|
 Posté le 10/10/2010 @ 19:47 |
Nouvel astucien
| Bonjour à tous, Je recherche des renseignements sur des logiciels et des tutos de création des site web pour un débutant (nul en tout point). Sachant qu'ils existent des logiciels permettant la création de site web sans avoir de connaissance de language informatique, j'aimerai que l'on m'oriente rapidement (et que cela reste le plus simple du monde), car cela est pour une Asso en peine restructuration et qui essaie de se dévellopper. Par avance merci de l'intêret que vous porterez à mon post.
|
|
|
|
|
|
Posté le 10/10/2010 à 20:03 |
Maître astucien | |
|
Posté le 10/10/2010 à 20:18 |
Maître astucien | Bonjour,
Moi je te demandrais déjà si tu souhaites mettre les mains dans le code ou bien si tu t'en fiches.
Car existe des moyens "pondant" un site absolument sans rien connaitre du HTML.
Avantages : facile et rapide.
Inconvénients : si un truc foire alors tu risques d'être sérieusement dans la panade !
.
Par contre, si tu souhaites mettre les mains dans le code et apprendre, tu en tireras tous les avantages, sauf un : la rapidité de création.
Mais ensuite tu seras autonome et libre de tes créations suivant ton inspiration.
Reste aussi le souci de la propriété des fichiers composant ce site, mais là tonton va rappliquer au triple galop 
A toi de voir.
|
|
Posté le 10/10/2010 à 20:24 |
Maître astucien | Jean-Pierre a écrit :
Bonjour,
Moi je te demandrais déjà si tu souhaites mettre les mains dans le code ou bien si tu t'en fiches.
Car existe des moyens "pondant" un site absolument sans rien connaitre du HTML.
Avantages : facile et rapide.
Inconvénients : si un truc foire alors tu risques d'être sérieusement dans la panade !
.
Par contre, si tu souhaites mettre les mains dans le code et apprendre, tu en tireras tous les avantages, sauf un : la rapidité de création.
Mais ensuite tu seras autonome et libre de tes créations suivant ton inspiration.
Reste aussi le souci de la propriété des fichiers composant ce site, mais là tonton va rappliquer au triple galop 
A toi de voir.
Mouais, faudra quand même imiter le bruit du glaçon dans le verre de Casa .....
Pour ce que te dit Jean-Pierre, je ne peux qu'être d'accord avec lui !!  |
|
Posté le 10/10/2010 à 20:34 |
Maître astucien | 
J'ajouterais même que toute personne expérimentée en HTML, aura de sérieuses difficultés à exploiter un logiciel "pondant" un site automatiquement (sans mettre les mains dans le code je parle).
J'en ai déjà fait les frais pour voir car pour nous c'est illogique.
Ensuite en regardant le code généré, j'ai poussé un cri d'horreur !
J'ai pas osé montrer ça au validateur, de crainte de caser les scripts de validation  |
|
Posté le 11/10/2010 à 15:49 |
| Message original par marco78700
Bonjour à tous, Je recherche des renseignements sur des logiciels et des tutos de création des site web pour un débutant (nul en tout point). Sachant qu'ils existent des logiciels permettant la création de site web sans avoir de connaissance de language informatique, j'aimerai que l'on m'oriente rapidement (et que cela reste le plus simple du monde), car cela est pour une Asso en peine restructuration et qui essaie de se dévellopper. Par avance merci de l'intêret que vous porterez à mon post.
A cause de ta phrase "car cela est pour une Asso en peine restructuration et qui essaie de se dévellopper" Prends contacte avec http://www.fox-infographie.com/ Ils (nous) réalisons et maintenons des sites de façon 100% gratuite et sans publicitée bien entendue Bien sur nous ne gérons pass le nom de domaine ni l'hébergement ... Ca ils se débrouillent ! Arhhh... les Modos c'est pas de la pub ... c'est bénévol.
|
|
Posté le 11/10/2010 à 18:35 |
Maître astucien | 
pretexte écrivait :
Prends contacte avec http://www.fox-infographie.com/ Ils (nous) réalisons et maintenons des sites[...]
Hummmmm, comment dire... super site mais jamais testé sous FireFox
|
|
Posté le 11/10/2010 à 18:56 |
| Jean-Pierre a écrit :

pretexte écrivait :
Prends contacte avec http://www.fox-infographie.com/ Ils (nous) réalisons et maintenons des sites[...]
Hummmmm, comment dire... super site mais jamais testé sous FireFox
Oui je sais, validé WC3 mais actuelement en plein remaniement a cause de trés prochaine suppression du scroll=no !! Mais tu sais les cordonniers etc ..
|
|
Posté le 11/10/2010 à 19:03 |
Maître astucien | pretexte a écrit :
Oui je sais, validé WC3 mais actuelement [...]
Pour moi tu as du te tromper de validateur  |
|
Posté le 11/10/2010 à 19:29 |
Grand Maître astucien | Jean-Pierre a écrit :
pretexte a écrit :
Oui je sais, validé WC3 mais actuelement [...]
Pour moi tu as du te tromper de validateur 

