> Tous les forums > Forum À côté
 Utilisation de " l'or brun" pour fertiliser
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myosoti
  Posté le 16/11/2010 @ 19:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de conseils de jardiniers :

Il m'a été conseillé d'enrichir ma terre avec de l'or brun, mais peut-on le faire en ce moment ou doit-on attendre le mois de mars ?

Cette terre est utilisée tous les ans pour planter des courges et au fil du temps, elles sont de plus en plus petites, je n'ai pas d'autre endroit pour les planter et je pense que la terre est épuisée.

De plus, peut-on utiliser l'or brun pour les rosiers, en le mélangeant à la terre déjà presente ? (en principe, j'apporte un peu d'engrais en mars)

Je ne suis pas une grande experte, tous vos conseils seront les bienvenus !

A+ et bonne soirée à tlm.

Publicité
sondear
 Posté le 16/11/2010 à 20:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fumier de cheval

l or brun cela coute une fortune

pour le fumier si tu habites ou il y des chevaux tu peux l avoir presque gratos

j en donne aux copains avec quelque poubelles il sont contents

comme je ne suis pas trop commerçant il me paie un café

myosoti
 Posté le 16/11/2010 à 20:49 
Petite astucienne

sondear,

Ok, mais je ne peux pas avoir de fumier de cheval !

A+ et merci pour cette réponse.

ticlin
 Posté le 16/11/2010 à 21:06 
Astucien

Nous ici au Québec, beaucoup de jardinier utilisent du fumier de vaches. Ça ne sent pas très bon, mais c'est très efficace. Tu l'étends dans ta terres, avant de planter tes légumes.

jigé18
 Posté le 16/11/2010 à 22:45 
Petit astucien

salut TLM

o.k. pour "l'or brun" myosoti.
Tu pourras fertiliser ton terrain ; que tu projettes de planter des rosiers ou... des carottes, courges ou fraisiers.

Toutefois, il est dommage qu' il te soit plus facile de trouver un magasin où tu achèteras de l'or brun, plutôt que