> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 USB1 ou USB2 comment savoir?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONOBO-BONOBO
  Posté le 22/08/2005 @ 11:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide.
Publicité
JLou
 Posté le 22/08/2005 à 11:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonjour Aux ports USB du micro as tu la possibilité d'y connecter une clef uSB2 ou un disque externe USB2 ? Si oui la clef ou le disque dur fonctionne-t-il ? Si oui lors de la connexion du support de masse Windows déclare-t-il un message ? [hello] @ +
fgondard
 Posté le 22/08/2005 à 17:22 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mère. À défaut aller dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) et développer la rubrique Contrôleur de bus USB. Si on te parle d'un conrôleur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plutôt quelque chose comme étendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis ça de mémoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espère ne pas me tromper. Le test avec un périphérique n'est pas probant car beaucoup de périphériques fonctionnent sur les deux types de ports. Les ports USB ne sont opérationnels que si l'option a été sélectionnée dans le BIOS. En principe elle l'est par défaut. FG

Modifié par fgondard le 22/08/2005 17:31
JLou
 Posté le 22/08/2005 à 19:03 
Astucien
Bonsoir
fgondard a écrit :
Bonjour, Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mère. À défaut aller dans le Gestionnaire de périphériques (touches Windows + Pause) et développer la rubrique Contrôleur de bus USB. Si on te parle d'un conrôleur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plutôt quelque chose comme étendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis ça de mémoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espère ne pas me tromper.
Fgondard [top] [nonnon] Là je ne suis pas d'accord
Le test avec un périphérique n'est pas probant car beaucoup de périphériques fonctionnent sur les deux types de ports.
Si des ports USB2 et des ports USB1.x sont présents sur 1 même micro pour repérer si le port est USB2 ou USB1.x il suffit, de connecter un périphérique USB2 à tour de rôle à chaque port, si le port est USB1.x un message sera affiché dans la partie droite de la barre d'outils du bureau. Le type du message est : "Périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur à débit réduit ....." Les ports USB1.x étant clairement repérés il suffit de déduire que les ports USB sans message sont de type USB2.0. [hello] @ +
fgondard
 Posté le 22/08/2005 à 20:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour JLou, Désolé j'avais lu ta réponse un peu rapidement et avais cru que tu parlais d'un message d'erreur. Ceci dit, ma clef est USB2 (c'est ce qui est marqué dessus) et mes ports sont USB1. Je n'ai aucun message. Ne confondrais-tu pas le fonctionnement d'XP avec celui de 98SE ? FG

