> Tous les forums > Forum Windows XP
 URGENT ! Récupération des données
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
friendship
  Posté le 26/03/2018 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Salut à tous Je joins ici une capture d'écran que vous explique le message d'erreur et l'état de mon ordinateur actuellement mon système d'exploitation ne marche plus....je n'ai plus l’accès à mes donnéess'il y a une possibilité de le réparer please guider moi ? comment puis-je le fairesinon j'aimerai seulement récupérer mes données

Merci d'avance

Modifié par friendship le 26/03/2018 11:19
Publicité
w36xb2w
 Posté le 26/03/2018 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Si ton pc ne répond plus tu peux trouver un live cd linux qui te permettra peut être d'aller voir dedans ton hdd interne et récupérer ce qui peux l'être sinon démonter le hdd et le mettre dans un support lecteur ou autre PC.

Modifié par w36xb2w le 28/03/2018 11:30
Constance
 Posté le 26/03/2018 à 17:13 
  Astucien

Salut .o/

Il ne continue pas son démarrage normalement si tu appuies sur la touche F1 ?

Quoi qu'il en soit, il est vrai que le message annonce une panne imminente du disque dur...

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2018 à 22:21 
  Astucien

Pas sûr que ce soit le Disque Dur. Il y a d'abord la pile du BIOS à changer. C'est peut-être la cause du message d'alerte SMART.

En tout état de cause, la première chose à faire est de sauvegarder ses données si ce n'est pas déjà fait.

Retirer le disque et le mettre soit dans un autre PC en secondaire, soit dans un boitier USB et copier les données sur un autre support.

Et pas de panique. Imminent = VA mourir, il ne l'est pas encore et des soins appropriés peuvent le ressusciter.

Modifié par Daneel Olivaw le 26/03/2018 22:26
vacpam57
 Posté le 27/03/2018 à 15:41 
Petit astucien

Bonjour,je viens me caser dans cette conversation!!w36xb2w,a donné une réponse sur Live CD de Linux,mais attention(je suis passé par cet état)lorsque l'on met un CD Linux dans le lecteur,la version 14.0 vous demande :soit Essayer,ou Installer d'accord mais j'avais mis dans le lecteur la version 16.0 et là patatras,mon PC en rade,!pourquoi?tout simplement qu'il sais de suite installer,j'ai arrêter le processus ,mais trop tard le mal était fait.

J'ai du réinstaller W10,mais aucune partition ne l'acceptait,alors j'ai du repartitionner mon DD avec Gparted en msdos,et là c'est reparti pour l'install.

Vola ce que j'avais à dire:Attention à Linux

w36xb2w
 Posté le 28/03/2018 à 09:59 
  Astucien

vacpam57 a écrit :

Bonjour,je viens me caser dans cette conversation!!w36xb2w,a donné une réponse sur Live CD de Linux,mais attention(je suis passé par cet état)lorsque l'on met un CD Linux dans le lecteur,la version 14.0 vous demande :soit Essayer,ou Installer d'accord mais j'avais mis dans le lecteur la version 16.0 et là patatras,mon PC en rade,!pourquoi?tout simplement qu'il sais de suite installer,j'ai arrêter le processus ,mais trop tard le mal était fait.

J'ai du réinstaller W10,mais aucune partition ne l'acceptait,alors j'ai du repartitionner mon DD avec Gparted en msdos,et là c'est reparti pour l'install.

Vola ce que j'avais à dire:Attention à Linux

Bonjour

Comme toute utilisation de logiciel il faut bien faire attention et cocher ce qu'il se doit.

Si il y a doute ne rien faire.

Dans ton cas il t'as tout de même demandé de choisir en tout état de cause sur quelle partition tu devais l'installer et il a du la formater.

Autre point tu aurais du faire un clone ou sauvegarde de ton PC avant tout.

c'est idem avec tous les logiciels du commerce qui par défaut installent n'importe quoi en plus et tu t'en aperçois qu'une foi installés.

Je viens d'essayer ubunutu version 17.04 pas de souci sur mon PC

poisson38
 Posté le 28/03/2018 à 13:32 
Petite astucienne

Tu récupères ton disque dur tu peux prendre en photo le référence et tu achètes un adaptateur compatible qui coûte environ 12 euros, il y a un câble usb, ensuite tu branches sur un autre pc et tu peux tout récupérer.

Naga_astuce
 Posté le 28/03/2018 à 18:12 
Astucien

Salut à tous,

"...et tu peux tout récupérer." Sous réserve qu'il n'y ai pas de problèmes logiciel/matériel avec le disque.

Mais effectivement la solution la plus simple est de mettre le disque sur un autre PC et de tenter une récupération des données.

Si le disque est bon et que tu as récupéré tes données avec succès, tu le remet dans le PC, tu lances l'installation de Windows via une clef USB ou un DVD amorçable puis tu reformates le disque.

S'il est mauvais, il te faudra le changer (par un SSD par exemple).

Naga

friendship
 Posté le 29/03/2018 à 12:03 
Nouvel astucien

Ok je vous remercie pour les réponse si rapide,

Si ton pc ne répond plus tu peux trouver un live cd linux qui te permettra peut être d'aller voir....

Mon lecture CD-ROM ne marche pas, est-ce possible de faire ça avec une clef usb si OUI !!!!! comment puis-je la faire

Il ne continue pas son démarrage normalement si tu appuies sur la touche F1 ?

Quoi qu'il en soit, il est vrai que le message annonce une panne imminente du disque dur...

même-si j'appuie sur la touche F1 ne marche pas

Pas sûr que ce soit le Disque Dur. Il y a d'abord la pile du BIOS à changer. C'est peut-être la cause du message d'alerte SMART....

Que voudrais-tu dire par changer la BOIS

........ soit dans un boitier USB et copier les données sur un autre support.

J'ai mis mon dd dans un boitier USB, et je l'ai branché avec un PC portable

lorsque j'utilisais la fenêtre GESTION DE L'ORDINATEUR, pour voir mon DD, il m'affichais la capacité de DD mais je n'avais pas l’accès pour récupérer MES DONNées

Merci d'avance

Publicité
harry cauver
 Posté le 29/03/2018 à 12:31 
Astucien

Mon lecture CD-ROM ne marche pas, est-ce possible de faire ça avec une clef usb si OUI !!!!! comment puis-je la faire

> voir là : http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2018 à 16:09 
  Astucien

Que voudrais-tu dire par changer la BOIS

La pile du BIOS qui est située quelque part sur la carte mère :

Quand elle est épuisée, ça donne ce message à chaque démarrage :

papyalain01
 Posté le 29/03/2018 à 17:47 
Astucien

Bonjour, je n'ai jamais eu de problème avec une clef usb Linux bootable.

Naga_astuce
 Posté le 29/03/2018 à 18:02 
Astucien

Salut à tous,

Si la personne est novice en la matière, il vaut mieux qu'elle fasse appel à quelqu'un qui est à l'aise s'il faut toucher la carte mère.

L'accès à cette petite pile est parfois compliqué (surtout dans le cas des PC portables) et il faut bien penser à se décharger électriquement avant de manipuler les composants électronique d'un PC.

Il arrive même que la pile soit soudée sur la CM (ce c'est déjà vu).

De plus, enlever la piles réinitialise la CMOS (ce qui est le but) et l'horloge système ce qui peut donner un résultat déroutant pour quelqu'un qui ne connait pas même si cette opération ne comporte pas de risque.

Naga

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Urgent, récupération de données.[RESOLU]
Récupération infos base de données sql
Urgent récupération fichier word illisible
Création d'un disque de récupération de données
Récupération données sur partition RAW
Récupération de données outil
Restauration et récupération de données
Recuperation des données apres formatage
recuperation données
récupération de données clé sur USB RAW
Plus de sujets relatifs à URGENT ! Récupération des données