> Tous les forums > Forum Windows Vista
 URL s'affiche dans la fenêtre sauvegarde de fichiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
solaris99
  Posté le 30/04/2010 @ 21:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Je possède un Dell Inspirion portable avec Vista familial et un problème s'est installé.

Lorsque je veut sauvegarder un fichier, la fenêtre de sauvegarde s'ouvre mais dans la ligne du haut ou l'on retrouve généralement la liste des lecteurs et/ou des dossiers en cliquant sur la flèche de déroulement, ce sont des adresses URL qui apparaisse et je ne peut rien faire avec, les icones (changer de dossier) (créer un nouveau dossier) (modofier l'affiche de la fenêtre) sont inopérant.

J'ai passer mon PC à l'antivirus McAfee, puis MalwareByte, et aucune anomalie n'a été dérectée. je ne sais plus ou donner de la tête????

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/04/2010 à 22:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

un problème s'est installé

ça voudrait dire que ce n'était pas comme ça avant. Tu l'avais déjà fait avant ?

Lorsque je veut sauvegarder un fichier

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Il suffirait donc d'un simple copier-coller, ou glisser-déposer ; mais comment entendais-tu faire ?

la fenêtre de sauvegarde

C'est quoi ?

Modifié par yves.vaissiere le 30/04/2010 22:40
solaris99
 Posté le 01/05/2010 à 05:05 
Petit astucien

Bonsoir,

un problème s'est installé

ça voudrait dire que ce n'était pas comme ça avant. Tu l'avais déjà fait avant ?

C'est évident que cela n'était pas comme ca auparavant.

Lorsque je veut sauvegarder un fichier

"Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques, voire en deux endroits contre vol et incendie."

Il suffirait donc d'un simple copier-coller, ou glisser-déposer ; mais comment entendais-tu faire ?

Ce n'est pas là le probleme, lorsque je sauvegarde un fichier word par exemple ou un fichier télécharger de PC Astuces je dois choisir dans une fenêtre dans quel répertoire et dossier je veux le sauvegarder. donc lorsque la première fenêtre d'un téléchargement s'ouvre il est demandé (ouvrir, sauvegarder ou annuler), Je clique sur sauvegarder et la fenêtre suivante qui s'ouvre me permet de choisir le lecteur, le répertoire et si nécessaire le sous répertoire ou la possibilité de créer un nouveau répertoire. Eh bien depuis jeudi passé (23 avril) dans la mini fenetre que l'on peut ouvrir en clique sur le triangle de déroulement, au lieu d'avoir la liste des lecteurs que j'ai et des habituels (Bureau, Mes document....) ce sont des adresse URL (111.222.333.444) qui apparaissent et impossible de voir les lecteurs ou répertoire. impossible non plus de créer un nouveau répertoire car l'icone de création de répertoire est inactive, impossible non plus de remonter dans l'arborescence du répertoire car l'icone du dossier avec la flèche qui pointe vers le haut est inactive aussi. Donc impossibilté de sauvegarder.

la fenêtre de sauvegarde

C'est quoi ?

yves.vaissiere
 Posté le 01/05/2010 à 09:19 
  Grand Maître astucien

Tu voulais dire "Enregistrer" ou "Enregistrer sous...".

(sauvegarder, c'est comme je le dis créer au moins une deuxième occurence, sur autre unité physique contre crash du support ; bien que certains menus pour enregistrer s'intitulent "Sauver" et "Sauver sous...", et en anglais "Save" et "Save as..." ce n'est pas une sauvegarde).

Ta "fenêtre de sauvegarde" s'appelle donc en réalité une "boîte de dialogue" : (il y a aussi la boîte "Ouvrir")

C'est vraiment pareil avec Word ?

Ceci dit, à part essayer les boutons à gauche je ne vois rien pour ton problème (sauf une restauration système à une date antérieure au vendredi 23 ou jeudi 22).

Up !

Modifié par yves.vaissiere le 01/05/2010 09:24
solaris99
 Posté le 06/05/2010 à 05:24 
Petit astucien

Finalement il a fallu que je réinitialise mon PC avec les dvd de redémarrage fourni par Dell. Car même les techniciens de Dell n'ont pas trouvez la source du probleme.

Merci quant même du temps consacré à me répondre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
75,05 €SSD SanDisk Plus 1 To à 75,05 € € livré
90 € -17%

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 75,05 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Dossiers souvrent dans une nouvelle fenetre
Disque C d'origine s'affiche plus dans Ordinateur
Petite fenêtre dans lien IE7
souci d'affichage dans la fenêtre Parcourir
Un pc n'est pas affiché dans mon réseau
IE7 NE S'AFFICHE PLUS QUE DANS LA BARRE DES TACHES
sauvegarde des fichires dans windows vista
sauvegarde Vista pour "récupération" sous W8
Ecriture bizarre dans les fenêtres de PC Astuces.
Fenêtre qui apparait si je clique souris droite ou gauche
Plus de sujets relatifs à URL s''affiche dans la fenêtre sauvegarde de fichi
 > Tous les forums > Forum Windows Vista