| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à vous expert des IT.svp auparavant je surfais sans problème à partir de mon laptop mais depuis un certain temps (mardi passé) je n'arrive plus à me connecter à internet à partir de mon laptop.j'ai windows seven édition entreprise 32 bits.quand j'utilise l'utilitaire de résolution des problèmes intégré à seven il me dit que les dns sont bons mais qu'il n'arrive pas à résoudre les requetes.que dois je faire.merci.j'attends. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il faudrait en savoir un peu plus. Comment accèdes-tu à internet : ADSL, câble, etc ? Avec quel matériel : simple modem, boi-boîte FAI, modem routeur perso ? Mode de connexion : ethernet, Wifi ? FG | |||||||
Petit astucien | j'accède à internet avec la carte reseau ethernet de mon laptop.les paramètres tcp/ip sont corrects mais rien ne passent.avant ca passait sans problème.de plus les autres personnes de la maison surfent sans problème.comment faire encore.merci de m'avoir répondu | |||||||
![]() ![]() | Tu n'as répondu qu'à une partie des questions. On sait maintenant que tu es en ethernet et que d'autres PC n'ont aucun problème. On peut donc en déduire que tu as un modem routeur mais lequel : perso ou boi-boîte FAI ? Dans Démarrer / Exécuter fais un copier coller de ce qui suit cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt Le bloc-notes va s'ouvrir automatiquement avec le résultat de la commande. Fais un copier coller de son contenu dans ton prochain message. FG
| |||||||
Petit astucien | ok le voici donc ce copier coller: Configuration IP de Windows | |||||||
Petit astucien | la suite c'est alors quoi?j'attends | |||||||
Petit astucien ![]() | Il fait beau au Cameroon ? Sinon, FG cherche a t'aider, c'est gratuit, donc patience.. | |||||||
![]() |
déjà ton ip ne correspond pas avec ton dns, mais sans sans savoir plus !!!!!! | |||||||
![]() ![]() | Il faut jouer aux devinettes. L'adresse IP de la passerelle laisse penser qu'il s'agirait d'un routeur Cisco. Celle du serveur de nom de domaine nous emmène au Cameroun. Si on accepte ça, tout ça semble OK au niveau réseau local. Il n'y a qu'une seule chose que je ne sais pas interpréter c'est le fait qu'on est bien en configuration automatique mais qu'il est indiqué DHCP désactivé. Étant sous XP je n'ai pas ça. Mais peut-être que c'est normal. Ce qu'il faudrait savoir si cette adresse de serveur DNS vient automatiquement ou si elle a été forcée manuellement. Dans ce dernier cas elle n'est peut-être pas bonne et il faudrait mieux ne rien mettre. Pour savoir si le problème vient de là, ouvrir une fenêtre de commande puis passer la commande ping 213.246.36.244 puis la commande ping www.pcastuces.com Qu'est ce ça donne ? FG
Modifié par fgondard le 07/09/2012 21:00 | |||||||
Petit astucien | on me mais delai d'attente dépassé l'astucien.la suite sait quoi stp? | |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | switch cisco | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|