> Tous les forums > Forum Sécurité
 URGENT internet s'ouvre tout seul... virus ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cathk
  Posté le 15/01/2005 @ 09:08 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
coucou, ça faisait longtemps que je n'étais pas revenue ... bon je pense avoir un virus - mon ordi fonctionne au ralenti, - parfois s'ouvre en ne mettant pas les icones du bureau, - ouvre systématiquement une page http://people.freenet.de/virtual.eduz/index.html impossible de trouver comment faire. - de plus en plus d'icones disparaissent du bureau j'ajoute que mon antivirus est à jour, que spybot aussi et adaware. mais : 1 - mon antivirus, spybot et adaware ne soignent pas et 2 - j'ai tenté un scan en ligne sur secuser.com mais quand je lance le scan en ligne il me met ça: " Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control." Il faut que j'agisse vite parce que je crains que tout ça n'empire à chaque allumage !!! merci de votre aide !! Cath
Publicité
sylvain78
 Posté le 15/01/2005 à 09:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut cathk, il faut que ton navigateur prennes l'active X,depuis IE: Dans le menu Outils Options Internet, onglet SÚcuritÚ et cliquer sur Personnaliser le niveau, Cocher la case Activer pour les contr¶les ActiveX. 1 clic droit poste de travail,propriÚtÚs,dans propriÚtÚs systÞme,restauration systÞme,cocher dÚsactiver la restauration du systÞme. 2 RedÚmarres ton pc en mode sans echec(touche F8) 3 lances ton scan en ligne
cathk
 Posté le 15/01/2005 à 16:30 
Petite astucienne
et avec mozilla firefox il faut aller o¨ pour vÚrifier que les active X sont cochÚs ?
sylvain78
 Posté le 15/01/2005 à 16:57 
Astucien
Mozilla 1 Ó la base n'a pas de controle active X,ilfaut rajouter un pluging: http://www.geckozone.org/articles/2005/01/10/78-piloter-windows-media-player-sous-firefox-1-0 Mais si tu as un problÞme URGENT de ton genre ,pourquoi ne pas utiliser IE, pour mozilla c'est un lien trouvÚ sur le web,je n'utilises plus firefox mais mozilla. @+
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 08:52 
Petite astucienne
salut ! j'ai tentÚ via IE donc en activant les Active X et du coup il a pu installer le scan mais au dernier moment, quand je sÚlectionne le lecteur et que je lui demande "scan", il bloque et dit "unable to load Virus Scan Engine" dÚcidÚment ! que faire ? merci cathk
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 09:10 
Astucien
Bojour cathk, As-tu bien fait ceci,en principe ca doit marchÚ 1 clic droit poste de travail,propriÚtÚs,dans propriÚtÚs systÞme,restauration systÞme,cocher dÚsactiver la restauration du systÞme. 2 RedÚmarres ton pc en mode sans echec(touche F8)bouton appuyÚ jusqu'au bip bip,relaches la touche et de lÓ choisie dÚmarrage sans echec. 3 connectes toi 4 lances ton scan en ligne,via Internet Explorer unable to load Virus Scan Engine = incapable de charger le moteur de balayage de virus. C'est pour celÓ qu'il faut que tu le fasses en mode sans echec. si tu as fais tout ca,alors je ne vois pas. @+

