× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 USB 3.1 et 3.2 type C 1.0Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
theorobi
  Posté le 09/08/2020 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je dois acheter un câble OTG, mais je ne suis pas certain si les connecteurs USB 3.1 type C 1.0 sont compatibles avec les USB 3.2 type C 1.0.

J'apprécierais vos commentaires.

Bonne journée

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/08/2020 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ixandre0
 Posté le 09/08/2020 à 19:18 
  Astucien

bonsoir

Lio

Selon une remarque de je ne sais plus qui (il se reconnaîtra sans doute): " qui pleut le plus, peut le moins "

Sur du " 3.2 " tu peux aussi connecter du " 2 " . ( Fonctionne selon la "puissance " du périphérique ( 3.2/3.1/3/2/1.....partez )

Ed

theorobi
 Posté le 09/08/2020 à 20:07 
Petit astucien

Bonjour Ixandre0,

Si je comprends bien, c'est compatible comme connecteurs, mais il va y avoir moins de puissance pour le 3.1. Le taux de transfert sera moindre.

Merci capitainekirk pour le lien.

Je vais commandé mon câble OTG avec connecteur 3.1, ça devrait fonctionner sur mon téléphone avec un port 3.2. La puissance et le taux de transfert n'est pas trop important pour ce que je veux en faire.

Merci à vous deux pour les informations.

Bonne journée

Ixandre0
 Posté le 09/08/2020 à 20:25 
  Astucien

theorobi a écrit :

Bonjour Ixandre0,

Si je comprends bien, c'est compatible comme connecteurs, mais il va y avoir moins de puissance pour le 3.1. Le taux de transfert sera moindre. Exactement cela

Merci capitainekirk pour le lien.

Je vais commandé mon câble OTG avec connecteur 3.1, ça devrait fonctionner sur mon téléphone avec un port 3.2. La puissance et le taux de transfert n'est pas trop important pour ce que je veux en faire.

Merci à vous deux pour les informations.

Bonne journée

Re

voir la réponse en rouge . Si tu connecte du " 2 " sur de l'USB 3.2 , tu auras du taux de transfert pour du " 2 "

Ed

theorobi
 Posté le 09/08/2020 à 21:08 
Petit astucien

Bonjour Ixandre0,

Le taux de transfert n'est pas primordial, c'est simplement pour aller ouvrir un fichier Word (500 à 700 Ko) sur une clé USB 2.0, le modifier et le sauvegarder et faire la même chose avec des images de moins de 400 Ko.

Bonne Journée

ReineClaude
 Posté le 09/08/2020 à 21:44 
Astucienne

Message original par theorobi

Bonjour,

Je dois acheter un câble OTG, mais je ne suis pas certain si les connecteurs USB 3.1 type C 1.0 sont compatibles avec les USB 3.2 type C 1.0.

Bonne journée

theorobi

Et pourquoi pas une clé USB comme ça :

https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=14713

https://www.amazon.fr/SanDisk-connectique-appareils-Mobiles-Nouvelle/dp/B01M127X8F/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=B01M127X8F&qid=1593584470&s=computers&sr=1-1&linkCode=sl1&tag=pcas09-21&linkId=fb1394e750fb514b5eeb46b7d5ebf0da&language=fr_FR

ça évite de mêler les câbles partout

C'est top, essayé / adopté

theorobi
 Posté le 09/08/2020 à 22:12 
Petit astucien

Bonjour ReineClaude,

J'ai une de ces clés et justement je l'ai acheté sur Amazon, je l'utilise sur ma tablette Huawei. Le connecteur est un microUSB qui est différent des USB 3.2 ou 3.1 Type 1.0. Le connecteur microUSB, c'est ce que j'ai sur ma tablette et que j'avais sur mes anciens téléphones. Mon nouveau téléphone est un Samsung S20 5G et ce n'est pas le même type de connecteur que le microUSB. C'est devenu un casse-tête tous ces types de connecteurs qui sont presque identique en taille, mais fait différent et le nombre de contacts est différents sur chacun de type.

Merci quand même,

Bonne Journée

Pegase7845
 Posté le 10/08/2020 à 09:12 
Petit astucien

Regarde sur Amazon ou autre il y a des clés USB connectique A d'un côté connectique C de l'autre.