A part ça je cherche ou est la rentabilité. Si vraiment c'est du bénévolat 100% mais avec tout ce qu'on voit, difficile de croire et pourtant ce serait volontier.
Peut-être quand vous indiquait le lien vers un hebergement pro, mais bon ça va pas chercher loin:
Nous vous aiderons à vous faire héberger sur un serveur professionnel, au moindre frais sur ce point vous êtes maître à bord …
Si vous vous contentez d'une page personnelle gratuite, votre impact sera très faible ; le site web et les services attachés seront peu performants, alors qu'un hébergement sur un serveur "pro" peut vous apporter pour environ 15 Euros HT par mois :
C'est quoi comme hebergement ???
Franchement, si c'est comme ça, je serais le 1er a diffuser le lien  |
|
Posté le 12/10/2010 à 08:22 |
| griggione a écrit :
A part ça je cherche ou est la rentabilité. Si vraiment c'est du bénévolat 100% mais avec tout ce qu'on voit, difficile de croire et pourtant ce serait volontier.
Peut-être quand vous indiquait le lien vers un hebergement pro, mais bon ça va pas chercher loin:
Franchement, si c'est comme ça, je serais le 1er a diffuser le lien 
Je ne te demandes pas de nous faire connaitre, c' est fait depuis longtemps. Tu parles de quelle rentabilitée ? tu ne sais pas ce que bénévol veut dire  Quand a WC3 la structure du site sera celle de cette page tu y trouvera le boton pour la validation. http://www.fox-infographie.com/fr_fi_apropos.php 2 Erreurs que nous allons éliminer. Bref on croirait que ça te dérange, c'est tout de même curieux ?
|
|
Posté le 12/10/2010 à 08:29 |
Grand Maître astucien | pretexte a écrit :
Bref on croirait que ça te dérange, c'est tout de même curieux ?
RE
Pas du tout, au contraire, mais on a tellement d'exemple ou ça part sur du gratuit et quand on gratte un peu on arrive sur du payant, qu'il est toujours étonnant de tomber sur du vrai bénévolat. Que j'applaudis à deux mains 
Sinon c'est quoi que vous proposez comme compte pro ? |
|
Posté le 12/10/2010 à 10:01 |
| griggione a écrit :
Pas du tout, au contraire, mais on a tellement d'exemple ou ça part sur du gratuit et quand on gratte un peu on arrive sur du payant, qu'il est toujours étonnant de tomber sur du vrai bénévolat. Que j'applaudis à deux mains 
Sinon c'est quoi que vous proposez comme compte pro ?
Deux choses Nous aidons s'ils le désirent les associations , ou relations a se faire heberger ou choisir leur domaine. Mais évidement même guidés par nous ils traitent en directe. Il faut admettre que nous avons deux hébergeurs que nous aimons bien que un peut loin de nous (94) http://www.pol.fr/ du groupe SCALA et http://www.mailclub.fr/ choisi pour leurs prix trés bas vu les liaisons arpides , la souplesse de gestion, le taux d'incident insignifiant ... etc ... Le deuxiéme point, nous sommes peut nombreux et avons de la demande, alors forcément nous ne pouvons pas toujour dire OK ...
A propos avez vous réfléchi que 60% de ceux qui passent leurs journées a aider ICI font la même chose que nous ça ne leur coute rien que leur gentillesse et leur petits doigts ... Alors croyez moi c'est trés agréable ce que nous réalisons , autant (plus ?) qu' ICI, je ne sauraiss le dire, mais j'ais reçu une lettre hier de nos amis de Mauritanie, ça fait chaud au coeur non ? http://www.peuples-du-desert-mauritanien.com/index.php |
|
Posté le 12/10/2010 à 10:06 |
Grand Maître astucien | pretexte a écrit :
Quand a WC3 la structure du site sera celle de cette page tu y trouvera le boton pour la validation.
RE
On te parle pas des erreurs de code mais de celle que tu fais là:
WC3 ==> W3C

|
|