× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 usb de secoursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 ... Fin
[Début] Page 7 sur 8 [Fin]
BELEM45
 Posté le 01/06/2020 à 09:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

OK Merci

BELEM45
 Posté le 04/06/2020 à 09:07 
Petit astucien

Bonjour Skale

J'ai retéléchargé l'ISO puis fais un essai mais le BIOS ne reconnait pas la clef

Ce matin je remets la clef et vais sur le BIOS et là la clef apparait

Je redémarre le BIOS en mettant sur le boot la clef en premier et voici ce que j'obtiens

Je ne comprends pas car cela fait 5 ou 6 fois sue j'ai téléchargé l'ISO, les dossiers et fichiers sont toujours les mêmes, cela ne fonctionnait pas et là oui

C'est un mystère je n'ai rien changé au protocol

Donc je pense donc que cette clef de secours est enfin exploitable.

Confirme le moi STP.

Tu m'as dit ou Australien que l'on peut mettre des dossiers ou photos sur l'espace vierge restant, ça ne risque pas d'annuler le boot de l'ISO alors ?

Je mettrais Résolu après ta confirmation et encore merci beaucoup de toutes ces semaines toi et Australien vous m'avez consacrées

BELEM45
 Posté le 04/06/2020 à 09:08 
Petit astucien

J'ai oublié encore

skale
 Posté le 04/06/2020 à 10:27 
Astucien

Donc je pense donc que cette clef de secours est enfin exploitable.

Tu me fais douter par le fenêtre que tu montres du boot de l'usb. On dirait la fenêtre d'installation de Windows.

Si tu voulais une clé usb de secours te permettant de booter sur Windows ou de réparer Windows, c'est ok.

Tu m'as dit ou Australien que l'on peut mettre des dossiers ou photos sur l'espace vierge restant, ça ne risque pas d'annuler le boot de l'ISO alors ?

Tout à fait tu peux.

BELEM45
 Posté le 04/06/2020 à 10:49 
Petit astucien

Donc d'après toi ce n'est pas une clef bootable ? Si je veux démarrer un PC ça ne fonctionnera pas ?

skale
 Posté le 04/06/2020 à 11:09 
Astucien

Donc d'après toi ce n'est pas une clef bootable ?

Si elle est bootable, la preuve tu démarres avec.

Si je veux démarrer un PC ça ne fonctionnera pas ?

Si pour installer ou réparer W10 à condition de paramétrer le bios pour booter sur l'usb.

Modifié par skale le 04/06/2020 11:09
BELEM45
 Posté le 04/06/2020 à 12:10 
Petit astucien

OUI mais si je veux démarrer un PC sans installer Win ?

skale
 Posté le 04/06/2020 à 15:26 
Astucien

Je cite Australien

Il y a d'autres options (plus simples) pour avoir une clé de secours, notamment Depann'Yol de notre regrettée Yolande.

Sur le lien de Patrick tu peux te faire un live usb Depann'Yol avec pleins d'outils.

Modifié par skale le 04/06/2020 15:28
Publicité
BELEM45
 Posté le 05/06/2020 à 11:55 
Petit astucien

Bonjour Skale

Mais ça je l'ai , dois-je le rajouter à ma clef 16 GO qui a l'installation Windows ?

BELEM45
 Posté le 05/06/2020 à 12:00 
Petit astucien

Pour ma clef 2 GO qui n'apparait pas sur mon PC elle est bien prise en cpte voir Spécy où on voit bien les deux clefs

J'ai vu dans Diskpart qu'avec ASSING on pouvait assigner une lettre de lecteur à la clef

Mais je ne sais pas la terminaison à écrire car quand ja mets assing disk 3 letter F ça ne fonctionne pas

Toujours pareil les termes dans les tutos et ce que l'on a sur son PC ne sont pas les mêmes

skale
 Posté le 05/06/2020 à 15:16 
Astucien

Utilise Depann'Yol pour te faire ta clé usb bootable avec systeme d'exploitation..

c'est pour répondre à ta question.

