× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 USB et BtoothSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sergiogi
  Posté le 20/05/2020 @ 02:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec ma tablette Huawei [Android]. Quand je choisis l'option Deblogage USB [options pour developpeurs] et que je la connecte a mon PC [portable Toshiba / Wind. 10] avec un cable USB pour copier des fichiers, films, etc. le bluetooth se desactive et je ne peux plus utiliser la souris [bluetooth].

Apres avoir copier le ou les fichiers, fims, etc. je debranche la tablette et redemarre le PC ... le BTooth revient a la normale. Pas un gros probleme, mais agacant.

Cela se fait depuis le reinstallation de Windows 10 il y a 2 semaines.

Un idee ? Une suggestion ?

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Publicité
sergiogi
 Posté le 20/05/2020 à 02:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

P.S. Je vois que dans Device Manager > other devices > HDB Interface : il y a un triangle jaune > je clique > message : The drivers for this device are not installed ... j'ai fait une mise a jour Windows des drivers : rien trouve.

Quels drivers dois-je installer ? HSuite de Huawei ?

Merci.

sergiogi
 Posté le 20/05/2020 à 02:24 
Astucien

P.S. Je vois que dans Device Manager > other devices > HDB Interface : il y a un triangle jaune > je clique > message : The drivers for this device are not installed ... j'ai fait une mise a jour Windows des drivers : rien trouve.

Quels drivers dois-je installer ? HSuite de Huawei ?

Merci.

Banzaiii
 Posté le 20/05/2020 à 05:21 
  Maître astucien

Slt

Pourquoi tu actives le debogage USB ? (Normal qu'il te demande, alors, un driver)

Pas besoin pour du simple transfert de fichier

sergiogi
 Posté le 20/05/2020 à 07:08 
Astucien

Bonjour Banzaiii et merci pour reponse.

Si je n'active pas le deblocage USB [vu sur un forum] rien ne se passe ... ma tablette Huawei n'apparait pas dans MY PC ... avec deblocage + reponse OUI au message : Autorisez cette tablette ... ] ... ca apparait et je peux copier ou supprimer des fichiers, etc.

Meilleure et plus simple maniere ?

Bonne journee.

Sergio

Banzaiii
 Posté le 20/05/2020 à 07:23 
  Maître astucien

Normalement, la tablette devrait apparaitre comme un lecteur sans le debogage USB

Il se peut que tu aies un message sur la tablette te demandant ce que tu veux faire quand tu la connectes en USB

Quel modèle exact de tablette ?

Sinon Huawei Share en Wifi

https://consumer.huawei.com/fr/support/content/fr-fr00707128/

Modifié par Banzaiii le 20/05/2020 07:24
Scapo
 Posté le 20/05/2020 à 08:27 
  Astucien

Slt,

Huawei Share fonctionne pas mal.

Modifié par Scapo le 20/05/2020 08:36
sergiogi
 Posté le 20/05/2020 à 09:39 
Astucien

Transférer des fichiers entre votre appareil et un ordinateur via Huawei Share ...

Depuis votre appareil vers un PC Windows ...

Moi, c'est le contraire que je fais toujours ... de mon PC sur ma tablette : des chansons, films, dessins animes ... puis je les caste [projette] sur ma tele.

Cela existe aussi dans l'autre sens ?

Merci a vous deux pour votre temps.

Sergio

yves.vaissiere
 Posté le 20/05/2020 à 10:45 
  Grand Maître astucien

(tu ne peux pas projeter direct de 10 sur la télé ? )

Publicité
capitainekirk
 Posté le 20/05/2020 à 11:30 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(tu ne peux pas projeter direct de 10 sur la télé ? )

+1

VLC entre autre

Autrement avec un explorateur de fichier, réseau

Modifié par capitainekirk le 20/05/2020 11:33
regedice
 Posté le 20/05/2020 à 13:54 
  Maître astucien

Message original par sergiogi

Bonjour,

J'ai un petit probleme avec ma tablette Huawei [Android]. Quand je choisis l'option Deblogage USB [options pour developpeurs] et que je la connecte a mon PC [portable Toshiba / Wind. 10] avec un cable USB pour copier des fichiers, films, etc. le bluetooth se desactive et je ne peux plus utiliser la souris [bluetooth].

Apres avoir copier le ou les fichiers, fims, etc. je debranche la tablette et redemarre le PC ... le BTooth revient a la normale. Pas un gros probleme, mais agacant.

Cela se fait depuis le reinstallation de Windows 10 il y a 2 semaines.

Un idee ? Une suggestion ?

Merci pour aide et conseils.

Sergio

Et ta tablette est en Bluetooth quand tu la relies à ton PC ?

Pourquoi le fait de brancher un périphérique en USB désactiverait le BT de la souris ?

Ce qui peut s'imaginer, c'est qu'elle émette un signal qui perturbe ta souris.

As-tu essayé les autres ports USB ou d'éloigner ta tablette ?

Banzaiii
 Posté le 20/05/2020 à 18:06 
  Maître astucien

sergiogi a écrit :

Merci a vous deux pour votre temps.

