| ||||||||
Astucien | Bonjour TLM J'ai un ami qui ne peut plus démarrer son "Windows" suite à un arrêt "à la sauvage" = PC Bloqué ! Le PC est un "fugi seimnes" type scaléo. Pourriez-vous me dire comment le réparer SANS perte de données. Je vous remercie pour votre réponse... rapide, si c'est possible, car il doit m'appeler à 14 H. En attendant j'esasierai de voir si je peux m'en sortir... come un grand ! Merci beaucoup !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Au cas où tu n'aurais pas le CD d'XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=166324 | |||||||
Astucien | Re à tous Merci pour vos ractions rapides, sympa ! http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij7YxFFZL.pdf Certains d'entre vous se souviennent peut-être car j'en ai parlé deux ou trois fois à l'occasion. Le moment est bien choisi pour en "remettre une couche". Note :Nous avons d'abord essayé de voir s'il était possible de réparer avec la "méthode traditionnelle". Mais curieusement, on n'a pas réussi à accéder à la proposition de réparation SANS perte de donnée. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Et tout de même je m'y connais un peu ! | |||||||
![]() | Bonsoir, "réparer sans perte de données" constitue un pléonasme : réparer AVEC perte Mais c'est pas toujours possible avec un CD d'XP dévié, tu l'as vu avec le CD de ton ami. C'est pourquoi (même si on a le CD normal aussi, d'ailleurs) 488768752 fois plus adroit que chercher à réparer "sans perte", consiste à récupérer les données d'abord ! (et après seulement s'occuper de l'OS ...) Avec un liveCD de linux, ou même celui qu'indique Ptit Ramoneur ; il le fait. Mais le mieux, c'est quand même des sauvegardes régulières, et fréquentes : il y a moins à récupérer. Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2009 19:12 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Yves Merci pour ta réponse. C'est effectivement peut-être un abus de langage d'employer le mot réparer, comme on le voit écrit assez souvent. Pour le reste de ce que tu dis, je vais y penser. On a également parlé d'un DD externe pour effectuer, entre autres, des images du disque. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|