× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 utilisateurs d"Acronis True Image 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
gthib
  Posté le 11/11/2009 @ 00:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai acheté il y a 3 jours un nouveau PC portable avec Windows 7 en 64 bits ; tout allait bien jusqu'au moment où j'ai installé PC Cloneur pro 10 correspondant à ma config.

Premier essai de sauvegarde => plantage monumentale=> reformatage et réinstallation de W7........et de tout le reste

Après des heures de boulot, tout est réinstallé ...pas pour longtemps : Second essai avec PC Cloneur, et là....IDEM, planté

Je réinstalle tout à nouveau, mais raz le bol, je ne réinstalle pas PCC.

Je recherche donc un logiciel de sauvegarde (pour svgdes sur DD externe), FIABLE, SIMPLE, si possible... gratuit et ayant déjà fait ses preuves avec W7 64 bits, pour faire des images complètes du disque ; ça existe??

Par la même occasion je recherche également un logiciel pour remplacer Window Washer (de Webroot), qui est incompatible avec W7 64 bits.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide. gthib

Modifié par gthib le 12/11/2009 21:39
Publicité
gthib
 Posté le 11/11/2009 à 10:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour ;

un petit up car j'ai vraiment besoin de votre aide ; attention, mon profil utilisateur (mon équipement) n'a pas encore été modifié, pas eu le temps

Merci. gthib

nardino
 Posté le 11/11/2009 à 14:07 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pas gratuit mais tous systèmes :

Acronis True Image 2010

Si tu as un disque Maxtor ou Seagate, essaie Disk Wizard gratuit.

@+

gthib
 Posté le 11/11/2009 à 14:21 
Astucien

Bonjour Nardino et merci d'être là.

Le logiciel qui me fait planter est PC Cloneur Professionnel 2010 ; à première vue il ressemble (le nom) à celui que tu évoques : Acronis true Image 10 ; mais je pense que se sont 2 log. différents? je vais aller voir.

Pour le disque je ne sais pas lequel est-ce ; d'ailleurs je dois changer ma config sur PCA ; je ne me rappelle plus comment on s'y prend mais je vais bien trouver : sinon comment fait-on pour retrouver les caractéristiques du PC?

Merci. gthib

nardino
 Posté le 11/11/2009 à 15:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

SIW

Dans Matériels tu verras la marque de ton disque.

Ou bien dans le BIOS.

@+

nardino
 Posté le 11/11/2009 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour.

SIW

Dans Matériels tu verras la marque de ton disque.

Ou bien dans le BIOS.

PCCloneur c'est Acronis mais revendu par Micro Application et je ne pense pas que cela soit la même version.

Il s'agit en général de versions abandonnées par l'éditeur après la sortie d'une nouvelle.

@+

gthib
 Posté le 11/11/2009 à 16:30 
Astucien

RE Nardino ;

Déjà merci de ton aide.

Tout d'abord ; il n'y a que 4 jours que j'ai mon nouveau portable et je ne sais pas où aller pour trouver "matériel" ; oui je sais...........

Ensuite ; j'ai acheté Acronis True Image 10 ; un petit souci : comment paramétrer le démarrage du CD de démarrage de secours (en détails car je n'y connais par grand chose), sachant que je voudrais qu'il démarre automatiquement si il est dans le lecteur et que mon W7 est out (ou pas). (comme avec Acronis true Image 9).

Merci. gthib

Modifié par gthib le 11/11/2009 17:20
gthib
 Posté le 11/11/2009 à 16:49 
Astucien

Re ;

J'ai mis à jour les caractéristiques de mon nouveau PC (j'ai trouvé matériel dans SIW).

J'attends ta réponse pour le paramétrage de démarrage du CD de démarrage de secours dans A.T.Image 10.

je vais tenter une sauvegarde complète du disque ; 2 plantages avec PC cloneur pro 2010 m'ont légèrement rendu prudent.

A bientôt. gthib

nardino
 Posté le 11/11/2009 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Tu dois avoir la fonction de créer un disque de secours dans l'interface de A.T.I. 2010

Je te conseille de créer l'image .tib sur un autre média, disque amovible ou clé USB de capacité suffisante.

@+

Publicité
gthib
 Posté le 11/11/2009 à 20:44 
Astucien

Re Nardino ;

A.T.I 10 est installé et fonctionne ; ouf!!!

reste le pb du paramétrage de la ligne de commande pour le démarrage du CD de démarrage de secours, (que W7 soit out ou non, comme avec A.T.I 9) ; c'est là :

As-tu une idée de ce que je dois mettre. j'ai ouvert l'aide, mais c'est du chinois pour moi.

Merci.