Pour Depann'Yol

https://forum.pcastuces.com/livecd_de_depannage-f7s1728.htm

Avec rufus utilise l'iso de Depann'Yol à la place de celui de W10.

BELEM45
 Posté le 06/06/2020 à 08:21 
Petit astucien

Bonjour Skale

Les mystères de l'informatique

Ce matin je démarre mon PC où étaient branchées mes deux clefs (2 et 16 GO)

Là à l'écran voici ce que j'ai eu

Comme j'avais les 2 enclanchées j'en ai enlevé une puis l'autre et ce fut la 2 GO qui a booté sur le PC. Je ne comprends pas car je l'avais déjà démarré avec cette clef il me semble

Par contre le lecteur affecté à cette clef est toujours invisible et je ne peux toujours pas m'en servir sur mon PC, il n'y a plus que ce problème. Est-ce parceque c'est une clef bootable ? Merci

BELEM45
 Posté le 06/06/2020 à 08:25 
Petit astucien

Parcontre je ne vois pas WIN10 et je ne sais pas quelle ligne choisir quand j'en aurais besoin pour redémarrer le PC

BELEM45
 Posté le 06/06/2020 à 08:26 
Petit astucien

Tu ne m'as pas répondu pour ASSING dans Diskpart et si avec cette manip je retrouverai le lecteur affecré à cette clef

skale
 Posté le 06/06/2020 à 11:46 
Astucien

Salut Belem45

Comme j'avais les 2 enclanchées j'en ai enlevé une puis l'autre

Fais attention quand tu retires une clé usb, ne la retire du port usb n'importe quand.

Il vaut mieux si possible la désactiver via la zone de notification avec le bouton droit quand t'es sous Windows pour éviter d'avoir des périphérique fantôme.

Par contre le lecteur affecté à cette clef est toujours invisible et je ne peux toujours pas m'en servir sur mon PC,

Donc ta clé de 2Go est bootable et fonctionnelle mais invisible avec l'explorateur sous W10.

Est-ce parceque c'est une clef bootable ? Merci

Si elle boote alors elle est reconnu par le Bios et à priori aussi par le système W10.

Tu ne m'as pas répondu pour ASSING dans Diskpart et si avec cette manip je retrouverai le lecteur affecré à cette clef

D'abord ce n'est pas ASSING mais ASSIGN avec Diskpart.

Oui ca peut t'aider pour retrouver ta lettre de lecteur mais pas sur.

J'ai une idée pour voir tous tes périphérique présents et non présents.

Utilise DevManView x64.

https://www.nirsoft.net/utils/devmanview-x64.zip

C'est un zip, tu le décompresses et l'exécutes via DevManView.exe.

Une fois sous DevManView tu cliques en haut sur Options/Advanced Options

Après configure la fenêtre suivante comme sur l'image (This computer et Default) et clique OK pour actualiser.

Après soit tu fais une copie d'écran de chaques nouvelles fenêtres ou alors tu cliques en haut sur Edit et Select All

et pour finir un clique sur la disquette pour sauvegarder les éléments dans une liste txt que tu peux montrer

BELEM45
 Posté le 07/06/2020 à 08:06 
Petit astucien

Bonjour Skale

Voici la liste, impossible PCA ne veut pas que je t'envoie la liste

500 - Internal server error.

There is a problem with the resource you are looking for, and it cannot be displayed.

Publicité
BELEM45
 Posté le 07/06/2020 à 08:19 
Petit astucien

J'essaie avec captures

BELEM45
 Posté le 07/06/2020 à 08:31 
Petit astucien

Comme tu peux voir il y a bien lecteur F mais pas de H

E = DVD

F= USB

G= SD

H= USB manquant

skale
 Posté le 07/06/2020 à 10:47 
Astucien

Encore une fois peux-tu cocher Mark disabled Items et Mark Connected Devices dans le menu de DevManView comme sur l'image plus bas. Dans le but de visualiser les périphériques connectés et désactivés.

Comme tu peux voir il y a bien lecteur F mais pas de H

E = DVD

F= USB

G= SD

H= USB manquant

Ton h plus bas sur ta 2ème image.

skale
 Posté le 07/06/2020 à 17:47 
Astucien

Desactive et désinstalle h:\ via DevManView.

