> Tous les forums > Forum Sécurité
 utilisation de ccleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bernie50
  Posté le 08/02/2013 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Après utilisation de ce logiciel, je remarque que les coordonnée bancaires tel que ID et N° de carte sont effacées, alors que je demande qu'elles soient sauvegardées.

Que décocher dans Ccleaner pour les conserver et ainsi éviter de les réintroduire à chaque fois.

Merci

Modifié par bernie50 le 15/05/2016 20:20
Publicité
Anonyme
 Posté le 08/02/2013 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour,

Les cookies

Modifié par Anonyme le 08/02/2013 08:58
Ekalb
 Posté le 08/02/2013 à 09:13 
  Maître astucien

Bonjour,

Non, il ne faut pas décocher "Cookies".

Dans CCleaner: Options, Cookies.

La fenêtre qui s'ouvre est divisée en deux parties: à gauche les cookies à effacer, à droite, les cookies à conserver. L'utilisateur peut faire des transferts (gauche-droite et droite-gauche).

Les nouveaux cookies se placent automatiquement à gauche, donc dans les candidats à l'effacement.

Quand cette répartition est faite, il n'y a aucun inconvénient à laisser l'option "cookies" cochées dans les navigateurs dans la fenêtre du nettoyeur.

Exemple pour Firefox:

Modifié par Ekalb le 08/02/2013 09:15
danee
 Posté le 08/02/2013 à 09:27 
  Astucienne

Message original par bernie50 Bonjour, Après utilisation de ce logiciel, je remarque que les coordonnée bancaires tel que ID et N° de carte sont effacées, alors que je demande quequ'elles soient sauvegardées. ....

, mon avis: moi, je préfère que ces donnés soit éffacé dès que j'ai quité la page de la banque ...

mieux, qu'ils ne soient même pas écrit dans le cache ... voir --> ici

Modifié par danee le 08/02/2013 09:40
le sioux
 Posté le 08/02/2013 à 10:04 
Groupe Sécurité

Yop !

Un petit tuto sur les réglages de CCleaner.

{#}

Ekalb
 Posté le 08/02/2013 à 10:15 
  Maître astucien

mon avis: moi, je préfère que ces donnés soit éffacé dès que j'ai quité la page de la banque ...

Tout cela dépend des mesures de sécurité adoptées par la banque.

Personnellement, je n'ai absolument aucun inconvénient à laisser des données sur mon site bancaire: ou bien un escroc a ma carte de banque ou bien il ne l'a pas. Dans le 1er cas, il aura les données que je conserve sur mon PC, dans le 2e cas, il ne saura rien faire. Et même s'il avait ma carte, il n'aurait pas accès à mes comptes.

A chacun de voir.

De toute façon, le problème des cookies est un sujet plus large mais peut-être stérile .

-------

Un petit tuto sur les réglages de CCleaner.

Ce tuto est-il à jour?

------

Édité: merci à danee pour sa page, elle m'a permis de découvrir une série de logiciels que je ne connaissais pas.

Modifié par Ekalb le 08/02/2013 10:24
freddyraf
 Posté le 08/02/2013 à 10:59 
Petit astucien

l'image donné par EKALB reste la bonne car je crois savoir que ton soucis majeur est de gardé les informations de saisis dans les sites Web on; ainsi que les mots de passes. Les cookies n'ont rien à voir là dedans.

Mais si je peut vous donné un conseil, c'est celui de toujours rentrée manuellement vos mots de passes dans le site des banques, à moins que vous n'ayer un logiciel de gestion tel que les trousse pour mot de passe.

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 08/02/2013 à 11:03 
  Maître astucien

l'image donné par EKALB reste la bonne car je crois savoir que ton soucis majeur est de gardé les informations de saisis dans les sites Web on; ainsi que les mots de passes. Les cookies n'ont rien à voir là dedans.

Dans Firefox, les mots de passe sont gérés d'une autre manière que les cookies mais les cookies sont malgré tout utiles pour certains sites (entrée de données autres que les mots de passe).

Edité: je viens de supprimer le cookie de PC-Astuces après femreture de Firefox. Après sa réouverture, j'ai dû "refaire" la connexion sur le forum (mais le gestionnaire de mots de passes et d'identifiants contenant toujours les données pour PC-Astuces).

Modifié par Ekalb le 08/02/2013 11:08
le sioux
 Posté le 08/02/2013 à 11:04 
Groupe Sécurité

tout le monde

Ce tuto est-il à jour?

Il date un peu mais reste d'actualité, parcours le afin de juger par toi même.

{#}

Publicité
Ekalb
 Posté le 08/02/2013 à 11:10 
  Maître astucien

En jetant tout à l'heure un coup d'oeil j'ai vu que les options pour MSE par exemple ne s'y trouvaient pas.

Si mes souvenirs sont bons, si cette option est cochée, les utilisateurs, après nettoyage, reçoivent des messages d'avertissement de MSE pour les mises à jour (ou les scans je ne sais plus).

On pourrait aussi discuter de certains choix (le Prefetch par exemple qui n'est plus coché par défaut dans les nouvelles versions de CCleaner (à juste titre me semble-t-il) mais bien dans le tuto.

Modifié par Ekalb le 08/02/2013 11:12
danee
 Posté le 09/02/2013 à 11:13 
  Astucienne

le sioux a écrit :

tout le monde

Ce tuto est-il à jour?

Il date un peu mais reste d'actualité, parcours le afin de juger par toi même.

{#}

---------------------------------------------------------

,remarque: dans ta signature l'image (http://www.enregistrersous.com/images2/12880578220080201202339.png) ne s'affiche pas ...

et regarde --> ceci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
utilisation de CCleaner
ccleaner utilisation onglet registre
Information utilisation Ccleaner
fréquence d'utilisation de Ccleaner
utilisation CCleaner
Utilisation correcte de CCleaner
utilisation ccleaner
utilisation CCleaner
CCleaner
ccleaner et internet explorer
Plus de sujets relatifs à utilisation de ccleaner