Pourquoi ne réponds-tu pas aux questions posées pour t'aider

sonyA330
 Posté le 20/05/2020 à 20:54 
Astucien

bonsoir,

j'ai un smartphone huawei et le Bluetooth se déconnecte souvent.

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 02:40 
  Maître astucien

sonyA330 a écrit :

bonsoir,

j'ai un smartphone huawei et le Bluetooth se déconnecte souvent.

Mais se déconnecte de quoi ?

sergiogi
 Posté le 21/05/2020 à 02:56 
Astucien

Bonjour a vous tous,

Je reponds a vos questions.

Yves : Mon PC est au sous-sol ... ma tele en haut. Et puis parfois, je prends ma tablette pour aller visionner des D.A. chez mon petit-fils ...

capitainekirk : J'ai essaye VLC mais quand je regarde un film ou documentaire il s'arrete au bout de 20 ~ 30 mn et commence a "mouliner" [petite roue dentee] ... et je dois redemarer ma tablette. Pas trouver de solution.

regedice : je n'en sais rien ... c'est comme ca. Ma souris Btooth se deconnecte ... je redemarrer le PC et tout se remet en ordre.

Banzaiii : desole ...

sonyA330 : comme quoi ... installe l'appli driver Sony ... apres ca marche.

Alors voila, j'ai installe des drivers samsung pour mon Sphone et Huawei pour ma tablette et TOUT marche parfaitement : je branche avec mon cable USB > Autoriser ce peripherique OK > This PC et tout est la ... copier / supprimer ... tres simple.

Merci a vous tous ... desole, ne me demandez pas pourquoi ca marche ... ca marche.

Bonne fin de semaine et GRAND Merci a vous tous.

Sergio

regedice
 Posté le 21/05/2020 à 02:58 
  Maître astucien

sergiogi a écrit :

Bonjour a vous tous,

regedice : je n'en sais rien ... c'est comme ca. Ma souris Btooth se deconnecte ... je redemarrer le PC et tout se remet en ordre.

Ben je t'ai expliqué de quoi vérifier des choses !

La distance avec ta tablette et la souris

L'alimentation

Etc...

sergiogi
 Posté le 21/05/2020 à 03:05 
Astucien

P.S. regedice ... je l'ai fait mais la souris se deconnectait toujours. Maintenant, tout marche. Merci pour temps et conseils.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 08:49 
  Maître astucien

capitainekirk : J'ai essaye VLC mais quand je regarde un film ou documentaire il s'arrete au bout de 20 ~ 30 mn et commence a "mouliner" [petite roue dentee] ... et je dois redemarer ma tablette. Pas trouver de solution.

salut,

je disais vlc depuis le pc !

pourquoi transferer sur ta tablette, alors que tu peux caster directement de puis ton pc ?

tu te ferais moins ch ...

salle tv c est la chromecast

yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2020 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Mon PC est au sous-sol ... ma tele en haut. Et puis parfois, je prends ma tablette pour aller visionner des D.A. chez mon petit-fils ...

Pour le petit-fils (dont on suppose qu'il n'a pas de télé lisant une clé USB/une carte SD de mobile branché en USB), prendre le PC sous le bras (si non-portable) n'est pas commode.

Mais pour chez toi, il y a des câbles HDMI jusqu'à 10 mètres (Chromecast et Miracast le font aussi - Miracast étant mieux que Chromecast, qui répète une fenêtre de logiciel et pas l'écran, et qui nécessite un passage par la box) :

tu lances la lecture, et hop ! Pendant le générique tu grimpes l'escalier quatre à quatre.

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2020 09:37
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 09:40 
  Maître astucien

Chromecast, qui répète une fenêtre de logiciel et pas l'écran

???

salut yves

chromecast est mieux,

avec vlc, youtube, mycanl, netflix ....

il ne repete ni l ecran ni la fenetre du logiciel

le flux est envoyé àla chromecast qui adapte parfaitement à la resolution de l ecran

d ailleurs la fenetre du programme (vlc ou autres n est plus active, l image est arretée sur le smartphone)

Edit

Écran du smartphone quand je caste Netflix

Et bien sur l écran s éteint normalement au bout de 15 secondes

Modifié par capitainekirk le 21/05/2020 09:54
yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2020 à 10:02 
  Grand Maître astucien

avec vlc, youtube, mycanl, netflix ....

il ne repete ni l ecran ni la fenetre du logiciel

Je m'entends : fenêtre ou plein écran, il répète la lecture par un logiciel.

(Miracast aussi, mais n'importe quel logiciel, puisque c'est sans logiciel. Je peux afficher mon Bureau, l'écran de veille, vlc, YouTube, tout logiciel, le Gestionnaire de périphériques ou juste mon Bureau)

Mais qu'est-ce qui t'empêche de regarder vlc, YouTube, Netflix avec le PC, en plein écran si ça te chante, et de répéter ou étendre sur la télé avec Miracast ?

Miracast ne fait "que" remplacer un câble ; mais c'est ce qu'il faut, avec un PC ! Pas de lien avec un logiciel, je regarde Word ou Excel ou n'importe quoi sur la télé, autre chose sur le PC, YouTube Netflix mycanal si tu veux, avec les contrôles de n'importe quel soft sur PC.

