| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Ce matin à 8 heure déjà 1436 blocages, bigre j'ai tout juste commencé la journée.... Impressionnant : mais est ce réel ou du moins utile - Log- a garder ou pas, ? Parce que depuis son installation, tous les matins je dois me reconnecter sur les sites que je veux visiter. Facebook / le bon coin /etc.... A votre avis, merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Utile, ou pas ? J'aurais tendance à dire non. Ton navigateur, (lequel ?) doit avoir son propre anti-traqueur intégré. Voir dans les Paramètres. En tout cas, cela montre bien à quel point on est suivi. Nous sommes tous des V.I.P. potentiels @ + | |||||||
Grand Maître astucien |
Dans les Paramètres de ton navigateur, tu dois aussi avoir une option qui fait qu'au démarrage de celui-ci, il rouvre tous les onglets qui étaient présents lors de la fermeture de la précédente session. C'est très pratique quand on ouvre tous les jours les mêmes sites.
| |||||||
Astucien | Bonjour poussebois, Ok merci pour cette réponse qui je pense répond bien à mon PB. Je suis avec Chrome. @+ Je suis allé voir dans les paramètres et vu ceci.
La coche était sur nouvel onglet, j'ai mis la 2em proposition et je verrais demain matin. Te dira demain matin de façon à le laisser faire comme d'hab... Modifié par le jardinier le 03/02/2026 09:19 | |||||||
Groupe Sécurité |
Tite question , est ce que vous utilisez CCleaner ? Il peut vous effacer certains cookies indispensables pour se loger. Du même avis que poussebois, pas indispensable. Modifié par El Magnifico le 03/02/2026 09:56 | |||||||
Astucien | Bonjour, uBlock Origin fait très bien son travail. Vivaldi - Brave et Edge, les trois navigateurs que j'ai sur mon PC acceptent sans problème uBlock Origin (le classique donc, pas la version lite). | |||||||
Astucien | Bonjour, J'y ajoute Firefox qui, lui aussi, cohabite fort bien avec uBlock Origin. | |||||||
Astucien | Bonjour Le Jardinier,
La lecture de ce long billet de Malekal, montre comment Google te piste (toi et ceux qui utilisent ses outils maison) : https://www.malekal.com/comment-google-vous-piste/
| |||||||
Message supprimé par la modération | ||||||||
Astucien | ClaudeD / jeanB: je vais voir tout à l'heure si Chrome l'accepte. Si oui je vire le Malwarebytes qui me met des messages en permanence. Bon et bien je suis vraiment pas au top; j'ai cliqué sur "extensions dans Chrome et =
Du coup, j'ai suppr- Malwarebytes. Pour moi c'est sur PCA: lettre d'information dans 8 choses sur 10... | |||||||
Groupe Sécurité |
Hello Ok, si vous souhaitez garder vos connexions il faut aller dans options/Cookies/ et là vous passez toutes les cookies qui vous interessent de gauche vers la droite.
| |||||||
Astucien | Bonjour, @le jardinier, Ce que tu as installé, c'est la version Lite de ublock qui n'arrive pas à la cheville de la version originale. Avec Chrome tu n'auras plus accès à cette version (sauf bidouillages). Si j'étais toi, je laisserais tomber Chrome au profit de Vivaldi (ou Brave) ou alors de Firefox (qui est malgré tout acquoquiné à Google). Vivaldi est européen : https://vivaldi.com/fr/ ---- CCleaner peut avantageusement être remplacé par Wise Disk Cleaner et/ou Privazer. Ces deux nettoyeurs peuvent aussi sélectionner les cookies à conserver ou à effacer. Modifié par ClaudeD le 04/02/2026 11:57 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||