> Tous les forums > Forum Sécurité
 USB-set et Avira Guard
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 16/11/2011 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai vacciné mon PC W7-64b ainsi que mes clés USB avec USB-Set sans difficulté,

je ne prétends pas comprendre toutes le subtilités concernant Autorun & Autoplay mais je fais confiance à son éditeur

Tout irait bien si je n'étais pas ennuyé par les popups récurents d'Avira Premium comme celui-ci:

ça ne me gênerait pas si ça n'arrivait qu'une seule fois pendant la session de travail mais ce genre de popup apparaît à chaque sollicitation d'un support vacciné (USB ou partition disque dur)

Pourtant dans Avira/Configuration/Mode Expert/Guard/Recherche/Exceptions j'ai ajouté les fichiers autorun.inf à exclure par le guard: sans résultat

j'avais auparavant tenté d'ajouter ces fichiers autorun.inf dans la rubrique processus....

Bref, mes tentatives (au pif) d'empêcher cet affichage agaçant ont échouées

Merci de m'aider

PS: j'ai deux disques durs sur mon PC, chacun d'eux est bootable, l'un sous W7-64b, l'autre sous XP-SP3. Chacun de ces disques a plusieurs partitions. Faut-il vacciner toutes les partitions ou seulement les partitions bootables?

Publicité
Morgane
 Posté le 16/11/2011 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Bonjour,

Il faut décocher la case "Bloquer la fonction d'autodémarrage.

Configuration > Mode Expert > Guard > Recherche > Autres actions...

Et oui, il faut vacciner toutes les partitions et supports amovibles ( activer la fonction automatique)

Modifié par Morgane le 16/11/2011 09:30
dan29
 Posté le 16/11/2011 à 10:42 
Astucien

Bonjour Morgane

C'est LA solution

Je marque le problème résolu

Merci beaucoup

Si j'en juge d'après mon expérience, ça serait peut-être utile que cette Action soit mieux expliquée dans le tutorial Avira ou dans le tutorial USB-Set

Morgane
 Posté le 16/11/2011 à 12:18 
Maîtresse astucienne

Re,

De rien!

Bonne journée

dan29
 Posté le 16/11/2011 à 16:21 
Astucien

Morgane

Encore moi

Je croyais en avoir fini avec USB-Set, mais apparemment il semble être la cause involontaire d'un problème dans l'Explorateur W7

Ce matin après la résolution du présent post j'en ai écris un nouveau sur le forum W7 (voir ici)

En effet, W7 serait incapable de renommer une partition lorsqu'il existe un fichier Autorun.inf à sa racine.....

Du coup, en ce qui me concerne, ça limite beaucoup l'intérêt d'USB-Set. Je ne souhaite pas faire l'impasse sur le renommage des partitions parce que je sauvegarde mon disque par Clônage et Images de mes Partitions Systèmes via Acronis. Dans ce cas, l'identification des partitions par un nom spécifique est très souhaitable.

Donc si je renonce à USB-Set, j'aimerais connaître ton avis sur l'efficacité du blocage de la fonction d'Autodémarrage par Avira (personal ou Premium)

J'ai l'impression que Avira peut faire, au moins en partie, ce que fait USB-Set......

à te lire

Morgane
 Posté le 16/11/2011 à 17:38 
Maîtresse astucienne

Re,

C'est embêtant oui!

Est-ce que tu as tenté de supprimer les vaccins, renommer tes partitions et vacciner par la suite

dan29
 Posté le 16/11/2011 à 17:41 
Astucien

Oui, j'ai fait tout ça mais rien n'y change

Morgane
 Posté le 16/11/2011 à 17:52 
Maîtresse astucienne

Re,

Alors tu n'as pas le choix

dan29
 Posté le 16/11/2011 à 18:20 
Astucien

Re

C'est bien ce que je pensais

Mais il n'est pas impossible que plus tard microsoft remédie à ce problème de renommage. On peut réver, puisqu'il sait le faire sous XP

J'ai désinstallé USB-Set et mes partitions ont aussitôt retrouvé leurs noms dans l'Explorateur

J'ai reconfiguré par défaut le blocage de la fonction d'Autodémarrage d'Avira, je te remercie beaucoup de ton aide

Modifié par dan29 le 17/11/2011 07:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 30,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 30,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
19,99 €Ecouteurs intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth à 19,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil intra-auriculaires Aukey EP-T21 bluetooth qui passent à 19,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à plus de 30 €.

Ces écouteurs sont discrets, légers, tiennent bien dans l'oreille et offrent une autonomie de 5h environ. Un micro est intégré. 3 modèles de protège-oreilles sous fournis s'adapter parfaitement à vos oreilles et à vos activités : vous pouvez tout à fait courir avec. Ils sont accompagnés de leur boitier de charge sans fil qui vous offre 4 charges supplémentaires, soit 25 heures de lecture au total. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Guard Avira. Plus d'interaction avec l'utilisateur ?
Fenêtre constante Avira gratuit : Guard malveilla
Guard Avira
desinstaller Avira Free ; impossible
Avira ou infecté ?
Problème : l'interface Avira Free Antivirus ne s'ouvre plus ?
Impossible de supprimer Avira !
Avira
Promotion sur Avira Pro
Problème MAJ Avira Antivirus Pro (infection détectée)
Plus de sujets relatifs à USB-set et Avira Guard
 > Tous les forums > Forum Sécurité