× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 USB1 compatible avec USB2 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
senebreiz
  Posté le 05/05/2010 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Question 1 : J'utilise un ordinateur portable datant d'avant le USB2. Est-il possible de l'upgrader ? J'ai un Compaq Presario X1000.

Question 2 : pouvez-vous me confirmer que si j'achète un matériel (DD externe, en l'occurrence) se raccordant en USB2, le ou les fiches entreront bien physiquement dans les slots USB1 de mon portable ? et fonctionnera même s'il ne fonctionne qu'à la vitesse de l'USB1 ?

Question 3 : Aurais-je intérêt à acheter un DD externe avec connectique en Firewire ? car c'est pour faire de la sauvegarde et j'ai peur de la lenteur.

Publicité
boubou38
 Posté le 05/05/2010 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

tu dois avoir un port pcmcia sur ta machine ?

avec ça tu auras de l'usb2

tu es sous quel os?

a+

etropal
 Posté le 05/05/2010 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour senebreiz

Question 1 : J'avais installé, sur mon ancienne machine qui était en USB1, une carte USB2, et ça fonctionnait, mais pas tout à fait aussi rapide qu'un USB2 d'origine. Mais pour un protable, c'est plus difficile, car il s'agit d'une carte qu'on connecte à un "Slot" PCI. (je ne sais pas si on trouve toujours ces adaptateurs sur le marché)

Bien vérifier si le nouveau périphérique fonctionne en USB1 ou en USB2 avant l'achat

Question 2 : Un périphérique USB2 fonctionnera sur une prise USB1, mais pas le contraire. Le message: "Votre périphérique sera plus performant si connecté à USB2" (ou quelque chose de semblable, pour un périphérique USB2 connecté sur port USB1)

Question 3 : Le Firewire est spécial. Les pilotes USB sont déjà compris, lors de l'installation de Windows, alors que les pilotes Firewire (norme Aple) ne le sont pas. (Je n'ai jamais employé de connexions Firewire, donc j'ignore son comportement)

Modifié par etropal le 05/05/2010 19:00
triode94
 Posté le 05/05/2010 à 20:05 
  Maître astucien

Bonsoir.

Je rajouterai que ton ancien portable n'a pas le firewire, donc.....

senebreiz
 Posté le 05/05/2010 à 21:47 
Astucienne

boubou38 a écrit :

bonsoir

tu dois avoir un port pcmcia sur ta machine ?

avec ça tu auras de l'usb2

tu es sous quel os?

a+

A quoi çà ressemble un port pcmcia ? J'ai bien un petit tiroir au dessus de mon graveur et dedans il y a comme un plateau avec deux trous, c'est çà ? je suis vraiment nunuche non ?

senebreiz
 Posté le 05/05/2010 à 22:12 
Astucienne

En fait j'ai un truc qui ressemble à çà :

J'en déduis que c'est çà. Je ne l'avais jamais remarqué ni ouvert, et c'est plein de poussières.

v12
 Posté le 05/05/2010 à 23:26 
Astucien

senebreiz a écrit :

En fait j'ai un truc qui ressemble à çà :

J'en déduis que c'est çà. Je ne l'avais jamais remarqué ni ouvert, et c'est plein de poussières.

Bonjour

oui, c'est cela

senebreiz
 Posté le 05/05/2010 à 23:40 
Astucienne

Et c'est donc dans ce "tiroir" que je devrai mettre cette chose pour avoir deux ports USB2 ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html

triode94
 Posté le 06/05/2010 à 06:44 
  Maître astucien

senebreiz a écrit :

Et c'est donc dans ce "tiroir" que je devrai mettre cette chose pour avoir deux ports USB2 ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00016805.html

Et oui.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2010 à 08:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour rajouter que les prises peuvent être un peu justes au niveau puissance électrique, certains périph (disques et graveurs externes) qui marcheraient sans leur alim extérieure sur une prise d'origine doivent l'utiliser pour celles-là.

(z'êtes bien sûrs que de l'usb 1.x sur une prise 2.0 ça marche pas ?)

yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2010 à 08:27 
  Grand Maître astucien

A la vitesse près (l'usb 2.0 est, théoriquement, 40 fois plus rapide ; en pratique au minimum 10 fois. Faut du 2.0 des deux côtés, bien sûr).

Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2010 08:28
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2010 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Eh mais de rien, c'est Etropal qui disait ça et je me posais la question ... faut de l'usb 2.0 des deux côtés pour la vitesse seulement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Star Wars - L'intégrale de la saga (1 à 6) - Coffret 9 Blu-ray à 39,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Fnac propose actuellement l'intégrale de la saga Star Wars en Blu-Ray, soit les 6 premiers épisodes et 40 heures de bonus, dans son coffret 9 Blu-Ray à 39,99 € seulement. La livraison est de plus gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire. 6 mois d'abonnement à Spotify Premium vous sont également offerts si vous êtes membre CDAV.

> Voir l'offre
114,90 €TP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 114,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 114,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
usb1 et usb2 compatible ?
IE plus compatible avec XP ?
webcam avec microphone TARGUS USB2.0
version de wlm compatible avec windows xp
XP prend mes ports USB2 pour de l'USB1
USB1 ou USB2 ?
USB USB1 USB2
disque dur externe usb2 reconnu en usb1
Carte graph. GeForce 7600 GT compatible avec XP ?
cpu compatible avec carte mere???
Plus de sujets relatifs à USB1 compatible avec USB2 ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP