/kb/288725/fr

m@rina
 Posté le 24/04/2008 à 20:54 
Astucienne

Rebonsoir,

La multisélection n'existe effectivement que depuis la version 2002. Il faut toujours préciser sa version, les réponses en dépendent.

Une erreur courante est d'aller numéroter chaque niveau via la boîte de dialogue Styles. On se complique la vie.

Le principe est de créer ses styles de titre en ne s'occupant que du look (taille, graisse, couleur du caractères, mise en forme paragraphe avec gestion des espacements, etc.).
Ensuite, on passe à la numérotation via le menu Format, puces et numéros et, c'est là où il ne faut pas oublier, on affecte chaque style de titre à chaque niveau de numérotation. Il n'y a aucune raison de rater sa numérotation quand on fait ainsi.

Quant à supprimer sa numérotation, ce n'est rien du tout : affiche la boîte de dialogue de chaque style, puis format Numérotation : Aucun. Si tu as trois niveaux de titre, ça te fait 3 manipulations, soit 15 secondes !! ;))
Si tu as bien utilisé les styles de titre, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. De toutes façons, travaille sur une copie, ça t'évitera au moins de stresser.

Bon courage ! ;)

sam²
 Posté le 25/04/2008 à 05:22 
Astucien

Slt

Pour être tranquille et être sur de ne pas perdre tout son travail est d'enregistrer un nouveau fichier de temps à autre.

Cela permet d'avoir une ou 2 versions précédences. Cela peut s'avéré très utile lors d'une fausse manip ou d'une plantage (quoiqu'il existe l'enregistrement autoatique pour ça).

sourisdeservice
 Posté le 25/04/2008 à 11:27 

Bonjour,

Attention quand même car avec l'enregistrement automatique, tu risques qu'il enregistre juste au moment où tu n'en a vraiment pas envie avec des informations mal modifiées.
Quelqu'un pourrait-il me dire si avec cet enregistrement on peut encore annuler ce qu'on vient de faire, car si j'enregistre moi-même avec le menu fichier ou clic sur la disquette, je ne sais plus annuler ce que j'ai fait précédemment. C'est pour cela que je me méfie de cette option d'enregistrement automatique.

3 heures après ....

Vérification faite. On ne pourra revenir en arrière, donc je Re-désactive cette option bien vite

Modifié par sourisdeservice le 25/04/2008 14:01
sam²
 Posté le 25/04/2008 à 19:49 
Astucien

slt

Oui il faut ce méfier de l'enregistrement automatique, car il m'est déjà arrivé de ne pas retrouver le document fait par l'enregistrement automatique et quelques jours plus tard, après un nouveau plantage word me proposait l'ancien fichier perdu ??? Bon c'était avec Word 2000.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25 €25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code FRDAYS25
Valable jusqu'au 26 Septembre

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo FRDAYS25.

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[URGENT] Probleme ave un powerpoint
Publisher : numérotation des pages (URGENT)
(Urgent svp) Word - Serieux problème
problème de retour a la numérotation initiale word
Problème numérotation de pages
Probleme dans cellule texte - urgent
URGENT Problème relations un à plusieurs
Problème de numérotation de page dans Word
Problème de titres : numérotation et alignement
Probleme Word Urgent SVP
Plus de sujets relatifs à URGENT- Problème numérotation!!!....
 > Tous les forums > Forum Bureautique