Tu fais ce que tu veux sur l'écran du PC, et ce que tu veux sur l'écran de la télé. (dupliqué, ou étendu)

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2020 10:10
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 10:09 
  Maître astucien

il ne la repete pas

il envoie le signal, que chromecast lit .

https://commentgeek.com/chromecast-miracast-quelle-difference-lequel-meilleur/

et ma télé ne fait pas miracast ^^

Modifié par capitainekirk le 21/05/2020 10:10
yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2020 à 10:13 
  Grand Maître astucien

Dis-moi qqchose que Chromecast fait et que Miracast ne peut pas faire !

Miracast affiche tout ce que Chromecast affiche, non ? (et plus. C'est un second écran ; comme avec un câble !)

Mes télés ne font ni Miracast ni Chromecast, mais j'ai des dongles Miracast. (plus chers, mais je préfère)

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2020 10:17
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 10:16 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Dis-moi qqchose que Chromecast fait et que Miracast ne peut pas faire !

Miracast affiche tout ce que Chromecast affiche, non ? (et plus. C'est un second écran ; comme avec un câble !)

Mes télés ne font ni Miracast ni Chromecast, mais j'ai des dongles Miracast.

t es obligé d afficher sur ton android pour miracast

ton telephone sonne c est fini ....

chromecast est une plateforme multimedia pas miracast

autre exemple

j ai un film 4k sur mon pc, je le diffuse en 4k sur ma télé (si 4k evedemment)

avec miracast, j aurais une resolution batarde en fonction de celle de mon pc

teste chromecast tu verras

mais ce qu il y a de mieux en ce moment qualité/prix

c est le firestick d amazon

en promo en ce moment à 25€ (non 4k)

https://www.amazon.fr/gp/product/B07PVCVBN7

Modifié par capitainekirk le 21/05/2020 10:20
yves.vaissiere
 Posté le 21/05/2020 à 10:21 
  Grand Maître astucien

On parle de PC.

Ta "plateforme", c'est du vent : tu n'as pas la "plateforme", sur PC ? Eh bien tu l'affiches sur la télé, et basta ! (ça ne t'empêche d'avoir ce que tu veux - différent ou la même chose - sur l'écran du PC en même temps, tiens par exemple un autre film ou PC Astuces. Ou l'inverse ...)

4K : si l'écran de la télé est 4 K et que le processeur graphique du PC prend le 4 K en charge, même si c'est un netbook à écran riquiqui, c'est bon.

Et le firestick qu'est-ce qu'il peut faire de mieux qu'un câble, depuis un PC ? Commander chez Amazon ? Avec un PC on peut aussi ; et en même temps qu'on visionne ce qu'on veut sur la télé. (ou encore, l'inverse)

Modifié par yves.vaissiere le 21/05/2020 10:28
capitainekirk
 Posté le 21/05/2020 à 10:25 
  Maître astucien

meme sur pc !!!!

bong sang t es tétu yves, ce matin ^^

miracast comme son nom l indique c est un miroir ...

essaie tu verras, tu reviendras sur tes dires ^^

regarde un peu sur google

chromecast vs miracast

et comme je l ai dit pour le prix

il vaut mieux prendre un firestick d amazon

et pour caster netflix tu es obligé de passer par le navigateur, quand tu es sur pc, pour caster

l image est forcement moins bonne

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, objectif 14-42 mm, fourre-tout et SDHC 16Go à 399,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Fnac propose actuellement un pack comprenant un appareil photo hybride Olympus E-M10 Mark II, un objectif 14-42 mm f/1:3.5-5.6 II R, un sac fourre-tout et une carte mémoire SDHC 16Go à 399,99 € au lieu de 599,99 €.  L'appareil photo Olympus OM-D E-M10 Mark II intègre les dernières technologies : Capteur 16 Mpixels, stabilisation sur 5 axes, flash amovible fourni, écran 7,6 cm tactile et inclinable, WiFi, 25 scènes, 14 filtres, vidéo FullHD, time lapse 4K. L'optique M.ZUIKO DIGITAL 14–42mm 1:3.5-5.6 II R offre de superbes performances dans un zoom x3 allant du grand-angle au petit téléobjectif. Il est équipé du système autofocus MSC rapide et silencieux pour la vidéo. sa Plage focale idéale pour la photo au quotidien (paysages, portraits, groupes, sports, etc.). 

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec horloge et assistant Alexa à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 34,99 € (au lieu de 69,99 €). Contrairement au modèle classique, cette version dispose d'un affichage LED pour consulter l'heure, la température extérieure ou les minuteurs. L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
USB mémoire flash ?
USB galaxy 5 fonctionne plus
PC et smartphone en USB ne fonctionne pas
contacts android cle usb
Quelles précautions pour déconnecter clé USB de tablette ?
cle usb sur telephone android
Connection USB smartphone < > PC
perte de mon cable de synchronisation USB pour PDA palm
smartphone et clé usb
Retirer clé Usb
Plus de sujets relatifs à USB et Btooth
 > Tous les forums > Forum Mobilité