C'est simple tu cliques droit dessus et tu désactives puis désinstalles.

Tu re bootes et tu devrais retrouver ta lettre H:

Modifié par skale le 07/06/2020 17:48
BELEM45
 Posté le 08/06/2020 à 04:47 
Petit astucien

OK J'avais compris que c'était pour "Après configure la fenêtre suivante comme sur l'image (This computer et Default) et clique OK pour actualiser"

Ce matin je dois partir pour toute la journée je ferais ça demain matin

Merci

BELEM45
 Posté le 09/06/2020 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour Skale

En fait le H et le F sont toujours visible avec n'importe quelle clef sauf ma 2 GO qui n'apparait ni sur l'un ni sur l'autre

Donc je pense que cela ne sert à rien de faire ça, il faut faire reconnaitre cette clef par Windows, d'ou ma demande pour Diskpart avec ASSIGN

"Vous ne pouvez pas attribuer une lettre de lecteur aux volumes de démarrage " C'est peut être ça qui fait que je ne peux faire la manip ?

skale
 Posté le 10/06/2020 à 17:51 
Astucien

"Vous ne pouvez pas attribuer une lettre de lecteur aux volumes de démarrage "

Tu n'aurais pas utilisé une clef usb utilisant la lettre F: pour accélérer ton démarrage avec la fonction ReadyBoost ?

Que tu aurais aussi enlevé par mégarde ?

Tu l'as désactivé et désinstallé la lettre F avec DevManView comme sur mon message plus haut ?

Modifié par skale le 10/06/2020 17:54
BELEM45
 Posté le 11/06/2020 à 06:37 
Petit astucien

Bonjour

Je ne connais pas Ready boot

Non je ne l'ai pas fait puisque comme je t'ai mis le F et le H fonctionnent parfaitement avec toutes les clefs sauf ma clef 2GO et je pense qu'en faisant cette manip cela réactivera la prise sur le PC mais en rien sur la clef. Parcontre les 2 prises ne sont pas visibles quand il n'y a pas de clefs dedans, est-ce normal ? Je ne me rappelle pas si avant elles apparaissaient ou pas

Maintenant si tu me dis qu'il faut quand même le faire je le ferai mais je suis sceptique

Tu ne me réponds pas pour Diskpart

Merci

skale
 Posté le 11/06/2020 à 09:37 
Astucien

Je ne connais pas Ready boot

Ok au moins c'est clair. Sujet clos pour ReadyBoost.

Non je ne l'ai pas fait puisque comme je t'ai mis le F et le H fonctionnent parfaitement avec toutes les clefs sauf ma clef 2GO et je pense qu'en faisant cette manip cela réactivera la prise sur le PC mais en rien sur la clef.

Oublie cette clé instable pour faire ta clé usb de secours bootable avec système d'exploitation intégré.

Ne reste pas bloqué juste pour une clé.

Parcontre les 2 prises ne sont pas visibles quand il n'y a pas de clefs dedans, est-ce normal ? Je ne me rappelle pas si avant elles apparaissaient ou pas

C'est normal.

Si j'étais à ta place j'utiliserais Rufus avec l'iso depann'yol et bien sur pas avec ta clé Store and Go de 2 Go mais une autre.

Tu ne me réponds pas pour Diskpart

Je ne te réponds pas car la clé a toujours été source de problème donc pour avancer dans la réalisation de ta clé usb de protection, utilise une autre.

Porte toi bien.

Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 ... Fin
[Début] Page 7 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recharger une batterie de secours sur un port usb avec un pc éteint
Controleur de bus USB ?
2 iso de dépannage sur une même clé usb
Support de secours
Clef USB accélératrice de PC
Formatage NTFS de clé USB
Combien d'appareils max sur USB-C out de mon Pc ?
problème de HUB alimenté 4 ports USB
dossiers et documents de la clé USB invisibles
Panne aléatoire de clavier logitech en usb sur ma tour ?
Plus de sujets relatifs à usb de secours
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis