> Tous les forums > Forum Autres langages
 [USB / IOs ] Communication usb entre iphone et C++
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cekica
  Posté le 05/04/2013 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde

Je suis en train de developper une application windows pour mon iphone en c++ .

Je souhaiterais établir une communication entre mon application et l'iphone via USB.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y pendre. Pourriez vous m'indiquez quelques liens ou bouts de code d'exemple , pour pouvoir accéder en usb à mon iphone et récupérer des fichiers.

Je souhaite avoir accès au dossier System de mon iphone ( var/ , private/ etc ... )

Merci de votre aide .

Publicité
rdany62
 Posté le 09/07/2013 à 17:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

le sujet date un peu, désolé.

Il y a apparemment un logiciel tout fait pour çà: http://blog.apyka.com/index.php/mobile/acceder-aux-fichiers-de-votre-iphone-depuis-windows/

Attention, je ne le connait pas, ni le site, passe le à l'antivirus avant de l'exécuter.

Je suis plutôt Android (plus accessible pour moi). Quand je branche un gsm Samsung sous Android sur le PC, le gsm me demande dans quel mode il doit se connecter, quand je choisi "Stockage de masse", j'y ai accès comme un disque dur USB. Je pense que certaines zones de la nand doivent être protégées (et donc inaccessibles par ce biais), comme le bootloader. Sur iPhone, tu as peut-être ce type de connection USB, voir le mode d'emploi.

Concernant le développement, avec le SDK d'Android est fourni adb. C'est le debugger distant, il permet, outre le debugging, de rebooter, rebooter en mode recovery, envoyer un paquet d'installation, exécuter des commandes, un shell, flasher, ... depuis l'ordinateur de développement. Pour programmer sur iOS, c'est obligatoirement avec XCode sous MacOS (donc sur un Mac). Il y a peut-être quelque chose d'interessant à ce niveau.

Sinon, il faut voir du côté des pilotes installés en même temps que iTunes, voir s'il n'y en aurait pas un qui aurait réussi à les "rétroingénérier " et qui aurait publié un code source qui s'en servirait. Cà m'étonnerait qu'Apple diffuse ce genre d'infos, ce qui fait que çà risque de ne pas être évident.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
programmeur d'application android / iphone
souci de navigation entre les enregistrements
communication avec un microcontrô
Iphone - App
Pb entre VBA Excel 97 et Excel 07
communication inter-thread en c sous linux
différence entre pascal et turbo pascal
Sélection entre 2 dates sous sql
carte entré sortie
communication
Plus de sujets relatifs à [USB / IOs ] Communication usb entre iphone et C++