| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à toutes et tous A chaque changement de PC, je les démontent et garde les pièces essentielles (lecteurs 3,5", de cartes SD, graveurs, HDD etc.) avant de, le coeur pincé, me séparer de leur corps (snif, ha ha ha)! Bon, j'ai donc 2 disques durs qui fonctionnaient très bien sur des ordi W98 se Gateway et l'autre Fujitsu Siemens XP sp3 avant leurs pannes (les 2 cartes graphiques HS): -l'un avec Windows 98 Se: WD Caviar 153AA 15,3 GB 3,5" -l'autre avec XP SP3 : Seagate Barracuda 7200.7 160 GB 3,5"
Ma question est la suivante: Puis-je connecter (l'un ou l'autre de ces HDD), à l'aide de boitier, en disque externe (donc via USB car plus de baie interne dispo) et booter dessus, sur mon PC actuel Medion W7 ? Je compte utiliser XP / W98 uniquement en local, juste pour récupérer des fichiers et éventuellement pour le fun, jouer a d'anciens jeux qui sont installés dessus... Espérant être dans le bon Forum, et avoir été clair, merci à vous de bien vouloir m'aider Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pourquoi ne pas opter pour un boitier extractible interchangeable, pour installer les différents systèmes. Cela peut être une solution, j'ai fait cela pour Windows 7 un en 32 bits et l’autre en 64 bits. Voir aussi l'avis d'autres Astucien(nes). Cordialement. Jean Michel Cossart Modifié par starcos le 07/03/2014 08:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Starcos
D'un point de vue technique, oui, j'imagine qu'il existe des solutions... J'ai oublié dans ma question initiale, de préciser que je m'inquiétais de la compatibilité entre XP et la config sur le PC "hôte" (Seven, 4 GB, ATI Readon 4550) certes ancienne... Xp saura t'il gérer cela? Cdt | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|