|
 Posté le 15/06/2015 @ 22:46 |
Grande Maîtresse astucienne |
|
|
|
|
|
|
Posté le 15/06/2015 à 23:34 |
| Bonsoir.
Merci beaucoup pour cette information.
Changement fait.
|
|
Posté le 16/06/2015 à 00:23 |
Astucien | Bonsoir bonjour 
Merci de l'information 
Actualisation faite à l'instant  |
|
Posté le 16/06/2015 à 00:58 |
| Je trouve tout de même étonnante,
et inquiétante,
l'absence de message adressé directement par LastPass, qui sait comment nous joindre (et pour cause !).
Pourtant : « As an added precaution, we will also be prompting users to update their master password. ». Source : https://blog.lastpass.com/fr/2015/06/lastpass-security-notice.html/
Nota pour Enfermedehors : ce sujet n'aurait-il pas (aussi) sa place sur le forum de sécurité ?
Modifié par Badaud84 le 16/06/2015 01:01 |
|
Posté le 16/06/2015 à 07:11 |
Grande Maîtresse astucienne | 
Nota pour Enfermedehors : ce sujet n'aurait-il pas (aussi) sa place sur le forum de sécurité ?
J'ai hésité. Il fallait bien faire un choix pour ne pas créer de doublon. J'ai pensé qu'il concernait davantage les lecteurs du forum Internet et réseaux. |
|
Posté le 16/06/2015 à 08:07 |
Astucien | Bonjour 
Message reçu de Laastpas: (01h52')

Dear LastPass User, We wanted to alert you that, recently, our team discovered and immediately blocked suspicious activity on our network. No encrypted user vault data was taken, however other data, including email addresses and password reminders, was compromised. We are confident that the encryption algorithms we use will sufficiently protect our users. To further ensure your security, we are requiring verification by email when logging in from a new device or IP address, and will be prompting users to update their master passwords. We apologize for the inconvenience, but ultimately we believe this will better protect LastPass users. Thank you for your understanding, and for using LastPass. Regards, The LastPass Team
Modifié par Ixandre0 le 16/06/2015 08:09 |
|
Posté le 16/06/2015 à 09:34 |
Maître astucien | Bonjour,
Pas de panique quand même.
Les données sont cryptées.
Enter sur les serveurs c'est une chose, décrypter les données en est une autre plus difficile à réaliser.
Alternative à LastPass: https://www.f-secure.com/fr_BE/web/home_be/key (gratuit sans synchronisation). |
|
Posté le 16/06/2015 à 11:10 |
| Bonjour,
La gestion des mots de passe demande vraiment beaucoup de soin et décourage plus d'un.
J'ai changé mon mot de passe lastpass
J'en ai ai pris note dans Rednotebook , qui reste sur mon PC
J'en ai pris note dans un calepin de couleur, au cas où...
Il faudra peut-être que je marque quelque chose dans box.net. J'utilise aussi keepass
Merci |
|
Posté le 16/06/2015 à 17:38 |
| J'ai reçu aussi le message au milieu de la nuit.
Ç'aura été l'occasion de vérifier l'âge du mot-de-passe principal.
Aǐe, quelle négligence !
Bonne fin de journée. |
|