Tape : clef USB type C

On trouve des 64 Go pour environ 20 €

Publicité
DLUC
 Posté le 10/08/2020 à 09:59 
  Astucien

theorobi a écrit :

Bonjour ReineClaude,

J'ai une de ces clés et justement je l'ai acheté sur Amazon, je l'utilise sur ma tablette Huawei. Le connecteur est un microUSB qui est différent des USB 3.2 ou 3.1 Type 1.0. Le connecteur microUSB, c'est ce que j'ai sur ma tablette et que j'avais sur mes anciens téléphones. Mon nouveau téléphone est un Samsung S20 5G et ce n'est pas le même type de connecteur que le microUSB. C'est devenu un casse-tête tous ces types de connecteurs qui sont presque identique en taille, mais fait différent et le nombre de contacts est différents sur chacun de type.

Merci quand même,

Bonne Journée

Bonjour,

J'ai été confronté à ce problème aussi j'avais un S4 et S5 connexion micro USB et j'ai maintenant un note 10 lite connexion USB C.

Pour connecter ce téléphone sur l'ordinateur plusieurs solutions,

Directement un câble USB A mâle / USB C mâle :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-C%C3%A2ble-Type-C-vers-USB/dp/B01GGKYKQM/ref=psdc_14055281_t3_B07X5L6NFL

J'ai acheté ça pour utilisation sur le PC et chargeur de la voiture ayant une sortie USB A :

Gritin Câble USB Type C [1m+1.5m+2m/Lot de 3], Nylon Tressé, Cordon Type C 2018, Connecteur Ultra Résistant, Charge Rapide pour Samsung /Huawei,Nex

Utilisation du câble ancien téléphone ayant un USB A mâle / micro USB mâle il faut un adaptateur on le trouve chez carrefour

https://www.amazon.fr/Samsung-BT-EEGN930BWE-Micro-Adaptateur-Blanc/dp/B01JSCV8SI/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+USB+c+%2Fmicro+USB+A&qid=1596350521&s=computers&sr=1-26

Utilisation du câble livré avec le chargeur du S20 5G ayant le câble double USB C mâle il faut un adaptateur :

https://www.amazon.fr/RAMPOW-Adaptateur-Garantie-Femelle-Samsung/dp/B083S5S7SH/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+USB+c+%2FUSB+A&qid=1596350244&s=computers&sr=1-3

Pour la liaison entre les deux téléphones sauvegarde par câble :

https://www.amazon.fr/Cablecreation-480-Mbits-appareils-Android-lespace/dp/B0744BKDRD/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=cable+usb+c+male+micro+usb+male&qid=1596486940&sr=8-3

A+

Modifié par DLUC le 10/08/2020 10:09
DLUC
 Posté le 10/08/2020 à 10:20 
  Astucien

ReineClaude a écrit :
Message original par theorobi

Bonjour,

Bonne journée

theorobi

Et pourquoi pas une clé USB comme ça :

https://prix.pcastuces.com/bonplan.php?id=14713

https://www.amazon.fr/SanDisk-connectique-appareils-Mobiles-Nouvelle/dp/B01M127X8F/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=B01M127X8F&qid=1593584470&s=computers&sr=1-1&linkCode=sl1&tag=pcas09-21&linkId=fb1394e750fb514b5eeb46b7d5ebf0da&language=fr_FR

ça évite de mêler les câbles partout

C'est top, essayé / adopté

Bonjour,

Si tu as cette clé USB et que tu veux la brancher sur un téléphone ayant un USB C comme celui de "theorobi" il te faut cet adaptateur que tu trouveras aussi à carrefour mais un peu plus cher

https://www.amazon.fr/Samsung-BT-EEGN930BWE-Micro-Adaptateur-Blanc/dp/B01JSCV8SI/ref=sr_1_26?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=adaptateur+USB+c+%2Fmicro+USB+A&qid=1596350521&s=computers&sr=1-26

A+

Modifié par DLUC le 10/08/2020 10:25
Pegase7845
 Posté le 10/08/2020 à 10:44 
Petit astucien

Comme adaptateur micro usb vers usb C voici beaucoup moins cher et très pratique car on ne le perd pas : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B075GCJ3FQ?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image

