Petit astucien |
Bonjour, Ventoy est formidable mais avec un laptop "Surface 3 CPU AMD Ryzen 5", le clavier ni la souris ni le touchpad ne sont reconnus. Merci d'avance. Bonne journée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | salut bah forcement pour le pilotes je n étais pas parti sur lz bon surface j avais pris les pilotes pour le modele avec le intel à suivre | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bravo. Kirk7 est bon. Sans même le Driver Management Load. {
"injection": [
{
"image": "/cn_windows_10_enterprise_ltsc_2019_x64_dvd_9c09ff24.iso",
"archive": "/driver/win10-driver.zip"
}
]
}
Ne croyez-vous pas que ce serait plus productif ?
| |||||||
Petit astucien | suite : "You need to construct your compressed archive according to the system's directory structure and the features provided. C'est un peu du chinois... | |||||||
![]() ![]() | Tu les as les drivers ? | |||||||
Astucien | As-tu essayé le dernier Medicat (basé sur Ventoy, 64 bits, un paquet de drivers et on en ajoute facilement: "System\Drivers folder : you can add your own drivers here, and they will be used when booting Mini Windows 10) ? Bon, moi je suis fort paresseux... Modifié par lop le 07/08/2020 18:26 | |||||||
Petit astucien | @capitainekirk Tels qu'extraits par dism : https://www.google.com/url?q=http://dl.free.fr/ugX7C5nHq&source=gmail&ust=1596912035762000&usg=AFQjCNHCwYggaAoNo94qY10S25vX1RluYw">http://dl.free.fr/ugX7C5nHq | |||||||
Petit astucien | @capitainekirk Tels qu'extraits par dism : http://dl.free.fr/ugX7C5nHq (le lien google est intempestif)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | @lop Cela mériterait un mode d'emploi détaillé en français dans PCASTUCES, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre. | |||||||
Astucien | Gaffe quand même en gravant une clé | |||||||
![]() ![]() | le kirk7 ne te vas pas ? | |||||||
Petit astucien | @lop Si simple ? | |||||||
![]() ![]() | Il faut que tes pilotes soit dans le .wim Bonjour | |||||||
Astucien | Valp a écrit : Suis ce que Jayro te dit ! LOL donc pas de zip, mais il faut de la place sur la clé 》soit agrandir la partition (bof) soit supprimer qq fichiers. Edit:toujours sur une bête minuscule tablette, je suis très limité !
Modifié par lop le 08/08/2020 07:57 | |||||||
Petit astucien | @lop | |||||||
Astucien | Valp a écrit : Bonjour, voici le lien :
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | @lop : Sacré malin ! mais je m'en doutais un peu... 1. Difficile de supprimer des fichiers dans la partition visible de Medicat : ils occupent moins de 11 Mo (les iso et prog portables sont sur la partition cachée qui fait 25,6 Go). 2. Je ne sais comment étendre la partition visible : tant le Gestion de disques de Windows, que AOMEI Partition Assistant, refusent de Allouer l'espace libre (31 Go libres sur ma clé de 64 Go). 3. Reste certes 21 Mo de libre dans la partition visible de Medicat, peut-être de quoi loger quelques drivers (la plupart pèse moins de 3 Mo), MAIS : dans tous les dossiers de drivers extraits par DISM, je ne trouve pas les drivers de souris (mou*.sys) et clavier (Kdb*.sys) désignés comme pilote par Gestionnaire de périphériques !! | |||||||
Petit astucien | @lop : tu as raison, je ne lis pas assez bien, car il est dit : " '\System\Drivers\' folder (in) the partition with all the iso and portable apps", càd la partition cachée. MAIS je ne sais comment y accéder puisqu'elle n'est pas visible. | |||||||
Petit astucien | @lop : J'ai rendu visible la partition cachée simplement en lui assignant une lettre via le Gestion de disques de Windows. Le dossier \system\Drivers existe. Mais il n'y a que 740 Ko de libre. Et tant le Gestion de disques de Windows, que AOMEI Partition Assistant, refusent de Allouer l'espace libre, comme avec la partition visible. | |||||||
![]() ![]() | salut le plus simple est de faire ton winpe tout seul (en plus c est plus plus gratifiant) au lieu de prendre medicat tu as des tutos que l on t a indiqués
| |||||||
Astucien | Tu en fais beaucoup trop à la fois. Emploie le prog fourni: PassMark ImageUSB V1.5 (une cle de 32 Gigas suffit).
Modifié par lop le 08/08/2020 13:58 | |||||||
Petit astucien | @lop : D'abord infiniment merci pour ta patience, ce site est vraiment cool. 1. Avec la lettre assignée à la partition cachée de Medicat, je peux y accéder par Explorer : y a-t-il un inconvénient à effacer un gros iso (UEFI_PlopLinus 2,6 Go) pour gagner de la place, puis copier-coller mes drivers, simplement avec ce bon vieux Windows Explorer ? 2. J'ai un ImageUSB by PassMark v.1.5 built 1001 (4,22 Mo - https://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html) mais ce logiciel "create and write an image bin of a USB drive" : je ne vois pas comment il pourrait effacer un des iso de Medicat puis d'y copier-coller les dossiers de mes drivers.
| |||||||
Petit astucien | @capitainekirk Ici on ne s'occupe plus de winpe et de .win : c'est plus général, vaut pour tous les iso d'une même clé USB bootable par Ventoy, OS ou autre. La discussion porte maintenant sur l'USB-Ventoy de Medicat by Jayro, qui a effectivement un dossier Drivers où l'on peut (à ce qu'ils disent) ajouter des pilotes. Ensuite la discussion devrait porter sur le cas encore plus général des USB-Ventoy que l'on crée soi-même, où est prévu un script { "injection": ... } qui permet (paraît-il) de charger des drivers avant le lancement d'un iso.
| |||||||
Astucien | Valp a écrit : ??? j'ai écrit: lop a écrit :
| |||||||
Astucien | Valp a écrit : L'ennui, c'est que tu n'en fais qu'à ta tête... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|