× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 USB Disque dur externe incompatible lecteur dvdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maggyriviere
  Posté le 18/07/2010 @ 14:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un disque dure externe Memup 3,5 pouces , 1,5To avec son alimentation propre.

Je viens d'acheter une lecteur DVD AKIRA avec sortie USB,branche sur mon recepteur tele.

Quand je veux acceder a mon disque dur (en selectionnant USB s ma telecommande lecteur) ,j'ai un message a l'ecran : "momentanement indisponible" et un message furtif intermittent :"USB incompatible".

J'avais formate mon DD en NFTS .Est ce a dire que je dois le vider et le formater en FAT 32?

Aucune info dans la doc AKIRA...

Merci de vos reponses

Publicité
Esclapion
 Posté le 18/07/2010 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Est ce a dire que je dois le vider et le formater en FAT 32?

J'en ai bien peur, oui.

maggyriviere
 Posté le 19/07/2010 à 09:40 
Petite astucienne

Merci infiniment de cette reponse rapide.

Une petie note explicative m'aurait cependant confortée avant de tout retransferer..

N'est pas "maitre astucien" qui veut : je vais donc y aller en confiance.

Esclapion
 Posté le 19/07/2010 à 09:53 
  Grand Maître astucien

Le format NTFS est nettement Windows, peu répandu en-dehors de Microsoft, alors que le FAT32, plus ancien, est en général admis partout, plus répandu.

C'est d'ailleurs dommage car le ntfs est plus fiabilisé.

maggyriviere
 Posté le 19/07/2010 à 14:32 
Petite astucienne

Merci pour ce complement.

En fait j'avais formate en NTFS pour ne pas avoir besoin de defragmenter trop souvent.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 07 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 08 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
DD externe reconnu comme lecteur disque
disque dur externe reconnu comme un lecteur cd
mon disque dur externe se prend pour un lecteur
Lecteur mp3 disque dur en tant que DD externe
Disque Dur Externe devenu inaccessible, pas en Raw
disque dur windows vista incompatible ?
Mon disque externe ne s'affiche jamais tout seul quand je l'allume
Température Disque dur externe
Disque dur externe sans "exécution automatique"
Partitionner un disque dur externe