Petit astucien ![]() | bonjour à tous d'après vous, il faut que je le change pour éviter une catastrophe ou bien je laisse comme ça ou bien faire une action? c'est un sata 300 de 7200 RPM il me sert pour stocker les applications que je télécharge surtout sur pc astuces. MERCI POUR VOS INFOS ET A BIENTÔT.
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() | bonjour reste vigilant .. fais une verification avec http://www.pcastuces.com/logitheque/hd_tune.htm a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | merci pour ta réponse mais je ne comprends pas toutes les erreurs dans health. reallocated sector count :current 75 worst 75 threshold 36 spin retry count: 100 100 97 unkown attribute: 100 100 99 dans error scan : ok merci pour les infos. | |||||||
![]() ![]() | re hd tunes aucunes anomalies tu n'as pas de clusters défectueux , ça déja ça pour crystal diskinfo je'ai aussi un DD "prudence " et il tourne encore depuis déja pas mal de temps je ne sais pas interpréter ce log comprend pas tout surtout que tu peux modifier le seuil d'alerte tu bouges les curseurs
je ne vois pas trop l'astuce .. a+ | |||||||
Astucien |
Pour essayer de le remettre en état vous pouvez faire un CHKDSK R, en utilisant l’invite de commande Windows en mode administrateur:
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc730714%28v=ws.10%29.aspx
CHKDSK C: /R (remplacer « C » par la lettre appropriée du disque dur.) L'inconvénient d'un CHKDSK R, c'est que c'est un peu long.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Comme le dit boubou38
Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue. http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable ********************* pour realiser la capture et poster=> clic sur mes lignes bleues ci dessous N°4 et N°2 **************** | |||||||
Petit astucien ![]() | BOUBOU38,j'ai fait ta manip mais ça ne change rien dans l'application. l'alerte est toujours présente. j'ai mis 100. je vais faire la manip de XERTA pour voir. MERCI à tous pour vos réponses. je reviens vers vous après le chkdsk pour vous dire les résultats.
| |||||||
![]() ![]() | re si tu bouges les curseurs vers la droite (appliquer ) ça doit changer le statut mais pas l'état du DD a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | BOUBOU38, j'ai mis le curseur sur 100 mais rien ne change: je ne comprends pas?si tu bouges les curseurs vers la droite (appliquer ) ça doit changer le statut mais pas l'état du DD. ok mais le statut ne change pas. le seuil de 100 ne se voit pas. j'ai faiit chkdsk rien de spécial. j'avais un disque dur sata en réserve j'ai fait une copie du disque dur. encore merci pour vos réponses. | |||||||
![]() ![]() | re bouge aussi les autres curseurs essai tu ne risque rien . sur le mien le passe en "correct" mais c'est là ou je ne comprend pas ce log j'ai pas trouvé sur le net une interprétation logique de ce log ....je suis preneur . hd tune ne trouve pas de clusters défectueux c'est déjà bien . a+ | |||||||
Astucien | Si le chkdsk R s’est terminé par le résultat « sans trouver de problème » c’est que le disque peut continuer à être utilisé. Il reste à encore la possibilité, si vous le souhaitez, de l’analyser avec wdc data lifeguard diagnostics qui n'est pas réservés aux seuls disques durs WD. Il y a un test court qui est vite fait en sélectionnant le disque en question et un test long qui peut réparer les secteurs défectueux s’il y en a. https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr Mais après un « chkdsk R » où rien d’anormal n’est signalé, vous pouvez vous contenter du test court qui devrait se terminer avec la mention « passed » je crois, c’est-à-dire réussi. Modifié par Anonyme le 12/10/2016 09:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai tout essayé mais rien ne change par contre j'ai remarqué en mettant la souris sur PRUDENCE j'ai une note : prudence 05 nombre de secteurs réalloués :1051. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ton DD externe est en train de rendre l'âme , tu as 1051 secteurs réaloués ! Tu peux faire toutes les modifs que veux en bougeant curseurs ou autres quand c'est foutu c'est foutu ! Il t' est annoncé Prudence, ce qui veut dire que ton DD peut encore etre utilisé mais tu risques des déboires. A toi de voir, installe sur un autre support tes données importantes Bonne journée PS , sur ta capture il manque le bas , tu dois aussi trouver un nombre de secteurs instables important Tu as raison pour le chiffrage , ici c'est en Hexadecimale Modifié par El Magnifico le 12/10/2016 09:35 | |||||||
