> Tous les forums > Forum Windows XP
 [URGENT] Réparer XP SANS perte de données !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
GREENHORN
  Posté le 10/12/2009 @ 13:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour TLM

J'ai un ami qui ne peut plus démarrer son "Windows" suite à un arrêt "à la sauvage" = PC Bloqué ! Le PC est un "fugi seimnes" type scaléo. Pourriez-vous me dire comment le réparer SANS perte de données.

Je vous remercie pour votre réponse... rapide, si c'est possible, car il doit m'appeler à 14 H. En attendant j'esasierai de voir si je peux m'en sortir... come un grand !

Merci beaucoup !

Publicité
boubou38
 Posté le 10/12/2009 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

un bon tuto

il ne peut pas démarrer en mode sans echec?

a+

Ptit ramoneur
 Posté le 10/12/2009 à 13:55 
Astucien

Bonjour,

Au cas où tu n'aurais pas le CD d'XP : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=166324

GREENHORN
 Posté le 10/12/2009 à 15:19 
Astucien

Re à tous

Merci pour vos ractions rapides, sympa ! Entre temps, j'ai résussi à dépanner en récupérant le registre - corrompu ! - avec cette méthode que j'ai suivie au mot à mot :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cij7YxFFZL.pdf

Certains d'entre vous se souviennent peut-être car j'en ai parlé deux ou trois fois à l'occasion. Le moment est bien choisi pour en "remettre une couche".

Note :Nous avons d'abord essayé de voir s'il était possible de réparer avec la "méthode traditionnelle". Mais curieusement, on n'a pas réussi à accéder à la proposition de réparation SANS perte de donnée. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché ! Et tout de même je m'y connais un peu ! Est-ce une particularité de son OEM ? D'où la tentative - désespérée ? - avec la procédure de ERUNT... qui a été couronnée de succès !

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2009 à 19:06 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

"réparer sans perte de données" constitue un pléonasme : réparer AVEC perte ça serait réinstaller en écrasant ; ce que ne fait pas ni la réparation par "R" bien sûr, mais ni même la réinstall par-dessus.

Mais c'est pas toujours possible avec un CD d'XP dévié, tu l'as vu avec le CD de ton ami.

C'est pourquoi (même si on a le CD normal aussi, d'ailleurs) 488768752 fois plus adroit que chercher à réparer "sans perte", consiste à récupérer les données d'abord ! (et après seulement s'occuper de l'OS ...)

Avec un liveCD de linux, ou même celui qu'indique Ptit Ramoneur ; il le fait.

Mais le mieux, c'est quand même des sauvegardes régulières, et fréquentes : il y a moins à récupérer.

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2009 19:12
GREENHORN
 Posté le 11/12/2009 à 09:39 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonsoir,

"réparer sans perte de données" constitue un pléonasme : réparer AVEC perte ça serait réinstaller en écrasant ; ce que ne fait pas ni la réparation par "R" bien sûr, mais ni même la réinstall par-dessus.

Mais c'est pas toujours possible avec un CD d'XP dévié, tu l'as vu avec le CD de ton ami.

C'est pourquoi (même si on a le CD normal aussi, d'ailleurs) 488768752 fois plus adroit que chercher à réparer "sans perte", consiste à récupérer les données d'abord ! (et après seulement s'occuper de l'OS ...)

Avec un liveCD de linux, ou même celui qu'indique Ptit Ramoneur ; il le fait.

Mais le mieux, c'est quand même des sauvegardes régulières, et fréquentes : il y a moins à récupérer.

Bonjour Yves

Merci pour ta réponse. C'est effectivement peut-être un abus de langage d'employer le mot réparer, comme on le voit écrit assez souvent. Pour le reste de ce que tu dis, je vais y penser. On a également parlé d'un DD externe pour effectuer, entre autres, des images du disque.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,00 €Ecran PC 27 pouces incurvé BenQ EX2710R (QHD, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 299 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2710R qui passe 299 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499 €. Il possède une dalle incurvée de 27 pouces QHD (2560x1440) et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
38,90 €Enceintes 2.1 Logitech Z313 à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack d'enceintes Logitech 2.1 Z313 à 38,90 €. On trouve habituellement ce pack d'enceinte + caisson de basses de bonne qualité à plus de 45 €. 

Un boitier de commande filaire vous permet de mettre les haut-parleurs sous tension, de régler le volume et d'accéder facilement à la prise casque.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller Windows XP sans perte de données
Réinstallation sans perte de données
supprimer une partition sans perte de données
Partition sans perte de données
Réinstallation de XP sans perte de données
partitionner son disque dur sans perte de données
réinstaller xphome sans perte de données
Reparer windowssystemvga850.fon sans cd d'installation
URGENT, HELP ! : Mode sans échec
Installer un OS sans perdre les données
Plus de sujets relatifs à [URGENT] Réparer XP SANS perte de données !
 > Tous les forums > Forum Windows XP