> Tous les forums > Forum Windows XP
 utilisation cd sauvegarde pour un autre PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kernell
  Posté le 09/04/2013 @ 16:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je souhaite acheter une nouvelle tour, qui sera livrée sans OS.

J'ai sur mon PC actuel windows XP, pour lequel j'ai créé des cd de sauvegarde quand je l'ai acheté. J'ai également le numéro de licence sur une étiquette collée sur mon PC.

Est ce que je pourrai utiliser ces cd de sauvegarde pour installer XP sur ma nouvelle tour? Ces cd de sauvegarde ne sont ils pas configurés que pour mon PC actuel (car je pense qu'ils doivent contenir des drivers et autres....)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 09/04/2013 à 16:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Nan, tu ne pourras pas utiliser ces DVD !

kernell
 Posté le 09/04/2013 à 17:07 
Petit astucien

Merci pour ta réponse.

N'y a-t-il donc aucun autre moyen pour utiliser ma licence XP sur la nouvelle tour ? Je dois donc racheter Windows XP ou autre ?

Le Fêlé
 Posté le 09/04/2013 à 17:11 
  Grand Maître astucien

Tu te procures l'ISO de XP (même version que la tienne) sur Downflex et tu l'activeras avec ta clé.

Mais tu ne pourras activer 2 XP avec la même clé !

kernell
 Posté le 09/04/2013 à 17:16 
Petit astucien

merci beaucoup le félé !

je vais essayer comme cela !

Si mon premier PC je le mets à la cave, et que je n'utilise plus que le nouveau, cela est il considéré comme 2XP activé en meme temps ? Si oui, comment alors désactiver XP sur le vieux PC ?

Le Fêlé
 Posté le 09/04/2013 à 17:21 
  Grand Maître astucien

Dès lors où tu ne te connectes plus sur le net avec...

Mais j'y pense, sur ton nouveau PC si ton HDD est un Sata, tu devrais te renseigner auprès du fabricant pour savoir si tous les pilotes, nécessaires au bon fonctionnement du PC, ont été développés pour XP...

efdfchs
 Posté le 09/04/2013 à 17:52 
Astucien
Bonjour, Le mieux est d’essayer. Ç’a a fonctionné chez-moi. Après l’achat d’une nouvelle tour j’ai ré-utilisé le CD d’XP sp1 déjà en ma possession et mi-soft l’a activé sans problème. L’absence du sp3 m’empêchait d’obtenir le son, soit la fenêtre Propriétés de Sons et périphériques audio. Après quelques tentatives d’installation du SP3 en ligne, mon pare-feu m’a fait comprendre qu’il valait mieux l’installer hors ligne. Une fois tout bien configuré, j'ai procédé à l'activation puis ai créé une image disque. edit: mise en page re edit: mise en page toujours déficiente

Modifié par efdfchs le 09/04/2013 17:57
Le Fêlé
 Posté le 09/04/2013 à 17:56 
  Grand Maître astucien

efdfchs a écrit :
Bonjour, Le mieux est d’essayer. Ç’a a fonctionné chez-moi. Après l’achat d’une nouvelle tour j’ai ré-utilisé le CD d’XP sp1 déjà en ma possession et mi-soft l’a activé sans problème. L’absence du sp3 m’empêchait d’obtenir le son, soit la fenêtre Propriétés de Sons et périphériques audio. Après quelques tentatives d’installation du SP3 en ligne, mon pare-feu m’a fait comprendre qu’il valait mieux l’installer hors ligne. Une fois tout bien configuré, j'ai procédé à l'activation puis ai créé une image disque.

Il ne s'agit pas ici de CD d'XP mais de DVD de réinstallation "usine" d'un autre PC...

efdfchs
 Posté le 09/04/2013 à 18:39 
Astucien

S’il n’essaie pas il ne le saura jamais. Nous non plus d’ailleurs. Tout ce qu’il risque est d’apprendre que ça ne fonctionne pas, et nous aussi par la même occasion.

Si jamais tu tentes l’aventure, ou non, assures-toi de n’avoir qu’un seul disque dur de branché à l’installation. Le branchement d’un deuxième disque en esclave (avant que l’installation soit complétée) va éparpiller ton Master Boot Record à travers ce disque esclave aussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
193,94 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 193,94 € livré
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E590D qui passe à 180,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,44 € pour la livraison en France, soit un total de 193,94 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite.

Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. Cette montre tourne sous Amazfit OS et permet de récupérer les notifications de votre smartphone via bluetooth, d'afficher la météo, d'écouter de la musique, de suivre votre sommeil et votre activité physique que cela soit à pied, à la nage ou à vélo par exemple. Plus de 100 styles d'horloge sont possibles. 

Pour profiter de l'offre, veillez à bien cocher la case Utiliser le coupon de 28 % sur la page du produit.

> Voir l'offre
26,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 26,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment récupérer les logiciels d'1 PC pour 1 autre...
Bouton pour passer d'un écran à l'autre
répertoire autre que "mes images" pour mes images?
danger d'utilisation pour Anti-Moustique
wintoflash pour autre chose que windows
conseils pour utilisation de la souris
autre que CDBurner pour graver iso?
Application pour Sauvegarde
besoin conseil pour sauvegarde données bureau
Image d'un DD système utilisable pour un autre DD?
Plus de sujets relatifs à utilisation cd sauvegarde pour un autre PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP