> Tous les forums > Forum Windows XP
 utilisation Duplicate & Same Files SearcherSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 02/02/2014 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

Suite à un post de Danee -que je remercie au passage- j'ai installé Duplicate & Same Files Searcher. et lancé un scan de mon C:\ . J'ai été bluffé par le nombre de scories accumulées en 5 ans de service de mon pc, et j'ai décidé de faire un grand ménage pour faire disparaître quelques Go de mon disque. Je crois avoir compris qu'en jouant avec les "coché /décoché", je coche les fichiers inutiles ( en conservant dans chaque groupe le plus récent en cas de dates différentes). Puis dans la fenêtre "opérations" je dois choisir : supprimer, déplacer dans le fichier indiqué (???), compresser, remplacer par des liens( ???) Supprimer je comprends bien, les autres possibilités moins. Même si j'ai fait une image (même 2) de mon système, je préfère éviter les manips inutiles. Merci de me donner votre avis sur l'intérêt des fonctions dont je ne saisis pas bien l'intérêt.

bon dimanche

bernard

Modifié par HautAlpin le 02/02/2014 13:35
Publicité
danee
 Posté le 02/02/2014 à 12:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, déjà, quelques précision .... dans la mesure du possible, si tu ne connais pas, il faut éviter de scanner les SYSTEME Windows ... il faut éviter d'effacer les fichiers, mais plus tôt de les transformer en HardLinks (de cette façon on peut revenir)...

il y a une version portable et le français est à disposition

quelques indications :

environnement test

vu par le soft

Modifié par danee le 02/02/2014 12:34
HautAlpin
 Posté le 02/02/2014 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Danee,

pour les fichiers Win je suis assez à l'aise, néanmoins les mettre en hardlink est une excellente idée. Dans le temps j'utilisais un "dup" différent (de chez Liberkey) et que je n'ai pas retrouvé. J'avais surtout peur avec "Duplicate xxx) de supprimer les bons et de garder les mauvais fichiers

Je passerai en résolu dans q.q. jours

grand merci à toi

bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation D'Eraser,
twcu.exe et utilisation CPU
Résidus dans Program Files
Utilisation de disque dur XP sp3 en externe
Pb suite à l'utilisation de la Freebox V6 (Révolution) en serveur d'impress
Je n'arrive pas à régler cette partie de Duplicate Cleaner.
INSTALLER GOFOR FILES
utilisation aide en ligne orange impossible.
Files deleted accidentally from USB drive
the setup files are corruptedPlease obtain a new copiy
Plus de sujets relatifs à utilisation Duplicate & Same Files Searcher
 > Tous les forums > Forum Windows XP