| ||||||||
Petit astucien | Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Aux ports USB du micro as tu la possibilitÚ d'y connecter une clef uSB2 ou un disque externe USB2 ?
Si oui la clef ou le disque dur fonctionne-t-il ?
Si oui lors de la connexion du support de masse Windows dÚclare-t-il un message ?
[hello] @ + | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mÞre.
? dÚfaut aller dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques (touches Windows + Pause) et dÚvelopper la rubrique Contr¶leur de bus USB. Si on te parle d'un conr¶leur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plut¶t quelque chose comme Útendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis þa de mÚmoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espÞre ne pas me tromper.
Le test avec un pÚriphÚrique n'est pas probant car beaucoup de pÚriphÚriques fonctionnent sur les deux types de ports.
Les ports USB ne sont opÚrationnels que si l'option a ÚtÚ sÚlectionnÚe dans le BIOS. En principe elle l'est par dÚfaut.
FG Modifié par fgondard le 22/08/2005 17:31 | |||||||
Astucien | Bonsoir
fgondard a Úcrit :
Fgondard [top]
[nonnon] LÓ je ne suis pas d'accord
Bonjour, Le moyen le plus simple est de lire la notice de sa carte mÞre. ? dÚfaut aller dans le Gestionnaire de pÚriphÚriques (touches Windows + Pause) et dÚvelopper la rubrique Contr¶leur de bus USB. Si on te parle d'un conr¶leur universel tes ports sont USB1. Si tu vois plut¶t quelque chose comme Útendu ou extended c'est de l'USB2. Je dis þa de mÚmoire, je ne retrouve plus ma source, et j'espÞre ne pas me tromper.
Le test avec un pÚriphÚrique n'est pas probant car beaucoup de pÚriphÚriques fonctionnent sur les deux types de ports.
Si des ports USB2 et des ports USB1.x sont prÚsents sur 1 mÛme micro pour repÚrer si le port est USB2 ou USB1.x il suffit, de connecter un pÚriphÚrique USB2 Ó tour de r¶le Ó chaque port, si le port est USB1.x un message sera affichÚ dans la partie droite de la barre d'outils du bureau.
Le type du message est :
"PÚriphÚrique USB Ó haut dÚbit connectÚ Ó un concentrateur Ó dÚbit rÚduit ....."
Les ports USB1.x Útant clairement repÚrÚs il suffit de dÚduire que les ports USB sans message sont de type USB2.0.
[hello] @ +
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour JLou,
DÚsolÚ j'avais lu ta rÚponse un peu rapidement et avais cru que tu parlais d'un message d'erreur.
Ceci dit, ma clef est USB2 (c'est ce qui est marquÚ dessus) et mes ports sont USB1. Je n'ai aucun message. Ne confondrais-tu pas le fonctionnement d'XP avec celui de 98SE ?
FG
Modifié par fgondard le 22/08/2005 22:43 | |||||||
Petit astucien | Message original par BONOBO-BONOBO
Si tu as du USB 1 il te faut des ports USB 2, il n'y a pas de logiciels pour passer de l'un Ó l'autre. Il existe des pÚriphÚriques externes sur lesquels sont installÚs des ports USB 2, ethernet et autres, et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles.Bjr, Comment savoir quel type de port USB existe sur mon pc sous WIN98SE? Faut il une installation logiciel pour les activer?Merci de votre aide. | |||||||
Groupe Sécurité | bonjour Ó tous,
et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles
il y a heureusement plus abordable,
[url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url]
L'unique commentaire dÚfavorable n'est pas reprÚsentatif,
j'ai cette carte sous XP et tout baigne,
ceux qui roulent sans SP1 doivent Ûtre assez rare!!
je n'en ai jamais montÚ sous 98 mais les drivers sont livrÚs avec!
bonne journÚe. | |||||||
Petit astucien | ive a Úcrit :
Moi je parlai d'un outil du mÛme genre mais en externe, c'est pour þa que le prix est plus ÚlevÚ. Merci de ton intervention [hello]bonjour Ó tous, et cela co¹te autour de 100 Ç selon les modÞles
il y a heureusement plus abordable,
[url="http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Cartes-USB-FireWire/Cartes-USB/RueDuCommerce/365464-Carte-controleur-PCI-USB-2-0-4-1ports.htm?pl=365401|365402|365465|353497|350458|357374|365467|365466|365928|365464|350906|350457|351513|353495|350454|365470"]ici par exemple[/url]
| |||||||
Groupe Sécurité | bonjour AuRuS-118-
en fait j'ai toujours montÚ des cartes pci/usb pour pallier aux problÛmes rencontrÚs avec modem usb et certains chipsets, sans savoir si un hub auto-alimentÚ Útait plus performant.
La carte pci/usb Ó toujours convenablement rÚsolu les plantages constatÚs.(avec souvent un nettoyage/remise en forme consÚquent)
pour en revenir Ó la question de BONOBO-BONOBO,
pas trÞs technique [rougir] :
avec everest, ordinateur, rÚsumÚ :
[img]http://ycathala.free.fr/pages-htm/images/pca/usb2.jpg[/img]
sur pc avec
2 ports usb1 en facade
2 ports usb1 arriÞre
4 ports usb2 sur carte pci/usb
a+ | |||||||
Astucien | Bonjour
MP de BONOBO
Bjr Jlou,
Effectivement j'ai connectÚ un lecteur MP3 Muvo de Creative labs et il n'est pas dÚtectÚ d'ou ma question. Merci de ta disponobilitÚ.
Avant tout un petit rappel [clindoeil]
Sous Win 98.x avant de connecter un pÚriphÚriques USB il faut installer le(s) pilote(s) du pÚriphÚrique.
| |||||||
Petit astucien | Merci Ó vous tous. C'est gÚnial cette solidaritÚ sur PCASTUCES. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|