@+ gthib

Modifié par gthib le 11/11/2009 20:59
nardino
 Posté le 11/11/2009 à 22:38 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Je ne connais pas l'interface de ATI 2010 , mais voici ce que l'on voit sur les versions précédentes :

Recherche l'équivalent.

Le tuto pour cette version : Acronis True Image

@+

gthib
 Posté le 12/11/2009 à 13:50 
Astucien

Bonjour Nardino ;

Je connais très bien la version précédente (A.T.I. 9) pour l'avoir utilisée pendant plusieurs années.

L'interface de la version 10 n'est pas du tout la même et c'est pourqu'oi j'ai ce pb de paramétrage pour le CD de démarrage de secours.

Connais-tu quelqu'un qui utilise cette version?

Où bien quelqu'un peut-il m'aider?

merci. gthib

nardino
 Posté le 12/11/2009 à 19:47 
  Grand Maître astucien

Bonsoir.

Merci à tout utilisateur de ATI2010 de venir en aide.

Perso je ne peux plus rien pour toi sur le sujet.

@+

gthib
 Posté le 12/11/2009 à 20:23 
Astucien
nardino a écrit :

Bonsoir.

Merci à tout utilisateur de ATI2010 de venir en aide.

Perso je ne peux plus rien pour toi sur le sujet.

@+

Nardino; merci tout de même d'avoir essayé.

Un appel donc aux possesseurs d'Acronis True Image 10 ; quels sont les paramétrages pour créer le CD de redémarrage, afin qu'en cas de plantage windows, le PC boot automatiquement sur ce CD (comme avec A.T.I. 9). Voir capture d'écran sur poste du 11/11/09 à 20h44. Merci de votre aide à tous.

gthib
 Posté le 12/11/2009 à 21:41 
Astucien

Bonjour à tous ;

Un petit up ; je suis vraiment embêté.Merci

barabas
 Posté le 12/11/2009 à 22:19 
Petit astucien

bonsoir

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+creer+une+image+systeme-229

Si cela peut vous aider

amicalement

gthib
 Posté le 12/11/2009 à 22:43 
Astucien

Bonsoir Barabas et merci d'essayer de m'aider ; malheureusement le lien proposé ne parle pas des paramètres pour la création du CD de démarrage de secours.

Avec la version 2009, il n'y avait pas ces paramètres à donner au moment de la création du CD de démarrage de secours; si Windows était out, on insérait ce CD dans le lecteur (PC éteint) et à l'allumage le PC bootait sur ce CD ; on pouvait ensuite faire la restauration à partir d'une image qui était sur un DD externe par exemple.

Merci tout de même. Bonne soirée.

Publicité
nardino
 Posté le 12/11/2009 à 23:56 
  Grand Maître astucien

Bonsoir

Tu n'as pas beaucoup fouillé la piste de Barabas puisque la réponse y est :

http://www.6ma.fr/tuto/acronis+true+image+home+2009+5-473

Un peu de sérieux tout de même

A moins que l'interface ait changé entre 2009 et 2010

@+

Modifié par nardino le 12/11/2009 23:58
gthib
 Posté le 13/11/2009 à 10:08 
Astucien

Bjr Nardino;

Soyons sérieux!!??

Depuis le début je dis que je connais ATI9 mais que suite à un changement d'ordi. j'ai du passer à ATI10.

Depuis le début je demande de l'aide concernant les paramètres pour la création de CD de démarrage de secours.

J'ai mis une capture d'écran que re-voilà :

Le lien de Barabas, merci tout de même à lui, ne me donne pas plus et surtout pas les paramètres.

J'ai créé le CD de secours, mais le PC ne boot pas dessus comme cela se produisait avec ATI9.

Alors soyons sérieux et ne lisons pas en diagonale.

Sans rancune et @+

gthib
 Posté le 15/11/2009 à 15:25 
Astucien

Bonjour ;

problème résolu grâce à l'aide d'une personne très sympa du support HP ; modification dans le bios de l'ordre de boot, tout simplement ; mais pour moi jusqu' à maintenant cela était du chinois et cette personne a pris le temps de m'écouter et de m'expliquer comment cela fonctionne. tout est OK maintenant.

Merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider dans ce forum. gthib

Gribouille342
 Posté le 15/11/2009 à 18:39 
Petite astucienne

Bonsoir gthib

Pour ma part, j'utilise Acronis True Image Home 2010 sur Windows 7 32 bits sans problème.

Pour créer un support de démarrage de secours j'ai utilisé l'outil "Créer un support de démarrage de secours" en gardant les réglages par défaut des Paramètres de démarrage. Ayant créer le CD de démarrage, je me suis juste assurée que la séquence de démarrage dans le Bios de mon PC était réglée de manière à ce que celui-ci démarre en premier sur mon graveur/lecteur DVD.

