× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 USB qui ne fonctionnent pas toutes!!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phn16
  Posté le 10/12/2004 @ 20:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir je me suis aperçu que toute mes fiches usb ne fonctionnai pas: par exemple sur celle de l'avant quand je met ma clé usb sur une impeccable ça marche et sur l'autre niet rien du tout et pourtant le voyant de la clé clignote, pareil pour la web cam. je suis allé voir dans le bios si toutes mes usb etaient acivées comme indiqué sur micro hebdo et la je vois: USB CONTROLLER: enableb USB KEYBOARD SUPPORT : disabled pensez vous que ce soit la keyboard qu'il faut que je mette en enabled , ou y a t-il un risque? , je sais pas trop avec le bios voila si c'est pas ça!! ben je chercherai ailleurs!! bonnes soirée aux astuciennes te astuciens Phil
Publicité
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 20:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir c'est pour un clavier usb pour qui soit reconnu au demarage 2 possibilité soit tes prise ne sont pas branchées soit elles sont mal branchée
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 20:20 
Astucien

ta clef est en usb 2 ?
phn16
 Posté le 10/12/2004 à 20:22 
Petit astucien

ok philteck en fait j'en ai 4 usb dont 2 qui ne fonctionnent pas une en façade l'autre a l'arriére c'est possible que ça soit branché par 2 Et comment seraient elles mal branchées?
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 20:24 
Astucien

ta carte mere est de quelle marque et quelle modelle ?
phn16
 Posté le 10/12/2004 à 20:31 
Petit astucien

Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère 10/09/2001-i845-6A69VD4AC-00 Nom de la carte mère DFI NB70-SC Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 100 MHz (QDR) Horloge effective 400 MHz Bande passante 3200 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus SDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz Horloge effective 133 MHz Bande passante 1067 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 67 MHz (QDR) Horloge effective 267 MHz Bande passante 267 Mo/s Informations physiques sur la carte mère Sockets/slots CPU 1 Slots d'expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 CNR Slots RAM 2 DIMM Périphériques intégrés Audio Forme ATX Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm Chipset de la carte mère i845D Fabricant de la carte mère Nom de l'entreprise DFI Corporation Information sur le produit http://sj.dfi.com.tw/Product/xx_product_by_category_us.jsp?PAGE_TYPE=US&CATEGORY_TYPE=MB&ARCHIVED_FLAG=N&INDEX_TYPE=MB Télécharger le BIOS http://sj.dfi.com.tw/Support/Download/download_us.jsp?CATEGORY_TYPE=MB&INDEX_TYPE=MB Problèmes et suggestions Problème Moins de 3 slots mémoire ont été trouvés. Ajouter de la mémoire système pourrait être difficile.
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 20:44 
Astucien

Supports Plug and Play function PS/2 keyboard and PS/2 mouse connectors Two USB Ports One - EPP/ECP mode parallel port Two - 16550 high-speed serial I/O ports Audio Ports (Line-in, Line-out, Mic-in, CD-in and game port) Dual PCI IDE interfaces - support four IDE devices (PIO mode 4, DMA Mode 2, Ultra DMA 33/66/100) Supports 360K~2.88M Byte, 3 Mode FDDs or LS120 ATX Power Supply Connector ports, Headers and Others: - IrDA Cable header - Four additional USB ports (USB2/3 or LUSB1/2) - Two CD-In headers - Front Panel MIC/Line-Out header - HDD LED, ACPI MSG LED, Reset Switch, Power Switch headers - CPU and Case Fan headers - LAN Card Wake Up/Internal Modem Ring Wake Up headers Tu n'as pas de point d'interogation dans le gestionnaire de peripherique
phn16
 Posté le 10/12/2004 à 20:53 
Petit astucien

BEN tout en haut j'ai dessous utilisateur ? AUTRES PERIPHERIQUES SI JE CLIQUE SUR LE - J'ai ?PARRAL DEVICE au niveaux des usb ça me dit qu'ils sont activés et qu'ils fonctionnent bien, par contre j'ai decoché : autoriser le pc a eteindre pour economiser l'energie mais j'ai pas redemarrer peut etre ce serai t meirux non? QUAND je met ma clé sur l'usb qui va pas : ça m'écrit: "impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S voila!!!
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 20:56 
Astucien

as tu un autre peripherique usb si oui essaie de lle brancher sur la prise qui ne fonctionne pas pour voir
Publicité
phn16
 Posté le 10/12/2004 à 21:03 
Petit astucien

oué c'est pareil avec la web cam!! bon c'est comme ça depuis longtemps mais comme je voulai y brancher un dd externe ben va falloir que je trouve par contre si je met les pilotes a jour? que va t il me falloir ? LES DISQUES? ou ya juste a cliquer " sur mettre a jour les péripheriques

