> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 USB1 ou USB2 comment savoir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONOBO-BONOBO
  Posté le 22/08/2005 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide.
Publicité
JLou
 Posté le 22/08/2005 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Aux ports USB du micro as tu la possibilitÚ d'y connecter une clef uSB2 ou un disque externe USB2 ? Si oui la clef ou le disque dur fonctionne-t-il ? Si oui lors de la connexion du support de masse Windows dÚclare-t-il un message ? [hello] @ +
fgondard
 Posté le 22/08/2005 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mÞre. ? dÚfaut aller dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques (touches Windows + Pause) et dÚvelopper la rubrique Contr¶leur de bus USB. Si on te parle d'un conr¶leur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plut¶t quelque chose comme Útendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis þa de mÚmoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espÞre ne pas me tromper. Le test avec un pÚriphÚrique n'est pas probant car beaucoup de pÚriphÚriques fonctionnent sur les deux types de ports. Les ports USB ne sont opÚrationnels que si l'option a ÚtÚ sÚlectionnÚe dans le BIOS. En principe elle l'est par dÚfaut. FG

Modifié par fgondard le 22/08/2005 17:31
JLou
 Posté le 22/08/2005 à 19:03 
Astucien
Bonsoir
fgondard a Úcrit :
Bonjour, Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mÞre. ? dÚfaut aller dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques (touches Windows + Pause) et dÚvelopper la rubrique Contr¶leur de bus USB. Si on te parle d'un conr¶leur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plut¶t quelque chose comme Útendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis þa de mÚmoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espÞre ne pas me tromper.
Fgondard [top] [nonnon] LÓ je ne suis pas d'accord
Le test avec un pÚriphÚrique n'est pas probant car beaucoup de pÚriphÚriques fonctionnent sur les deux types de ports.
Si des ports USB2 et des ports USB1.x sont prÚsents sur 1 mÛme micro pour repÚrer si le port est USB2 ou USB1.x il suffit, de connecter un pÚriphÚrique USB2 Ó tour de r¶le Ó chaque port, si le port est USB1.x un message sera affichÚ dans la partie droite de la barre d'outils du bureau. Le type du message est : "PÚriphÚrique USB Ó haut dÚbit connectÚ Ó un concentrateur Ó dÚbit rÚduit ....." Les ports USB1.x Útant clairement repÚrÚs il suffit de dÚduire que les ports USB sans message sont de type USB2.0. [hello] @ +
fgondard
 Posté le 22/08/2005 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour JLou, DÚsolÚ j'avais lu ta rÚponse un peu rapidement et avais cru que tu parlais d'un message d'erreur. Ceci dit, ma clef est USB2 (c'est ce qui est marquÚ dessus) et mes ports sont USB1. Je n'ai aucun message. Ne confondrais-tu pas le fonctionnement d'XP avec celui de 98SE ? FG

Modifié par fgondard le 22/08/2005 22:43
AuRuS-118-
 Posté le 23/08/2005 à 00:55 
Petit astucien
Message original par BONOBO-BONOBO
Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide.
Si tu as du USB 1 il te faut des ports USB 2, il n'y a pas de logiciels pour passer de l'un Ó l'autre. Il existe des pÚriphÚriques externes sur lesquels sont installÚs des ports USB 2, ethernet et autres, et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles.
ive
 Posté le 23/08/2005 à 11:48 
Groupe Sécurité
bonjour Ó tous,
et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles
il y a heureusement plus abordable, [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url] L'unique commentaire dÚfavorable n'est pas reprÚsentatif, j'ai cette carte sous XP et tout baigne, ceux qui roulent sans SP1 doivent Ûtre assez rare!! je n'en ai jamais montÚ sous 98 mais les drivers sont livrÚs avec! bonne journÚe.
AuRuS-118-
 Posté le 23/08/2005 à 12:15 
Petit astucien
ive a Úcrit :
bonjour Ó tous,
et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles
il y a heureusement plus abordable, [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url]
Moi je parlai d'un outil du mÛme genre mais en externe, c'est pour þa que le prix est plus ÚlevÚ. Merci de ton intervention [hello]
ive
 Posté le 23/08/2005 à 13:24 
Groupe Sécurité
bonjour AuRuS-118- en fait j'ai toujours montÚ des cartes pci/usb pour pallier aux problÛmes rencontrÚs avec modem usb et certains chipsets, sans savoir si un hub auto-alimentÚ Útait plus performant. La carte pci/usb Ó toujours convenablement rÚsolu les plantages constatÚs.(avec souvent un nettoyage/remise en forme consÚquent) pour en revenir Ó la question de BONOBO-BONOBO, pas trÞs technique [rougir] : avec everest, ordinateur, rÚsumÚ : [img]http://ycathala.free.fr/pages-htm/images/pca/usb2.jpg[/img] sur pc avec 2 ports usb1 en facade 2 ports usb1 arriÞre 4 ports usb2 sur carte pci/usb a+
JLou
 Posté le 23/08/2005 à 13:38 
Astucien
Bonjour MP de BONOBO Bjr Jlou, Effectivement j'ai connectÚ un lecteur MP3 Muvo de Creative labs et il n'est pas dÚtectÚ d'ou ma question. Merci de ta disponobilitÚ. Avant tout un petit rappel [clindoeil] Sous Win 98.x avant de connecter un pÚriphÚriques USB il faut installer le(s) pilote(s) du pÚriphÚrique.
o o o o
Pour dÚterminer le type des ports USB si tu n'as pas de supports de masse USB2 clef ou disque dur Útudie les infos ci-dessous [clindoeil] A - Comment vÚrifier la version des ports USB qui Úquipent un micro. USB1 û USB1.1 ou USB2 ? 1 - Avec le gestionnaire des pÚriphÚriques "Touche Windows + Touche pause" 1.a - Par le nom du Contr¶leur d'h¶te. Si un Contr¶leur d'h¶te est dÚnommÚ "universel" le port est de version USB1.1 Si un Contr¶leur d'h¶te est dÚnommÚ "amÚliorÚ" ou "Enhanched" le port a les possibilitÚs de l'USB2 Parfois le nom du Contr¶leur d'h¶te prÚcise qu'il est USB2 Lorsqu'un Contr¶leur d'h¶te USB2 est prÚsent dans le gestionnaire des pÚriphÚriques on trouve 1 ou plusieurs Contr¶leur d'h¶te USB1.1 voir paragraphe C 1.b - Par le nom du Concentrateur racine. Parfois le concentrateur racine s'appelle USB2 root hub device. 1.c - En vÚrifiant le nom d'un des fichiers du pilote du Contr¶leur d'h¶te. Si un des fichiers du pilote s'appelle uhcd.sys = USB1.1 Si un des fichiers a dans son nom Soit uchi exemple usbuchi.sys - Soit ochi exemple usbochi.sys û openchi.sys Soit echi exemple usbechi.sys û ousbechi.sys Pour contr¶leur USB1 "Lowspeed" = 1,5 MB/s uchi = USB1.1 pour contr¶leur intÚgrÚ "Fullspeed" = 12 MB/s ochi = USB1.1 pour contr¶leur sur carte "Fullspeed" = 12 MB/s echi = USB2 "Hispeed" = 480 MB/s = 60 Mo/s 2 - avec A´da32 ou Everest home Údition Rubrique PÚriphÚriques / PÚriphÚriques physique Le nom du pÚriphÚrique USB contient USB2 = USB2 "amÚliorÚ" ou "Enhanched" le port a les possibilitÚs de l'USB2 B - Voir la cha¯ne d'une connexion USB 1 Contr¶leur d'h¶te Ó 1 concentrateur racine Ó 1 ou plusieurs port(s) USB Ó 1 pÚriphÚrique par port. Lancer le Gestionnaire de pÚriphÚriques (touche Windows + touche pause) et pour l'affichage choisir PÚriphÚriques par connexion Dans le cas des SystÞmes d'exploitation Windows 2000 ou XP -- DÚrouler PC monoprocesseur ACPI ---- DÚrouler systÞme compatible ACPI ------ DÚrouler Bus PCI -------- DÚrouler les Contr¶leurs d'h¶te ....... puis -- DÚrouler chaque Contr¶leur d'h¶te, pour voir son Concentrateur racine ---- DÚrouler le Concentrateur racine pour voir les pÚriphÚriques connectÚs ------ Dans le cas de pÚriphÚrique de masse USB dÚrouler encore pour voir le pÚriphÚrique connectÚ 1 clic droit ou 2 clics gauche sur un des ÚlÚments donne accÞs aux propriÚtÚs de l'ÚlÚment. L'onglet pilote permet de voir les fichiers constituant le pilote. Pour les concentrateurs racine dans Windows XP et 2000 - l'onglet Marche/ArrÛt donne la liste des pÚriphÚriques connectÚs et la puissance Úlectrique demandÚe au port pour le fonctionnement du pÚriphÚrique USB connectÚ. - l'onglet Gestion de l'Únergie autorise ou interdit l'extinction des pÚriphÚriques. C - Sur un port USB2 quel Contr¶leur d'h¶te prend en charge la connexion d'un pÚriphÚrique ? - Un port USB2 est pris en charge soit par le Contr¶leur d'h¶te USB2 soit par le Contr¶leur d'h¶te USB1.1 - Pour qu'1 connexion USB soit de type USB2 tous les ÚlÚments de la cha¯ne doivent Ûtre de version USB2 (c'est le Contr¶leur d'h¶te USB2 le gestionnaire de la cha¯ne). - Si le pÚriphÚrique est de version USB1 ou USB1.1, le port USB2 auquel il est connectÚ est pris en charge par le Contr¶leur d'h¶te USB1.1 D - Comment vÚrifier la version USB d'1 pÚriphÚrique Avec la documentation du pÚriphÚrique fournie lors de l'achat. En fonction du contr¶leur d'h¶te qui gÞre le port USB o¨ il est connectÚ. - Si le contr¶leur d'h¶te est USB1.1 le pÚriphÚrique est de classe USB1.1. - Si le contr¶leur d'h¶te est USB1.1 avec un message "Un pÚriphÚrique haut dÚbit est connectÚ Ó un Concentrateur bas dÚbit" le pÚriphÚrique est de classe USB2. - Si le contr¶leur d'h¶te est USB2 le pÚriphÚrique est de classe USB2. [hello] @ +
BONOBO-BONOBO
 Posté le 24/08/2005 à 11:34 
Petit astucien
Merci Ó vous tous. C'est gÚnial cette solidaritÚ sur PCASTUCES.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces KTC H27V13 (VA, Full HD, 100 Hz) à 109,99 €
109,99 € 159 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces KTC H27V13 qui passe à 109,99 € avec le code promo GKB23BF10E au lieu de 159 €.  Il possède une dalle à bords fins Full HD (1920x1080) VA à 100 Hz pour des mouvements plus fluides. Il est compatible GSync et FreeSync via Adaptive Sync pour éviter les déchirures dans les jeux. Avec filtres anti scintillements et anti lumière bleue. Ports VGA et HDMI. Il dispose également d'un mode pivot pour l'afficher en mode portrait.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 20,99 €
20,99 € 39 € -46% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 20,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Tour PC HP Victus (Intel Core i7-12700F, 16 Go RAM, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) + écran 24 pouces HP Omen (FHD, IPS, 165 Hz) à 799,99 €
799,99 € 999,99 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack comprenant la tour PC HP Victus TG02-0369nf accompagnée de l'écran PC Omen 24 à 799,99 €. On trouve habituellement l'ensemble à plus de 999 €. La tour bien équipée possède un processeur Intel Core i7-12700F, 16 Go RAM, un SSD 512 Go, et une carte graphique GeForce RTX 3060 12 Go. Elle intègre le WiFi et le Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

L'écran Omen 24 possède une dalle Full HD IPS de 24 pouces à 165 Hz.

Une bonne affaire pour un PC complet au jeu en Full HD.

Voir le bon plan
Enceinte JBL Charge 4 (sans fil bluetooth rechargeable / powerbank 6000 mAh) à 79,99 €
79,99 € 119,99 € -33% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge 4 à 79,99 € avec le code CYBER10. On la trouve ailleurs à partir de 119,99 €.

Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. Sa batterie de 6000 mAh intégrée offre une autonomie de 20h et permet de recharger vos appareils mobiles.

Elle est étanche IPX7.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 (FullHD, Core i3, 8 Go, SSD 256 Go, Numpad, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 499,99 € -42% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 R1400 qui passe à 289,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 499,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur Intel Core i3-1115G4, 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un PC adapté à la bureautique, à Internet, .. pour un étudiant par exemple.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C500 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FHD 1080p, la vision nocturne, pivote à 360° à l'horizontale et 130° à la verticale, la détection et le suivi de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore que vous pouvez personnaliser . Le stockage se fait (gratuitement) en local sur une carte MicroSD ou bien dans le cloud via un abonnement. Elle est étanche IP65.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
comment savoir si le lecteur CD est kc ?
usb1-usb2
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
comment savoir ce que j'ai comme modem
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
comment faire fonctionner messenger ?
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
comment masqué le panneau de configuration sur xp
cd de boot ; comment faire
Plus de sujets relatifs à USB1 ou USB2 comment savoir?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me