En espérant avoir pu t'aider.

Modifié par Gribouille342 le 16/11/2009 10:27
gthib
 Posté le 15/11/2009 à 20:52 
Astucien
Gribouille342 a écrit :

Bonsoir gthib

Pour ma part, j'utilise Acronis True Image Home 2010 sur Windows 7 32 bits sans problème.

Pour créer un support de démarrage de secours j'ai utilisé l'outil "Créer un support de démarrage de secours" en gardant les réglages par défaut des Paramètres de démarrage. Ayant créer le CD de démarrage, je me suis juste assurée que la séquence de démarrage dans le Bios de mon PC été réglée de manière à ce que celui-ci démarre en premier sur mon graveur/lecteur DVD.

En espérant avoir pu t'aider.

Bonjour Gribouille, et en voilà un pseudo sympa.

Merci pour ta réponse ; en fait j'ai bien procédé comme toi, mais en essayant de booter sur le CD de secours ainsi créé, je me suis aperçu que cela ne fonctionnait pas ; c'est donc là que j'ai fait appel aux astuciens.

De plus, au moment de la création, il est demandé des paramètres de démarrage pour la ligne de commande (post du 13/11 à 11h08); là, comme déjà dit, j'ai eu l'impression de me retrouver en Chine

J'ai alors fait appel au SAV de HP, qui bien que pas concerné, m'a aidé à régler le boot dans le bios (c'est le genre de manip que j'évite vu mon niveau en informatique). Tout est OK maintenant ; sortant de ATI 9, il va me falloir me ré-habituer à la version 10.

Encore merci pour ton intervention. gthib

Gribouille342
 Posté le 16/11/2009 à 10:25 
Petite astucienne

Bonjour gthib,

Ravie que ton problème soit résolu.

Concernant l'adaptation à la version 2010, tu verras que ce n'est pas très long. Aussi, dans un premier temps lors d'une sauvegarde ou d'une restauration, je te conseille d'être attentif à chaque étape afin d'éviter de faire des erreurs. Lorsque tu auras pris tes repères, tu feras cela les yeux fermés.

Bonne journée

gthib
 Posté le 16/11/2009 à 19:20 
Astucien

Bonjour Gribouille;

Je pense que je vais vite prendre mes repères car, dans le fonds, il n'y a pas une si grande différence entre la version 9 et la 10. L'ergonomie certainement et qq possibilités supplémentaires, mais la base reste la même.

Cet après midi, j'ai acheté mes 2 DD externes ; 2 WD de 500Go chacun. Le 120 Go devenu insuffisant et que j'ai depuis assez longtemps ne m'ayant pas trahi jusqu'à maintenant, j'ai pris dans la même marque.

Bonne soirée et encore merci.

Vraiment ton pseudo me plait bien. A une prochaine fois. Cdlt. gthib

P.SCD
 Posté le 17/11/2009 à 06:07 
Astucien

Bonjour à tous

Désolé d'arriver comme les carabiniers mais, il y a en principe une méthode plus simple que celle d'intervenir dans le Bios pour démarrer sur le CD. Normalement, il devrait y avoir la possibilité de choisir l'unité de démarrage en appuyant sur une touche au moment dudit démarrage ou redémarrage (Disquette A:, CD, etc...) Sur les PC ACER par exemple, c'est "F12". Ca évite d'intervenir dans le Bios et est infiniment plus simple et rapide. (Pas de réglage de ligne de commande puisqu'on arrive dans le True Image du CD et qu'on a accès à pratiquement toutes les fonction et réglages du logiciel comme si on était sous Windows).

Bonne semaine.

gthib
 Posté le 17/11/2009 à 20:35 
Astucien

Bonsoir P.SCD ;

tu as tout à fait raison et sur mon HP c'est la touche f9 ; mais auparavant la personne qui m'a aidé ma fait activer le boot CD/DVD dans le bios.

Nous sommes donc bien d'accord.

Merci pour ton intervention. @ +. gthib

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas pc bloqué avant page utilisateurs
Message de contrôle de compte utilisateurs reçu
comptes utilisateurs sous XP pro
utilisateurs Comodo firewall
Acronis True Image 2010 - 2013
Comptes utilisateurs
Les MDP des utilisateurs demeurent une faiblesse
Utilisateurs de Internet Explorer - Eset Online
Problème avec les comptes utilisateurs !!
Avis des utilisateurs de updatechecker, sollicités
Plus de sujets relatifs à utilisateurs d"Acronis True Image 2010
 > Tous les forums > Forum Sécurité