| ||||||||
Petit astucien | Voila, je vous explique la situation Jeudi 22 Avril 2010, j'étais sur internet à regarder la télé, et d'un coup l'ordi ne répond plus et pire, il y a un problème avec le disque dur qui m'empeche de redémarrer l'ordinateur car ce dernier m'indique un problème dans le système d'exploitation. Donc après avoir tenté de relancer l'ordinateur avec une sauvegarde précédente, il me vient en tête que je n'en ai pas fait depuis que j'ai l'ordinateur (Septembre 2009). Donc Samedi je décide de le réinstaller après avoir tenté de relancer l'ordinateur sans réinstallation du système d'exploitation (Vista) Comme je n'y suis pas arrivée, j'ai dû me résoudre à cette solution. Donc toutes les données, photos, textes, fichiers sont perdus, mais je me suis rappelé avoir entendu parler qu'on peut récupérer ces données après réinstallation du système d'exploitation. Donc pouvez vous m'indiquer comment récupérer ces données, donc certaines sont d'une assez haute importance (rapports, ...)? Ce serez gentil de vouloir m'apporter votre aide!!! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Avec ce SOFT peut-être ! | |||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm | |||||||
Petit astucien | bon on va tenter avec recuva d'après le tutoriel même après 15 formatage l'auteur à récuperer des fichiers
| |||||||
![]() ![]() |
Bonne chance! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | ba en lisant le tuto de recuva, on comprend qu'on peut faire de bonne choses avec s'il est bien parametré donc là je l'ai lancé depuis 25-30 minutes, et le temps restant estimé est dans 3heures, donc je vous tient au courant, et encore merci pour votre aide, en espérant que cela fonctionne | |||||||
Petit astucien | bon ba | |||||||
Petit astucien | d'après philipped94, je suis dans une belle galère mais bon on verra bien | |||||||
Petit astucien | de toutes facon | |||||||
Petit astucien | la réinstallation était la seule solution car impossible d'allumer l'ordinateur, il m'affiché qu'il n'y avait plus de système d'exploitation
| |||||||
Petit astucien | ah je savais pas! mais comme c'est un pc portable, je ne pouvais pas brancher le DD en USB (du moins je crois) et n'étant pas expert en informatique qu'est ce qu'un Live CD Linux, pex? | |||||||
![]() | Bonjour, tu aurais pu aussi faire des sauvegardes, sur autres unités (il ne vaut mieux pas avoir les données sur la partition système).
Pour éviter d'avoir trente-six unités externes, on peut évidemment partitionner, et ainsi avoir déjà une première occurence des données sur l'interne ; car il en faut au moins deux, sur disques différents. Ça permet de réinstaller (ou mieux, de restaurer une image de partition système) sans toucher à cette occurence.
On ne dirait pas, que tu les tenais en haute importance ! "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."
Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2010 21:07 | |||||||
![]() | Les CD/DVD d'installation de Linux (tels celui des distributions Ubuntu et Mandriva) permettent aussi d'essayer le système sans aucune installation, c'est ça un liveCD/DVD. On peut les utiliser en système de secours (bureautique multimedia Internet) et bien sûr dans le cas présent, récupération (copie sur clé). On les télécharge puis on grave ; on les trouve aussi tout prêts en kiosque, dans des revues Linux. Remarque qu'une récupération peut aussi être conduite avec le DVD de Vista : ce n'est pas un liveDVD (pas de programme attractif) mais on peut avoir un explorateur à la souris et copier des dossiers comme sous Vista. Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2010 21:11 | |||||||
Petit astucien | je peux récupérer certains de mes fichiers mes pas tous, ce qui était prévisible, donc je vous remercie beaucoup tout le monde
| |||||||
Petit astucien | yves détrompe toi ils avaient de l'importance mais par fautes de clé usb, de cd, dvd ou autres je n'ai pas pu les sauvegarder sur un autre endroit et par contre j'aimerais savoir comment créer une seconde partition car je répete je ne suis pas expert en informatique et apparment cela peut etre très utile d'avoir une deuxieme partition mais si on peut aussi m'expliquer a quoi ca sert exactement ce serait sympa
| |||||||
![]() | Si je réinstalle, je réinstalle sur C: ; comme ça mes données sur D: ne sont pas écrasées. (mieux que la réinstallation, la restauration d'image de partition : en dix à vingt minutes sans intervention, on sauvegarde un état de C: dans un fichier sur D: ; on fait ça tous mois ou toutes les semaines si on gigote souvent son système, et on garde les deux ou trois dernières images - la toute dernière peut contenir une erreur ou vérole non encore décelée - plus une "propre" faite peu après installation ; on restaure en dix à vingt minutes sans intervention, en cas de pépin)
Remarque bien qu'au lieu de partitionner, je peux avoir données et sauvegardes sur ma seule partition, et sauvegarder le tout dans une image sur autre disque (qu'il faut de toute façon avoir, en cas que le premier lâche) ; mais alors c'est plus dix minutes qu'il faut, et ça oblige à restaurer le tout pour seulement un défaut du système. La solution consistant à avoir seulement le système sur le disque zéro non partitionné et les données sur un deuxième disque, oblige à acheter un troisième : "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."
Donc, partitionner évite l'achat d'un troisième, puisque tes données sont sur la deuxième partoche de ton interne, sans que ça grève le volume des images de système, et donc la vitesse d'imageage/restau. Bref, c'est une stratégie ; certains ont d'autres organisations et ne s'en portent pas plus mal. Modifié par yves.vaissiere le 25/04/2010 22:43 | |||||||
Petit astucien | donc une partition consiste en fait à créer une sorte d'autre espace de stockage donc de diviser son disque dur en 2 (si j'ai bien compris)??? et commet créer une partition? est il nécessaire d'avoir une troisième ou encore plus de partitions? et quelle est la différence entre une restauration système et les images, car tu explique que la première devient inutile en faisant les secondes? désolé pour les questions de débutants :) mais c'est comme ca que l'on progresse | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour t'aider à partitionner : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_vista/page1.htm | |||||||
![]() | La restauration système stocke de quoi retourner sur la partition-même ; elle est loin d'être infaillible. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|