Petit astucien ![]() | Si le chkdsk R s’est terminé par le résultat « sans trouver de problème » c’est que le disque peut continuer à être utilisé. Il reste à encore la possibilité, si vous le souhaitez, de l’analyser avec wdc data lifeguard diagnostics qui n'est pas réservés aux seuls disques durs WD. Il y a un test court qui est vite fait en sélectionnant le disque en question et un test long qui peut réparer les secteurs défectueux s’il y en a. https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr Mais après un « chkdsk R » où rien d’anormal n’est signalé, vous pouvez vous contenter du test court qui devrait se terminer avec la mention « passed » je crois, c’est-à-dire réussi. j'ai téléchargé le logiciel mais il fonctionne mal : aucune indication de suivi.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tu peux faire toutes les modifs que veux en bougeant curseurs ou autres quand c'est foutu c'est foutu ! ok merci, j'ai fait une copie sur un autre disque dur que je vais de ce pas mettre sur mon ordinateur.
| |||||||
![]() ![]() | re bon ben c'est râpé !!
c'est là ou je comprend pas hd tunes ne trouve rien crystal annonce gentiment "prudence "alors que ce devrait ètre "mauvais" mais si on veux bien m'expliquer je suis preneur . a+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux toujours essayer cet utilitaire qui va isoler les secteurs défectueux dans une partition si je me souviens bien. Je m'en suis servi une fois avec succès. IL est évident qu'il ne faut pas se servir de cette partition. http://www.dposoft.net/rbd.html . Modifié par Dèd07 le 13/10/2016 13:18 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Dés l'instant ou le DD se retrouve avec des secteurs défectueux ou réalloués le log indique Prudence (Fond jaune) si se sont des secteurs en très grand nombre il indique Mauvais (je crois) et sur fond rouge , et là c'est arrêt immédiat, sauvegarde toute! Perso , j'ai eu des soucis ave un DD en 'Prudence" , j'ai dû en changer. Les secteurs foutus sont irréparables, Ded07 donne un lien d'un programme qui isolerait les secteurs deffectueux, à voir ! Les chiffres qui s'affiche sur le rapport sont en Hexadécimale, il faut donc les convertir en décimale | |||||||
![]() ![]() |
Attention, toutes les données du disque dur sont supprimées, penser à faire une sauvegarde avant. *** If applied to a hard drive, Repartition Bad Drive will destroy all data on that drive! | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai donc changé le disque dur mais maintenant j'ai un autre problème au lancement il me dit BOOTMGR absent. je ne comprends pas je n'ai pas touché à windows 10. le disque changé est indépendant . merci pour vos réponses. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Merci pour l'info ma Belle du jour If applied to a hard drive, Repartition Bad Drive will destroy all data on that drive! => traduction gogole => Si elle est appliquée à un disque dur, Repartition Bad Drive détruit toutes les données sur ce disque! Modifié par El Magnifico le 12/10/2016 11:50 | |||||||
![]() ![]() | Moi non plus, je ne le connaissais pas. Ça commence mal, pour de meilleures performances, il faut désactiver l'AHCI ! J'ai cliqué sur NO, il continue. J'arrête le test ici, je continuerai peut-être un jour, mais depuis un live-CD.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
je peux relancer mon windows en mettant le cd de windows donc il trouve le bootmgr, comment? je ne sais pas. j'ai essayé la réparation avec le cd mais il me dit qu'il ne peut pas réparer. encore un mystère de microsoft????? JE SUIS DONC EN ATTENTE DE VOS INFOS. | |||||||
![]() ![]() |
Puisque tu peux démarrer, mets une capture d'écran de la gestion des disques. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | C'est bien le disque F que tu as enlevé ? Je te laisse avec la Demoiselle, je vais profiter du beau temps dans la Brie pour faire une cinquantaine de bornes en vélo.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|