| ||||||||
Petit astucien | J'ai téléchargé borland C++ compiler 5.5 sans soucis et je comple sous dos en générant des exe.
Existe t-il un moyen plus convivial de programmer en c sans aller systématiquement dans une fenêtre dos en utilisant un éditeur et dans comment relier le compiler et l'editeur ;
MERCI
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | un code source en c peut etre écrit avec n'importe quel traitement de texte (style bloc note, purple editor etc)...
Il suffit de lui donner la bonne extension (.c ou .cpp, selon)
Biens sur, la compilation passe par...un compilateur [clindoeil]
Etait-ce la le sens de ta question[question] | |||||||
Petit astucien | Merci pour la réponse.
Je vais essayer d'être plus précis.Je voudrais pouvoir compiler du c directement en lançant un raccouci sous windows et en aillant dans la fenêtre les menus me permettant de compiler directement et de lancer les exe;J'ai essayé DEV C++ mais j'obtiens des erreurs de compilaton sur un programme super simple,je me suis donc dit que c'était plutôt du c++ (que je ne connais pas) que du c et je l'ai désinstallé.En allant dans les différents tutoriels j'ai trouvé un compilateur DJGPP mais alors quelle galére, je n'arrive pas à aller sur le net en ftp donc j'ai récupéré tous les fichiers zippés mais coupés .Je ne sais pas comment faire pour les relier et le s dezipper.Connais tu ce compil ,est il bien?
Quand à borland c++ j'ai des erreurs de compil sur des progs trés simple et je n'ai pas la liste des erreurs!!bref là encore la galére des débutants qui pataugent lamentablement mais je suppose que c'est une des étapes sur le long chemin qui méne au savoir.
Je lance un s.o.s | |||||||
Astucien | Normalement (et pour autant que les fichiers d'entete soient accessibles) un compilo c++ devrait arriver à compiler du c...
essaie peut etre de trouver (en fouillant bien, il devrait y avoir moyen de le retrouver) le vieux bc31 de borland...
Il s'agit d'un compilateur comprenant un éditeur de code et fonctionnant sous DOS...
Autrement, les éventuelles erreurs de compilation viennent peut etre justement des fichiers d'entete (style STDIO.h ou autre) manquant
bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Salut,
[url]http://www.vije.net/~opecheux/abcp/cd/cd001.html#depart[/url]
On y explique l'installation de DJGPP et du C Borland 2.01.
DJGPP fonctionnait très bien quand j'avais Win98 mais avec XP, je n'y arrive pas. | |||||||
Astucien | Donnes ton programme, on pourra regarder. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup,
Ca fait plaisir de savoir qu'on est pas seul au monde!!!! | |||||||
Astucien | je t'ai envoyé un MP...dis moi quoi (quoi....) | |||||||
Petit astucien | SALut,
Moi aussi il m'est arrivé comme toi, tonin. J'ai dl DEV-C++ et aucun prog ne fonctionnait. Apres j'ai vu sur des forums, qu'effectivement si tu change pas l'extention de ton fichier qd tu le compile (et que tu le sauvegarde), ton programme s'enregistre en *.cpp. Or tu pe l'enregistrer en *.c en choisissant l'extention au moment de ta sauvegarde ou de la compilation.
Moi ca marche nikel maintenant et je le trouve simple a utilisé pour un novice que je suis.
@+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Merci pour les réponses mais je rame encore.J'ai décidé d'essayer de charger Borland turbo c 2.01.J'ai récupéré le fichier zippé sans soucis 3 disques 1,2,3 ,je lance l'instal çamache cool jusqu'au message me demandant "Please insert the COMPILER/UTILITIES disk into drive c".Je ne comprends pas la question puisque les disk 2 t 3 sont dans le même répertoire que le premier.Je fais enter comme il me le demande et là il me jete en me disant disk wrong.
J'ai essayé directement en ouvrant un fenêtre dos et aussi en mettant les 3 disk sur trois disquettes différentes ->même résultat | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|