Modifié par sylvain78 le 16/01/2005 09:15
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 09:13 
Petite astucienne
oups j'ai oubliÚ le mode sans Úchec, j'y cours donc dÚsolÚe !!! Ó tout'
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 09:19 
Astucien
No problÞme ,tu dois y-arrivÚe. Tiens nous au courant @+
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 09:31 
Petite astucienne
bon, les ennuis continuent. quand je redÚmarre en mode sans Úchec, je n'ai plus le rÚseau ! donc je ne peux plus me connecter Ó secuser.com ?????
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 10:01 
Astucien
F8,dÚmarrage sans ehec. Plusieus choix te sont proposÚs:DÚmarrage sans echec avec prise en charge du rÚseau optes pour cette option .
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 10:56 
Petite astucienne
ok j'essaie þa merciiii
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 11:44 
Petite astucienne
bon rÚsultat des courses j'ai pu faire un scan en ligne. il a trouvÚ un virus WORM SPYBOT.AAE et l'a dÚtruit. j'ai redÚmarrÚ donc en mode normal et lÓ, tout va bien ... jusqu'Ó ce que de nouveau, Ó mon insu la mÛme page people.freenet.de... s'ouvre... alors j'ai ÚtÚ voir dans regcleaner, les prog qui sont au dÚmarrage mais je ne sais pas bien voir. alors je voudrais bien coller ici l'image de mon Úcran sous regcleaner mais quand je fais copier coller, þa ne marche pas. bon, c pas totalement terminÚ mon histoire bien qu'il y a de l'avancement !!! t'as une idÚe de ce que c'est cette page qui s'ouvre seule ?
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 11:58 
Astucien
Depuis internet explorer regardes dans:Outils/Options internet/GÚnÚral,de lÓ essayes de changer ta page d'accueille dans la barre d'adresse,termines par ok. Fermes le navigateur,rÚouvres le et vois si ta page change toujours. Sinon post un rapport Hitjacktis.
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 12:45 
Petite astucienne
je ne pense pas que þa soit liÚ Ó ma page d'accueil parce qu'il ouvre internet explorer sans que je lui demande... et j'ai ÚtÚ voir sur secuser, ils parelent de cette page comme Útant le rÚsultat d'un virus... alors pour le moment je passe le fix de ce virus. sinon j'ai dÚjÓ postÚ un Hitjacktis mais je ne sais plus comment on fait...
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 12:51 
Astucien
Tu n'a plus qu'Ó attendre qu'un astucien analyse ton rapport,je ne peux malheureusement interprÚter ce rapport,mais je pense que le problÞme sera rÚsolu dans cette page. @+

Modifié par sylvain78 le 16/01/2005 12:52
cathk
 Posté le 16/01/2005 à 12:53 
Petite astucienne
pardon je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que j'ai dÚjÓ envoyÚ un Hitjacktis il y a qq mois pour un autre pb mais lÓ je ne sais pas comment on fait pour faire le Hitjacktis ? merci de ton aide en tous cas !!!
sylvain78
 Posté le 16/01/2005 à 12:54 
Astucien
Un petit rappel: http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html Une fois tÚlÚcharger cliques sur ce fameux Hijackthis,ensuite scan (en bas Ó gauche) puis sur save log,un panneau appara¯t,cliques sur enregistrer dans mes documents,delÓ Copier/Coller ce rapport,ensuite mets un nouveau post dans sÚcuritÚ.En intitulÚ: Demande rapport Hijackthis,ne savant pas l'interprÚter. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 451,19 €
451,19 € 499,99 € -10%
@Amazon
Machine à étiqueter NIIMBOT D110 thermique sans fil à 12,70 €
12,70 € 35,99 € -65%
@Amazon
Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
59,99 € 93 € -35%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 MAX New (Full HD, Android, entrepôt Europe) à 135 €
135 € 200 € -32%
@Geekbuying
Carte graphique Gigabyte Radeon RX 7800 XT Gaming OC 16 Go à 490,99 €
490,99 € 569 € -14%
@Amazon
Microphone USB Blue Yeti à 74,99 €
74,99 € 130 € -42%
@Amazon

Sujets relatifs
publicité arepetion et page internet qui s'ouvre tout seul
internet explorer qui s'ouvre tout seul
internet explorer qui s ouvre tout seul
Virus "browser", mon PC s'éteint tout seul
Virus toolbar + programme qui s'installe tout seul sur mon bureau
pages internet qui s'ouvre toute seul,et autres
fenêtre de publicité ouvre tout seul
lecteur dvd qui s'ouvre tout seul ?!
internet demarre tout seul sur une page de pub
Ecran s'éteint tout seul et recherche de virus
Plus de sujets relatifs à URGENT internet s''ouvre tout seul... virus ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité