× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 URGENT Problème relations un à plusieurs
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2009 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

J'ai un peu anticipé mais rechercher un produit dans une table peut se faire directement dans celle-ci en utilisant les boutons des barres d'outils.

Mais pour un produit trouvé, tu n'auras alors dans la colonne fournisseur que son n° d'identification. Avec la requête, basée sur plusieurs tables, tu auras alors le nom en clair

Le plus important est de mener à bien les structures de tes tables et des liaisons correctes

sosonia32
 Posté le 21/08/2009 à 11:32 
Petite astucienne

Oui c'est sur c'est pour ca que je veux avoir absoluement des tables au point pour éviter d'être ennuyer ensuite.

En ce qui concerne l'identifiant fournisseur c'est pas un probleme on enregistre avec les 3 ou 4 premieres lettres du nom c'est juste ca dont j'ai besoin.

Sourisdeservice peux tu me dire ce que tu penses de mon avant dernier poste au sujet de mes tables que je vais refaire, s'il te plait ?

sourisdeservice
 Posté le 21/08/2009 à 20:07 

Pour ta table stock, il te faut l'identifiant d'article sinon comment veux-tu savoir de quel article il s'agit pour la quantité entrée ou sortie. La table article ayant son champ identifiant aussi

De même pour la table client, il te faut le champ identifiant dans cette table et un champ identifiant client dans la table commande pour savoir de quel client est la commande

sosonia32
 Posté le 21/08/2009 à 20:30 
Petite astucienne

Hihi

oui effectivement j'avais oublié ca...merci sourisdeservice Je m'en occupe Lundi maintenant

Bon week end

sourisdeservice
 Posté le 21/08/2009 à 21:30 

Re,

Lundi soir, je pars en vacances...

sosonia32
 Posté le 24/08/2009 à 09:23 
Petite astucienne

Bonjour,

Me revoila avec ma base de donnée. Voici un lien pour vous montrer à quoi elle ressemble

http://cjoint.com/?iyjwWEuffs

Si vous avez un moment. Et si sourisdeservice tu es motivée avant de partir en vacances ... Merci pour votre aide.

sourisdeservice
 Posté le 24/08/2009 à 16:43 

Bonjour Sosonia,

Tu as une relation un à un avec Stock
Pour avoir un à plusieurs, il faut autoriser les doublons dans stock

le champ Désignation produit ne doit se trouver que dans la table produit. à enlever des 2 autres tables sinon risque de confusions

Voilà pour une première analyse en vitesse

Ah oui, le num de tél doivent être en texte (même si ce sont des chiffres, on ne calculera jamais dessus) id pour Fax et autres qui ne se calculent pas

sosonia32
 Posté le 24/08/2009 à 16:46 
Petite astucienne

Ok Merci beaucoup pour m'avoir accordé un peu de ton temps sourisdeservice.

Je refais ca.

Alors bonnes vacances et profite bien !!!

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 24/08/2009 à 16:57 

oh,oh,

tu étais à l'affut ?

Une autre remarque, dans une table où tu as un identifiant vers une autre. ex table commande/identifiant client
en modification clic sur le champ identifiant et en bas sur l'onglet Liste de choix, sélectionner Zone de liste.
à la ligne contenu sélectionne la table Client
Nombre de colonnes 2
Largeur colonnes 0;1 (on ne verra donc que velle des noms)

Si tu as entré 2 ou 3 données, tu verras le résultat pour choisir le nom du client au moment de l'encodage

sosonia32
 Posté le 24/08/2009 à 17:04 
Petite astucienne

ah oui d'accord.

Lol comme tu pars ce soir je me disais "faut pas que je loupe si tu me repondais "

Merci pour tes indications. Je vais voir ca demain maintenant.

sourisdeservice
 Posté le 24/08/2009 à 17:09 

Re,

Et oui, je vais aller faire ma valise.
J'espère voir dans huit ou dix jours ce que tu vas ensuite nous concocter, car après cela les vrais problèmes ne manqueront pas

sosonia32
 Posté le 25/08/2009 à 09:26 
Petite astucienne

lol je vous montrerais tou ca mais je crains le pire...pouaahh

sourisdeservice
 Posté le 25/08/2009 à 10:04 

Bonjour Sosonia,

On n'apprend pas access en un jour loin, très loin de là
Pour la suite, il faudra expliquer ce que tu veux pouvoir sortir, sélectionner, repérer dans tes tables
Voui, j'ai pas pu résister à jeter un oeil sur PCA. On met les valises dans la voiture et vogue la galère....

sosonia32
 Posté le 26/08/2009 à 11:17 
Petite astucienne

Bonjour Sourisdeservice,

Oui effectivement access c'est très difficile. J'ai vu quelques notions en BTS et je sais qu'on peut faire de sacré choses avec ce logiciel et là pour éviter à la société dans laquelle je travail de réinvestir dans un logiciel je voudrais commencer comme ca. Je vais essayer d'avance malgré tout et puis je posterais quelques messages pour informer de mon avancement ...piouff piouff

bizz

sosonia32
 Posté le 11/09/2009 à 16:55 
Petite astucienne

Coucou tous le monde,

J'espere que vos vacances se sont bien passées...

Moi je n'ai pas du tout avancé sur ma BDD...pfff,les collègues étant en vacances, remplacement pour certaines taches j'ai du abandonner cette petite.

Maintenant que je suis revenue dessus je rencontre un souci:

Par rapport à ton conseille d'autorisation de doublons dans la table stock sourisdeservice y a un truc qui tourne pas rond pour moi.

Il ne veut pas passer en avec doublons. Je supprime la clé juste le temps de faire la modification je change "avec doublons" et je replace ma clé primaire et bing ca remet tous seul sans doublons sans que je lui demande.

Ca m'échappe vraiment.

rj390111
 Posté le 12/09/2009 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour,

Cela n'a rien d'étrange une clé primaire n'accepte jamais de doublons, donc par défaut les doublons sont interdits.

RJ

Publicité
sosonia32
 Posté le 14/09/2009 à 11:30 
Petite astucienne

Bonjour Rj390111,

Merci pour ta réponse. Je pensais bien qu'y avait quelques choses du genre. Mais pas vraiment quoi...Mais alors du coup avec la réponse de sourisdeservice je ne sais pas trop comment faire evoluer ma base de donnée.

rj390111
 Posté le 15/09/2009 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir vous aidez maintenant car je suis pris avec un tas d'autres travaux pour le moment et votre dossiez est déjà très volumineux, il faut le reprendre depuis le début et ça c'est pas possible pour le moment.

Bon courage.

RJ

sosonia32
 Posté le 15/09/2009 à 11:43 
Petite astucienne

Aucun probleme.

Je vous remercie pour votre réponse.

Bon courage à vous.

Sosonia

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
723,36 €Ultrabook Acer Swift 3 14 pouces (Ryzen 5 4500U, 16Go de RAM, SSD 1 To, Vega 6) à 723,36 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Boulanger fait une promotion sur l'ordinateur portable ultrabook Acer Swift 3 SF314-42-R60R qui passe à 723,36 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat sans reflet, d'un processeur AMD Ryzen 5 4500U (6 coeurs), de 16 Go de RAM, d'un SSD de 1 To et d'une carte graphique Vega 6. Une webcam, le WiFi 6 et le Bluetooth 5 sont de la partie. Des ports USB 2.0, USB 3.1 et HDMI sont présents. Le tout tourne sous Windows 10. Il pèse 1,2 kg et offre un autonomie jusqu'à 11 h. 

> Voir l'offre
22,17 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22,17 € livrée
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 15,89 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, la clé vous reviendra à 22,17 € livrée. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[URGENT] Probleme ave un powerpoint
(Urgent svp) Word - Serieux problème
Probleme dans cellule texte - urgent
URGENT- Problème numérotation!!!....
Probleme Word Urgent SVP
URGENT problème doc word
Problème Urgent
probleme style urgent ca revient de nouveau
problème en exel pour les macros (urgent)
Problème urgent sous word
Plus de sujets relatifs à URGENT Problème relations un à plusieurs
 > Tous les forums > Forum Bureautique