5 pour 6 € et on garde les 2 versions de connectique

theorobi
 Posté le 10/08/2020 à 11:17 
Petit astucien

Bonjour DLUC,

Merci pour les informations, je vais tenter de trouver cet adaptateur Samsung, c'est exactement ce que j'avais essayer de trouver sur le site d'Amazon Canada, j'avais passé une demi-journée sans en trouver un, sans résultat, je ne suis pas très patient pour faire des recherches sur le site d'Amazon. Je viens de vérifier et ce n'est pas disponible dans la marque Samsung, même sur le site de Samsung Canada, mais j'ai trouvé l'équivalent dans la marque Arktek, un emballage de 6 pour $7.59 (€4.82).

https://www.amazon.ca/ARKTEK-Adapter-Thunderbolt-Compatible-Chromebook/dp/B07C3HMCHZ/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=adapteur+usb+type+c+to+micro+usb&qid=1597050006&sr=8-5

J'ai déjà un câble OTG avec un connecteur micro USB mâle, cet adaptateur est exactement ce dont j'ai besoin.

Encore merci pour les informations

Passe une bonne journée

theorobi
 Posté le 10/08/2020 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845,

Merci pour l'information, mais c'est plutôt 4 pour 5,99 € et ça ne peut être livré qu'en France ou Belgique.

J'ai fait la recherche pour "clé USB type C", j'ai trouvé une clé de 128 Go, beaucoup plus polyvalente à $21.99 (13.97 €)

https://www.amazon.ca/gp/product/B085Y668VV/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3U6ZTQYK4AZTD&psc=1

Bonne journée

Pegase7845
 Posté le 10/08/2020 à 13:11 
Petit astucien

Exacte je me suis trompé, mais de toute façon ce 'n'est pas cher.

Bien la clé polyvalente, mais c'est Amazon CA est-ce livrable en France ?

Je n'ai pas d' iphone, mais pour des échanges cela peu être utile.

Edit

Pour passer de micro USB à type C il faut mettre un adaptateur que l'on peut perdre, pas terrible !

Modifié par Pegase7845 le 10/08/2020 13:17
theorobi
 Posté le 10/08/2020 à 13:25 
Petit astucien

Bonjour Pegase7845,

C'est vrai que ce n'est pas cher, que ce soit pour 4 en France ou 6 au Canada.

Pour savoir si c'est livrable en France, tu dois visiter le lien que je t'ai donné et si la localisation est activé dans ton Windows, on reconnaitra que tu es en France et tu pourras voir si c'est livrable et le délai de livraison, mais avec Amazon, depuis un certain temps, il faut doubler ou tripler le délai de livraison pour avoir une idée quand tu vas recevoir le colis. Sur un des liens que tu m'avais donné, en étant localisé au Canada, il y avait un message disant que ça ne pouvait être livré au Canada, seulement en France et Belgique, pour les autres liens, c'était livrable au Canada dans un délai de 3 à 4 semaines, mais avec la COVID et tous les délais chez les transporteurs et aux douanes, la livraison aurait été de 8 à 12 semaines, mais envoyé par la poste, 3 à 4 semaines, c'est possible.

Pour moi, c'est parfait, j'ai des PC, des laptops, mon téléphone a un connecteur de type C, ma tablette un connecteur micro USB et le téléphone de ma copine est un iphone, tout comme son ipad.

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
599,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) + un cadeau à 599,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 599,90 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. De plus, pour cet achat, HONOR vous offre également un cadeau à choisir parmi une sélection : un pack comprenant un sac à dos, une souris bluetooth et des écouteurs ou une montre connectée Magic Watch ou des Magic EarBuds avec réduction de bruit active... Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Type de carte SDHC ?
Google pixel 3a USB-C transfert vers PC
USB et Btooth
USB mémoire flash ?
USB galaxy 5 fonctionne plus
PC et smartphone en USB ne fonctionne pas
contacts android cle usb
Quelles précautions pour déconnecter clé USB de tablette ?
cle usb sur telephone android
Connection USB smartphone < > PC
Plus de sujets relatifs à USB 3.1 et 3.2 type C 1.0
 > Tous les forums > Forum Mobilité