> Tous les forums > Forum Windows 10
 utilisateur connecté à l'arrêt alors que ce n'est pas vrai...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abcinfo
  Posté le 09/10/2018 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, je rencontre un petit souci avec win 10.

Cela fait plusieurs mois que ça dure, et je pense que maintenant à vous poser la question.

Il s'agit d'une édition win 10 famille 64 bits parfaitement à jour avec un vrai compte administrateur activé (voir là https://forum.pcastuces.com/comment_activer_le_vrai_compte_administrateur_sous_win_10_famille-f13s10979.htm), deux utilisateurs locaux et un utilisateur connecté avec compte microsoft.

Lorsque je veux éteindre l'ordinateur et que j'ai été le seul utilisateur à m'en servir avec mon compte local (ou même avec le compte administrateur), le pc me dit qu'un autre utilisateur est connecté et que si je poursuis, il va perdre ses données (enfin, message dans le genre).

Comment est possible ? (je ne pense pas avoir de virus je n'installe des progs que de source sure)

Autre problème, je me suis aperçu l'autre jour, en lançant ma session utilisateur "compte local" que l'utilisateur "Compte microsoft" était connecté, or la machine était complètement éteinte, c'est moi qui l'ait allumé, et il n'a donc pas lancé sa session.

Je précise que cet utilisateur est mon fils, que son compte microsoft lui sert pour la xbox (mais qui était éteinte à ce moment là), lui sers aussi sur l'ordi portable (qui lui aussi était éteint à ce moment là) et sur son tel android uniquement pour outlook...

Bref, il doit y avoir un os, mais je ne vois pas quoi ?

Publicité
abcinfo
 Posté le 10/10/2018 à 12:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, personne n'a ce cas ?

papyalain01
 Posté le 10/10/2018 à 19:56 
Astucien

Bonjour, je ne sais pas t'expliquer pourquoi mais ça m'arrive tout le temps depuis que j'ai mis une utilisatrice , peut être ( pas sûr ) parce que l'utilisatrice ne ferme jamais sa session quand elle se déconnecte.

Mais ça n'a jamais fait aucun dégât.

Attendons d'autres astuciens plus malins que moi.

Bonne soirée.

abcinfo
 Posté le 11/10/2018 à 10:01 
Petit astucien

Bonjour, Oui sauf que moi, ou les autres utilisateurs nous déconnectons bien totalement de la machine car nous faisons un "arrêt".

C'est assez bizarre cette situation...

Ekalb
 Posté le 11/10/2018 à 10:19 
  Maître astucien

Bonjour,

Quand il y a plusieurs utilisateurs:

• soit celui qui a terminé et qui veut "céder la main" doit passer par Logo de Windows > Cliquer sur sa session > Se déconnecter et puis activer la session de celui qui veut utiliser le PC sur le nouvel écran qui apparaît.
  • soit les mêmes manœuvres doivent être effectuées par celui qui veut utiliser le PC.

Il n'est nullement nécessaire d'arrêter le PC pour cela.

abcinfo
 Posté le 11/10/2018 à 10:57 
Petit astucien

Bonjour, oui ça ont sait !

Le pb c'est que le pc me dit quand je veux l'éteindre qu'un autre utilisateur est connecté alors que ce n'est pas le cas !

abcinfo
 Posté le 11/10/2018 à 10:59 
Petit astucien

C'est bon je viens de trouver d'où vient le pb c'est un bug !!!

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-security/windows-10-plusieurs-utilisateurs-connect%C3%A9s/8f42f437-cda1-4685-9af4-5755e52a972c

Pour corriger ce bug,

Menu Paramètres > Comptes > Options de connexion > Confidentialité

Désactive le paramètre Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

A noter que je ne sais pas les modifications / incidences que peuvent avoir cette modification sur le système ?

Ekalb
 Posté le 11/10/2018 à 11:07 
  Maître astucien

Désactive le paramètre Utilisez mes informations de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil après une mise à jour ou un redémarrage.

J'ai ce paramètre activé sans avoir le problème décrit.

abcinfo
 Posté le 11/10/2018 à 12:20 
Petit astucien

ben t'as du bol

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à connecter sur une session utilisateur
compte utilisateur fantome windows 10
1809 bruit de branchement usb sans arrêt
Impossible reduire taille partition C alors que 75 Go Dispo
impossible ajouter compte utilisateur (microsoft) et local
Bizarrerie dans le compte utilisateur ?
Arret de l'ordi
Arrêt PC systématique peu après le démarrage
Bouton d'arrêt dans fenêtre choix de profil
Nommer un compte utilisateur Administrateur sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à utilisateur connecté à l''arrêt alors que ce n''est pas vrai...
 > Tous les forums > Forum Windows 10