× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 urgent aidez moi probleme avec demarage windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
angy45
  Posté le 09/06/2006 @ 14:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjours, je vais essayai de vous expliquer mon probleme. windows ce bloque a la page de demarage systeme (page noir avec les indication de mon systeme je doit donc apuiller sur f2 ou f12 pour avoir acces au boot ou bios. ca focntionne mes alors le temps d'attente c'est environs 3 minutes( doit pas etre normal que c esoit si long) je doit choisir mon discque dur pour que mon windows ce lance mes la encore il est trop long et entre la page de lancement windows xp familliale et l'interface des utilisateur (encore de l'attente avec ecran noir 1 minutes envirosn). tout ca vien a la suite d'une mise a jours d'un logiciel, donc j'ai desinstaler cette misa a jour et rebouter le pc voir si le probleme etait resolut et rien. j'ai donc fait une restoration systeme a 15 jours , le probleme reste le mm. je voudrais donc faire un formatage, mais voila le probleme je suis sur un packard bell donc les driver etait sur la partition cacher, mais j'ai transferer les driver sur cd au tout debut de mon achat de ce pc( on m'avais conseiller de le faire), mais voila mon pc est plus sous garantit et y'a quelque mois j'ai eu un probleme de carte mere donc du coup elle a etait changer. je me rend compte a present que le cd driver de mon pc ne focntionne plus parsqu'il me dit que le pc n'est pas le bon ( je pense que c du au changement de la carte emre?) mais comment faire pour recuperer mon windows afin de pouvoir faire un formatage et de relancer ma machine corectement? voici ma configuration exacte de mon pc : windows xp familliale pack 2 amd athlon xp 3000+ carte mere asrock k7vt4 pro ram 1024 carte video gforce fx5200 j'y connais rien dans ca moi alors la je suis perdu !!!! aidez moi svp merci par avance
Publicité
vlacju
 Posté le 09/06/2006 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[hello] Angy45 et bienvenue sur PCAstuces, As-tu créé le(s) CD Masters de ton Packard Bell ? Les as-tu reçus à l'achat ? As-tu une disquette Recovery ? @+
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 14:24 
  Astucien
salut,
vlacju a écrit : As-tu créé le(s) CD Masters de ton Packard Bell ? Les as-tu reçus à l'achat ? As-tu une disquette Recovery ?
j'ai peur que ça ne change rien si elle a changé sa carte mère... angy45 : as-tu un CD d'installation d'XP ? dans l'affirmative il faudra d'abord récupérer tous les drivers de ton ordi grâce à Windriver ghost ou Mydriver, puis formater ton DD et réinstaller proprement ton XP grâce à ton CD d'XP

Modifié par romsk le 09/06/2006 14:29
boubou38
 Posté le 09/06/2006 à 14:26 
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca pas simple ton blème... en fait tu as un cd de réinstallation qui ne fontionne qu'avec une config d'origine et comme tu as changée de carte mère ... tu as un n° de lience winxp quand mème sauf que tu n'as le cd de winxp c'est ça ? a+
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 14:27 
Petite astucienne
merci de m'apporter ton aide !![smile] oui j'ai cree le masters du pc ! mais, quand je l'ai mis dans le pc et que j'ai voulu le lancer il me dit que le pc et pas le bon alros que je suis sur que c le bon cd ( je pense que c parsque j'ai chenger ma carte mere?) je vois que ca qui empecherais ce fichu cd de fonctionner. j'ai pas de disquette recovery. sur le pc j'ai d'instaler smart restore et snapsys mais aux aussi me disent que c pas le bon pc !!
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 14:30 
Petite astucienne
oui j'ai une licence windows officiel que j'ai mm du reactiver lors de mon changement de carte mere en appelant l'acistance de windows parsque mon numero ne voullais plus marcher du coup il mon redonner un autre numero . non pas de cd de windows juste cree un master que j'ai graver le premier jour de mon achat comme le vendeur m'avait conseiller de le faire.
vlacju
 Posté le 09/06/2006 à 14:30 
Petit astucien
Re-salut, C'est vrai que je n'avais pas pensé au remplacement de la carte mère. Toujours ce fameux tatouage de Packard (pou)Bell. Effectivement, il lui faudrait le CD XP. Dites, les cracks, ne pensez-vous pas que Veuvenoire pourrait trouver une solution ? @+
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 14:37 
Petite astucienne
re oui packard poubel je n oser pas le dire lol !!! bin si j'avais su que sa en etait un a l'acaht je l'aurais pas pris !! ( en realiter c une sous marque de packard donc on le sais que lorsqu'il y a probleme que c du packard poubelle.....snif mon maxdata etait beaucoup mieux au moin j'avait tout les driver en mains .... poufff car la j'ai aucun cd de dournis avec celui la. ce qui ve dire que je vais aussi galerer a retrovuer tout les drivers de ce qui ce trouve sur le pc.... sa me demoralise deja moi qui suis blonde en plus lol[clindoeil] en tout cas merci de m'aidee j'aprecie vraiment surtout que je suis toute nouvelle ici. merci de votre gentille accueil
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 14:41 
  Astucien
il y a une solution, si tu as le dossier i386 sur ton ordi, qui va te permettre de créer ton propre CD d'XP avec cette méthode --> http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/recreer_un_cd_de_xp_sur_machines_livrees_sans_cd_v11-326096/messages-1.html n'oublie pas également de récupérer tous tes drivers comme je te l'explique plus haut [smile]
Publicité
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 14:44 
Petite astucienne
oui j'ai bien pris note des deux logiciel que tu me conseil! pense tu que je vais les trouver sur telecharger.com? je vais aller voir ton lien de suite!! mais je suis blonde alors j'ai peur que si c trop compliquer que je n'y arrive pas. je vais voir ca de ce pas
boubou38
 Posté le 09/06/2006 à 14:47 
  Grand Maître astucien

re c'est pas les pilotes qui pose problème c'est le cd de winxp je ne sais pas si une copie d'un cd avec ton n° de licence si c'est légale??? a+
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 15:00 
  Astucien
boubou38 a écrit : ...si c'est légal?
[confus] quelle importance, c'est son ordi et n'a pas d'autre solution... de toute manière ce CD d'XP ne sera pas utilisable sur une autre machine. Mydrive ici (version complète payante ?) --> http://www.zhangduo.com/driverbackup.html windrive ghost ici --> http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm (mais au pire tu pourras même ultèrieurement faire une détection automatique en ligne de tes périphériques et composants...)
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:06 
Petite astucienne
voila je suis en train de ddl les deux logiciels conseiller. je suis aussi sur le tuto pour faire ce cd... waww ca a pas l'aire simple. bon debut j'ai deja le fichier !!!! suios en train de regarder le reste ...
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:13 
Petite astucienne
bon et bien je viens de lire le tuto et waww c pas que ca a l'air mes c'est completement dur completement, je bloque deja au petit 1 c quoi un update de wind? je sent que je vais[boom][devil]
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 15:21 
  Astucien
angy45 a écrit :
bon et bien je viens de lire le tuto et waww c pas que ca a l'air mes c'est completement dur completement, je bloque deja au petit 1 c quoi un update de wind?
1) t'as pas d'autre solution (à mon avis)[bigsmile] 2) on se calme [grincheux] 3) le windows update c'est seulement les dernières mises à jour de sécurité de windows sur internet : c'est pas grave tu pourras toujours les faire après (mais si tu peux les faire avant c'est encore mieux comme ça ton CD sera bien à jour) 4) quand t'as un problème tu post et on te répond [langue]
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:24 
Petite astucienne
lol bin vous allez en avoir [feroce] de moi !!! mais je vais faire en sorte de reussir meme en etant blonde lol
selen
 Posté le 09/06/2006 à 15:32 
  Maîtresse astucienne

bonjour angy 45 parce que tu n'as pas précisé si tu l'avais, [confus] je te rappelle que tu dois avoir sur ton PC un dossier I386 qui fait plus de 400 Mo ! sinon, c'est même pas la peine de te creuser la tête.
Publicité
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 15:34 
  Astucien
[hello] selen,
angy45 a écrit : bon debut j'ai deja le fichier !!!!
faut lire entre les lignes [bigsmile]
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:34 
Petite astucienne
oui je l'ai , je l'ai indiquer sur un autre post !!! c donc cool deja un bon ti debut il fait environs 420 mo. j'ai peur de faire des betise et que le pc soit completement fichu
selen
 Posté le 09/06/2006 à 15:40 
  Maîtresse astucienne

romsk a écrit :
angy45 a écrit : bon debut j'ai deja le fichier !!!!
faut lire entre les lignes [bigsmile]
eh oui pas vu... excusez-moi...
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:44 
Petite astucienne
pas de probleme !! lol je m'exprime pas toujours corectement alors tu es tout excuser lol
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 15:44 
  Astucien
angy45 a écrit : il fait environs 420 mo.
ça risque de pas être suffisant [triste], mais tu verras bien...
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 15:46 
Petite astucienne
grrrr ca va pas marcher? 420 c pas assez ? mais comment je vais faire?
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 16:41 
Petite astucienne
j'arrive pas a recuperer mes drivers avec windriver !!! suis vraiment trop nul
romsk
 Posté le 09/06/2006 à 17:47 
  Astucien
angy45 a écrit : ca va pas marcher? 420 c pas assez ? mais comment je vais faire?
fais la tentative, tu verras bien (mais c'est vrai qu'il est recommandé 450 Mo car en dessous il risque de manquer certains fichiers système importants)
angy45 a écrit : j'arrive pas a recuperer mes drivers avec windriver
c'est quoi qui bloque ? au pire c'est pas dramatique, tu feras une mise à jour ultèrieure en ligne sur http://www.touslesdrivers.com/
angy45
 Posté le 09/06/2006 à 21:38 
Petite astucienne
bin comment je vais faire si je formate et que la copie n'ais pas assez bien je vais me retrouver avec le pc completement planter a plus savoir quoi faire? est si je rachete un windows est ce que c sur que mon ordinateur l'acceptera ou est ce que je peut avoir des probleme avec packard bell qui soit disant bloque leur pc? j'ai pas reussi a retrouver mes driver et les graver sur un cd rom... comment vous faite vous?
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Killing Floor 2 gratuit
Valable jusqu'au 16 Juillet

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Killing Floor 2. Dans KILLING FLOOR 2, les joueurs découvrent une Europe continentale ravagée par une épidémie irrépressible de clones horribles et mortels, les Zeds, créés suite à des expérimentations ratées menées par des rebelles au sein de Horzine Corporation. Jouez en coopération à 6 joueurs... PEGI 18. Jeu en français.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme demarage windows xp URGENT
probleme de demarage avec windows xp
Problème de démarage avec windows xp pro
problème de démarage windows xp
Probléme au démarage de pc Windows XP
créer un cd de windows xp avec le SP3 problème
Problème avec windows update
Problème démarage windows XP
Problème avec Windows installer et msi
Problème avec explorateur windows