Modifié par phn16 le 10/12/2004 21:04
Phil.B
 Posté le 10/12/2004 à 21:06 
Astucien

tu as la notice de ta carte mere ? si oui tu doit pouvoir verifier les branchements des ports usb en facade
phn16
 Posté le 10/12/2004 à 21:12 
Petit astucien

tu vois quand je branche la web cam aussi bien avec l'usb qui va bien qu'avec l'autre elle bipe au branchement comme si elle bien alimentée!!! bon je laisse tomber pour ce soir !!! Merci Philtech , bonne soirée !!!! " la nuit porte conseil" mdrrrrrrr Phil
SamWise
 Posté le 10/12/2004 à 22:53 
Petit astucien
Salut Phn16, je sais pas si ça t'aidera mais je peux te dire que j'ai galéré pendant longtemps avec mes connexions USB avant de trouver en recoupant des infos collectées sur le net que mon PB était que sur les 5 connexions USB que j'ai sur mon PC, 2 sont alimentées et 3 ne le sont pas. J'ai mis mes périphériques non alimentées(Palm, appareil photo) sur les deux connexions alimentées et mes périphériques auto-alimentées (freebox, etc...) sur mes 3 USB non alimentées. Et là tout marche impeccable. Espérons que ça peut marcher pour toi. A bientôt. SamWise.
Blaret
 Posté le 11/12/2004 à 02:47 
Astucien

Une anecdote,les personnes qui avaient montés mon PC avaient oubliés 2 prises sur 4,je l'ai su le jour où un technicien est venu chez moi pour réparer une alim qui avait claqué,comme quoi...Il s'en est aperçu et me les as monté!
phn16
 Posté le 11/12/2004 à 09:22 
Petit astucien

Bonjour BLARET SAM WISE ET PHILTECH ET AUX AUTRES***** ha c'est pas le jour hein!! la voiture qui a 8 mois démarre pas!!!!! bref rien a voir avec le sujet, je vais ragarder les connexions des usb a l'intérieur du PC , mais une question me turlupine: si ma prise usb n'etait pas alimentée , ma clé usb clignoterait quand meme? PARCEQUE la elle clignote!!
SamWise
 Posté le 11/12/2004 à 11:32 
Petit astucien
Salut PHN16 et les autres, J'ai retrouvé la discussion où j'avais exposé mon problème et la solution trouvée, c'est là : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=111680&MotsCles=samwise Phn16 serait-il possible au sujet de ta clé USB, vu qu'elle clignote, qu'elle soit alimentée mais pas suffisamment ? Auquel cas la mettre sur un des ports USB directs de ta carte-mère te montrerait si oui ou non ce périphérique fonctionne correctement. As-tu aussi essayé ta clé sur un autre PC ? Pardon si tu as déjà donné les réponses à ces questions, je n'ai pas eu le temps de lire toute la discussion en détail. A plus. SamWise.

Modifié par SamWise le 11/12/2004 18:16
Blaret
 Posté le 11/12/2004 à 11:58 
Astucien

phn16 a écrit :
Bonjour BLARET SAM WISE ET PHILTECH ET AUX AUTRES***** ha c'est pas le jour hein!! la voiture qui a 8 mois démarre pas!!!!! bref rien a voir avec le sujet, je vais ragarder les connexions des usb a l'intérieur du PC , mais une question me turlupine: si ma prise usb n'etait pas alimentée , ma clé usb clignoterait quand meme? PARCEQUE la elle clignote!!
C'était une anecdote qui pourrait aussi arriver à d'autres astuciens qui nous lisent!
Publicité
phn16
 Posté le 11/12/2004 à 14:03 
Petit astucien

RESALUT!! Bon la voiture réparée , je suis allé acheter un dd avec son boitier usb2 avec alimentation , je l'ai branché , essayé sur 3 prise usb dont les 2 qui ne fonctionnaient pas! et................ça marche sur toutes!!! donc comme tu disais sam wise ça dépent si les périphériques sont autoalimentées par l'usb comme ma web cam et ma clé usb et le DD ou le modem qui eux ont leurs propres alimentations peut etre l'alim du PC est elle trop faiblarde? vous croyez que si je la change, ça resoudrai ce pb? Bon je vai faire avec si non, mais une bonne alim c'est pas trop cher alors si les periphériques sont plus stables avec ben je préfererai les choyer a leur juste valeur( mdrr)c'est noel pour le pc aussi aprés tout!! bon je vous lirai que dans la soirée , bonne ap-midi Phil

Modifié par phn16 le 11/12/2004 14:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
127,49 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 127,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Octobre

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 127,49 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 06 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
110,80 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 110,80 € livré
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 94,98 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 110,80 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Toutes mes sauvegardes "auto" ne fonctionnent pas
Équerre slot PCI toutes standard ?
Ports usb ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Afficher les fenêtres côte a côte ne fonctionnent plus
Le rond de chargement apparaît toutes les secondes a côté de mon curseur
fenêtres qui se ferment toutes seules sur amilo li2727
Fenêtres qui se ferment toutes seules
LAPTOP PB EASYNOTE LX : des commandes "Fn" ne fonctionnent plus
Plus de sujets relatifs à USB qui ne fonctionnent pas toutes!!!
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis