> Tous les forums > Forum À côté
 Urgent..Que faire ???? MerciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CERISAIE
  Posté le 06/12/2012 @ 12:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Votre avis sera apprécié...c'est sérieux....merci d'avance...

Depuis de nombreuses années jpar gentillesse et symphatie je fais cinq - six visites annuelles à un homme (80 ans) demeurant à quelques 100 km de chez moi.......une amitié sincére et desinterressée réciproque s'est crée avec cet homme . Ce sont les seuls contact qu'il reçoit ( quasiment plus de famille ( quelques petits enfants de cousins gernains inconnus, jamais vus...), sans réel contact avec ses voisins. ( sauf bonjour-bonsoir)..Il appréciait toujopurs mes visites...

Un voisin l'a , par hasard, découvert chez lui tombé à terre , sans connaissance.....Police aussitôt prévenue, conduite immédiate à l'hôpital par les pompiers ... Prévenu téléphoniquementy par le voisn ( mon tel trouvé sur lui ou chez lui ? )...je viens de lui rendre visite....sont état très très grave : quasiment sans connaissance, crainte de décès très très rapide, ne m'a pas reconnu.......

Par conscience, respect, souvenir d'amitié etc... je voudrais savoir que faire, en l'occurence, pour être utile afin que les formalités normales d'un décés soient respectées ????? Je précise que l'idée de récupération de biens ne m'intéresse pas.

Merci pour conseils et avis positifs C'est urgent !

Publicité
DLUC
 Posté le 06/12/2012 à 14:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par CERISAIE

Votre avis sera apprécié...c'est sérieux....merci d'avance...

Depuis de nombreuses années jpar gentillesse et symphatie je fais cinq - six visites annuelles à un homme (80 ans) demeurant à quelques 100 km de chez moi.......une amitié sincére et desinterressée réciproque s'est crée avec cet homme . Ce sont les seuls contact qu'il reçoit ( quasiment plus de famille ( quelques petits enfants de cousins gernains inconnus, jamais vus...), sans réel contact avec ses voisins. ( sauf bonjour-bonsoir)..Il appréciait toujopurs mes visites...

Un voisin l'a , par hasard, découvert chez lui tombé à terre , sans connaissance.....Police aussitôt prévenue, conduite immédiate à l'hôpital par les pompiers ... Prévenu téléphoniquementy par le voisn ( mon tel trouvé sur lui ou chez lui ? )...je viens de lui rendre visite....sont état très très grave : quasiment sans connaissance, crainte de décès très très rapide, ne m'a pas reconnu.......

Par conscience, respect, souvenir d'amitié etc... je voudrais savoir que faire, en l'occurence, pour être utile afin que les formalités normales d'un décés soient respectées ????? Je précise que l'idée de récupération de biens ne m'intéresse pas.

Merci pour conseils et avis positifs C'est urgent !

Bonjour,

+1 avec alexetgus de plus tu dis qu'il a de la famille plus ou moins lointaine donc c'est elle qui doit s'en occuper il sera préférable que tu ne t'en mêle (occupe) pas car " ils " ne manquerons pas de dire que tu étais intéressé ce n'est pas des paroles en l'air que je dis ça arrive toutes les fois , tous les frais que tu pourras faire ne te seront pas remboursé.

Entre lien famillieaux c'est déjà problematique alors toi une étrangère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Un enterrement maintenant c'est près de 4000€ sans oublier la tracasserie administrative et le temps passé.

A+

CERISAIE
 Posté le 06/12/2012 à 15:54 
Petit astucien

pour Alexetgus et PetitAstucien.... merci rapidité vos avis...

Je coyais avoir été précis dans ma demande : " quasiment plus de famille..qques petits enfants de cousins germains inconnus, jamais vus " j'ajoute par l'homme malade.... // Notaire et Testament : je précise il n'y en a vraissemblablement pas (jamais évoqué lors nos bavardages sinon il m'en aurait parlé )...

Vous dites ' tu peux apporter des pistes aux Autorités '...>>> Quelles sont ces Autorités ?????

Ces précisions vous permettent, peut être, plus de détails à me communiquer....?

J'insiste >> c'est par conscience, respect, souvenir etc que je voudrais être utile.....les biens succéssoraux ne m'intéressent absolument pas !

A nouveau MERCI

glcsm
 Posté le 06/12/2012 à 17:00 
Petit astucien

alexetgus t'a tout dit...Si personne de la famille se manifeste moi je m'arrangerais avec l'assistante sociale de l'hopital, le Maire, et les Pompes funèbres pour organiser les obsèques (je ne ferais pas de demande de crémation ou autres... je ne déciderais rien à ce sujet)... Je ferais en sorte que mon ami soit enterré autrement que comme un indigent (n'importe où, n'importe comment ou presque, cercueil en planches de sapin) ... Je paierais ce qu'il y faut payer pour tous les services souhaités et je ne ferais rien de plus ...Que le ''physique, l'apparât ou le matériel...Je paierais par amitié et à fond perdu.. je ne signerais rien...Les formalités de toutes sortes et les documents à fournir, les organisme à prevenir je ne m'en occuperais pas. (Tout cela bien sûr en l'absence de testament accepté ou non* (attention!->+) en ma faveur).

Nota:*: Attention si testament en ma faveur, tout ce j'aurai fait peut, au yeux de la loi, signifier que j'accepte la succession. (Se renseigner à ce sujet)

Modifié par glcsm le 06/12/2012 17:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fax avec ADSL, comment faire ? URGENT Merci
Urgent merci - recherche d'une image !!!!
**Pétition à faire circuler...merci pour eux..**
URGENT MERCI A TOUS
Plan de ville (urgent merci)
Faire une police - résolu - merci Pile -
Free : Que faire ?
A ne pas faire
Merci à celles et ceux qui regardent mes tutos/vidéos
merci.
Plus de sujets relatifs à Urgent..Que faire ???? Merci
 > Tous les forums > Forum À côté