| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai vacciné mon PC W7-64b ainsi que mes clés USB avec USB-Set sans difficulté, je ne prétends pas comprendre toutes le subtilités concernant Autorun & Autoplay mais je fais confiance à son éditeur Tout irait bien si je n'étais pas ennuyé par les popups récurents d'Avira Premium comme celui-ci: ça ne me gênerait pas si ça n'arrivait qu'une seule fois pendant la session de travail mais ce genre de popup apparaît à chaque sollicitation d'un support vacciné (USB ou partition disque dur) Pourtant dans Avira/Configuration/Mode Expert/Guard/Recherche/Exceptions j'ai ajouté les fichiers autorun.inf à exclure par le guard: sans résultat j'avais auparavant tenté d'ajouter ces fichiers autorun.inf dans la rubrique processus.... Bref, mes tentatives (au pif) d'empêcher cet affichage agaçant ont échouées Merci de m'aider
PS: j'ai deux disques durs sur mon PC, chacun d'eux est bootable, l'un sous W7-64b, l'autre sous XP-SP3. Chacun de ces disques a plusieurs partitions. Faut-il vacciner toutes les partitions ou seulement les partitions bootables?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Bonjour, Il faut décocher la case "Bloquer la fonction d'autodémarrage. Configuration > Mode Expert > Guard > Recherche > Autres actions... Et oui, il faut vacciner toutes les partitions et supports amovibles ( activer la fonction automatique) Modifié par Morgane le 16/11/2011 09:30 | |||||||
Astucien | Bonjour Morgane C'est LA solution Je marque le problème résolu Merci beaucoup
Si j'en juge d'après mon expérience, ça serait peut-être utile que cette Action soit mieux expliquée dans le tutorial Avira ou dans le tutorial USB-Set
| |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, De rien! Bonne journée | |||||||
Astucien |
Encore moi Je croyais en avoir fini avec USB-Set, mais apparemment il semble être la cause involontaire d'un problème dans l'Explorateur W7 Ce matin après la résolution du présent post j'en ai écris un nouveau sur le forum W7 (voir ici) En effet, W7 serait incapable de renommer une partition lorsqu'il existe un fichier Autorun.inf à sa racine..... Du coup, en ce qui me concerne, ça limite beaucoup l'intérêt d'USB-Set. Je ne souhaite pas faire l'impasse sur le renommage des partitions parce que je sauvegarde mon disque par Clônage et Images de mes Partitions Systèmes via Acronis. Dans ce cas, l'identification des partitions par un nom spécifique est très souhaitable. Donc si je renonce à USB-Set, j'aimerais connaître ton avis sur l'efficacité du blocage de la fonction d'Autodémarrage par Avira (personal ou Premium) J'ai l'impression que Avira peut faire, au moins en partie, ce que fait USB-Set...... à te lire
| |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, C'est embêtant oui! Est-ce que tu as tenté de supprimer les vaccins, renommer tes partitions et vacciner par la suite | |||||||
Astucien | Oui, j'ai fait tout ça mais rien n'y change
| |||||||
Maîtresse astucienne ![]() | Re, Alors tu n'as pas le choix
| |||||||
Astucien | Re C'est bien ce que je pensais Mais il n'est pas impossible que plus tard microsoft remédie à ce problème de renommage. On peut réver, puisqu'il sait le faire sous XP J'ai désinstallé USB-Set et mes partitions ont aussitôt retrouvé leurs noms dans l'Explorateur J'ai reconfiguré par défaut le blocage de la fonction d'Autodémarrage d'Avira, je te remercie beaucoup de ton aide
Modifié par dan29 le 17/11/2011 07:08 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|