Modifié par fgondard le 22/08/2005 22:43
AuRuS-118-
 Posté le 23/08/2005 à 00:55 
Petit astucien
Message original par BONOBO-BONOBO
Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide.
Si tu as du USB 1 il te faut des ports USB 2, il n'y a pas de logiciels pour passer de l'un à l'autre. Il existe des périphériques externes sur lesquels sont installés des ports USB 2, ethernet et autres, et cela coûte autour de 100 € selon les modèles.
ive
 Posté le 23/08/2005 à 11:48 
Groupe Sécurité
bonjour à tous,
et cela coûte autour de 100 € selon les modèles
il y a heureusement plus abordable, [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url] L'unique commentaire défavorable n'est pas représentatif, j'ai cette carte sous XP et tout baigne, ceux qui roulent sans SP1 doivent être assez rare!! je n'en ai jamais monté sous 98 mais les drivers sont livrés avec! bonne journée.
AuRuS-118-
 Posté le 23/08/2005 à 12:15 
Petit astucien
ive a écrit :
bonjour à tous,
et cela coûte autour de 100 € selon les modèles
il y a heureusement plus abordable, [url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url]
Moi je parlai d'un outil du même genre mais en externe, c'est pour ça que le prix est plus élevé. Merci de ton intervention [hello]
ive
 Posté le 23/08/2005 à 13:24 
Groupe Sécurité
bonjour AuRuS-118- en fait j'ai toujours monté des cartes pci/usb pour pallier aux problêmes rencontrés avec modem usb et certains chipsets, sans savoir si un hub auto-alimenté était plus performant. La carte pci/usb à toujours convenablement résolu les plantages constatés.(avec souvent un nettoyage/remise en forme conséquent) pour en revenir à la question de BONOBO-BONOBO, pas très technique [rougir] : avec everest, ordinateur, résumé : [img]http://ycathala.free.fr/pages-htm/images/pca/usb2.jpg[/img] sur pc avec 2 ports usb1 en facade 2 ports usb1 arrière 4 ports usb2 sur carte pci/usb a+
JLou
 Posté le 23/08/2005 à 13:38 
Astucien
Bonjour MP de BONOBO Bjr Jlou, Effectivement j'ai connecté un lecteur MP3 Muvo de Creative labs et il n'est pas détecté d'ou ma question. Merci de ta disponobilité. Avant tout un petit rappel [clindoeil] Sous Win 98.x avant de connecter un périphériques USB il faut installer le(s) pilote(s) du périphérique.
o o o o
Pour déterminer le type des ports USB si tu n'as pas de supports de masse USB2 clef ou disque dur étudie les infos ci-dessous [clindoeil] A - Comment vérifier la version des ports USB qui équipent un micro. USB1 – USB1.1 ou USB2 ? 1 - Avec le gestionnaire des périphériques "Touche Windows + Touche pause" 1.a - Par le nom du Contrôleur d'hôte. Si un Contrôleur d'hôte est dénommé "universel" le port est de version USB1.1 Si un Contrôleur d'hôte est dénommé "amélioré" ou "Enhanched" le port a les possibilités de l'USB2 Parfois le nom du Contrôleur d'hôte précise qu'il est USB2 Lorsqu'un Contrôleur d'hôte USB2 est présent dans le gestionnaire des périphériques on trouve 1 ou plusieurs Contrôleur d'hôte USB1.1 voir paragraphe C 1.b - Par le nom du Concentrateur racine. Parfois le concentrateur racine s'appelle USB2 root hub device. 1.c - En vérifiant le nom d'un des fichiers du pilote du Contrôleur d'hôte. Si un des fichiers du pilote s'appelle uhcd.sys = USB1.1 Si un des fichiers a dans son nom Soit uchi exemple usbuchi.sys - Soit ochi exemple usbochi.sys – openchi.sys Soit echi exemple usbechi.sys – ousbechi.sys Pour contrôleur USB1 "Lowspeed" = 1,5 MB/s uchi = USB1.1 pour contrôleur intégré "Fullspeed" = 12 MB/s ochi = USB1.1 pour contrôleur sur carte "Fullspeed" = 12 MB/s echi = USB2 "Hispeed" = 480 MB/s = 60 Mo/s 2 - avec Aïda32 ou Everest home édition Rubrique Périphériques / Périphériques physique Le nom du périphérique USB contient USB2 = USB2 "amélioré" ou "Enhanched" le port a les possibilités de l'USB2 B - Voir la chaîne d'une connexion USB 1 Contrôleur d'hôte à 1 concentrateur racine à 1 ou plusieurs port(s) USB à 1 périphérique par port. Lancer le Gestionnaire de périphériques (touche Windows + touche pause) et pour l'affichage choisir Périphériques par connexion Dans le cas des Systèmes d'exploitation Windows 2000 ou XP -- Dérouler PC monoprocesseur ACPI ---- Dérouler système compatible ACPI ------ Dérouler Bus PCI -------- Dérouler les Contrôleurs d'hôte ....... puis -- Dérouler chaque Contrôleur d'hôte, pour voir son Concentrateur racine ---- Dérouler le Concentrateur racine pour voir les périphériques connectés ------ Dans le cas de périphérique de masse USB dérouler encore pour voir le périphérique connecté 1 clic droit ou 2 clics gauche sur un des éléments donne accès aux propriétés de l'élément. L'onglet pilote permet de voir les fichiers constituant le pilote. Pour les concentrateurs racine dans Windows XP et 2000 - l'onglet Marche/Arrêt donne la liste des périphériques connectés et la puissance électrique demandée au port pour le fonctionnement du périphérique USB connecté. - l'onglet Gestion de l'énergie autorise ou interdit l'extinction des périphériques. C - Sur un port USB2 quel Contrôleur d'hôte prend en charge la connexion d'un périphérique ? - Un port USB2 est pris en charge soit par le Contrôleur d'hôte USB2 soit par le Contrôleur d'hôte USB1.1 - Pour qu'1 connexion USB soit de type USB2 tous les éléments de la chaîne doivent être de version USB2 (c'est le Contrôleur d'hôte USB2 le gestionnaire de la chaîne). - Si le périphérique est de version USB1 ou USB1.1, le port USB2 auquel il est connecté est pris en charge par le Contrôleur d'hôte USB1.1 D - Comment vérifier la version USB d'1 périphérique Avec la documentation du périphérique fournie lors de l'achat. En fonction du contrôleur d'hôte qui gère le port USB où il est connecté. - Si le contrôleur d'hôte est USB1.1 le périphérique est de classe USB1.1. - Si le contrôleur d'hôte est USB1.1 avec un message "Un périphérique haut débit est connecté à un Concentrateur bas débit" le périphérique est de classe USB2. - Si le contrôleur d'hôte est USB2 le périphérique est de classe USB2. [hello] @ +
BONOBO-BONOBO
 Posté le 24/08/2005 à 11:34 
Petit astucien
Merci à vous tous. C'est génial cette solidarité sur PCASTUCES.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
18,99 €Hub USB C 6 en 1 ZESKRIS (HDMI 4K, lecteur SD/MicroSD 2xUSB 3.0 et 1xUSB C PD 100W) à 18,99 €
23,99 € -21%

Amazon fait une double promotion sur le hub USB C 6 en 1 Selore qui passe à 18,99 €. On le trouve habituellement à 23,99 €. Ce hub vous permettra de rajouter un port HDMI 4K, 2 ports USB 3.0, 1 port USB C PowerDelivery de 100W, un lecteur de carte SD et un lecteur de carte microSD à votre ordinateur via un simple USB-C.

Voir l'offre
28,99 €Souris sans fil avec trackball Logitech Ergo M575 à 28,99 €
50 € -42%

Amazon fait une belle promotion sur la souris sans fil avec trackball Logitech Ergo M575 qui passe à 28,99 €. On la trouve ailleurs autour de 50 €. Réduisant de 20% la contrainte musculaire par rapport à une souris standard, la Logitech Ergo vous facilitera le travail en maintenant dans une position très stable votre main. Parce que la souris n’a pas besoin d’être déplacée, il est idéal pour les espaces de travail réduits et se niche discrètement à côté de votre ordinateur. Connexion sans fil via bluetooth ou via unifying avec le récepteur USB fourni.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
comment savoir si le lecteur CD est kc ?
usb1-usb2
Comment savoir si le DD est Mort?? (Résolu)
comment savoir ce que j'ai comme modem
Installer Win98SE avec Win7 comment
comment installer windows 98 deuxieme edition
comment faire fonctionner messenger ?
Comment ouvrir ma boîte windows millenium?? Compaq
comment masqué le panneau de configuration sur xp
cd de boot ; comment faire
Plus de sujets relatifs à USB1 ou USB2 comment savoir?
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me