> Tous les forums > Forum Windows 7
 utilisation de easeus to do backup
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolem
  Posté le 10/08/2010 @ 21:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je suis sous windows 7. J'ai fait avec easeus to do backup une sauvegarde de ma partition C.

Aujourd'hui je voudrais la restaurer, mais lorsque j'indique le lieu de la restauration sur le C le bouton "next" au bas de l'écran n'est pas actif, donc je suis bloqué. On dirait que cette restauration peut être faite sur n'importe quelle autre partition mais que la C. Curieux quand même

Y a t'il des connaisseurs de ce programme qui peuvent m'aiderr.

Merci. A+

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2010 à 22:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

quand on fait une sauvegarde il faut la restaurer aussi sec, pour l'éprouver.

Bref, opères-tu depuis ton CD linux de restauration ? (ou PE, qui permet aussi bien l'imageage que la restau)
Pasque sinon, c'est pas curieux mais normal (sauf pour des modifications mineures, toute restau écrase la destination ; comme c'est la partition du système sous lequel tourne le soft, ça peut coincer ...)

Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2010 23:15
rolem
 Posté le 11/08/2010 à 04:51 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu veux dire que pour restorer la partition C il faut botter le pc sur le disque de restauration ?

Merrci. A+

clopa
 Posté le 11/08/2010 à 07:18 
Astucienne
rolem a écrit :

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Est-ce que tu veux dire que pour restorer la partition C il faut botter le pc sur le disque de restauration ?

Merrci. A+

Oui, c'est bien ça !

Le "bootable media builder" que tu peux (ou plutôt que tu dois, parce que ça ne sert à rien de faire des sauvegardes si on ne peut pas les restaurer) graver sur un CD, ou faire avec une clé usb te permet en bootant dessus de restaurer sous un environnement linux les images faites sous windows.

Si tu possèdes Windows XP (installé sur une autre partition ou si tu as le CD, tu peux te faire un CD WinPE, comme te l'indique Yves, qui te permet de faire toutes les opérations en bootant dessus, hors OS : http://www.todo-backup.com/products/features/free-backup-software-winpe.htm . On peut alors se passer du logiciel installé, sauf pour une fonction bien pratique, la fonction "mount" qui permet de lire les images de partitons comme si c'était des partitions et de récupérer les fichiers qu'on veut dans l'image, sans avoir à faire de restauration, comme le GhostExp.exe des anciens ghosts.

Claude

rolem
 Posté le 11/08/2010 à 09:13 
Petit astucien

Merci à tous, je viens de faire cette restauration sans problème. Ce qui m'a "trompé" c'est que sous XP j'utilisais Pc Cloneur et c'est le programme lui-même qui redemarrait. Il est logique que l'OS ne peut se restaurer s'il est déjà lancé !

Merci encore. A+

yves.vaissiere
 Posté le 11/08/2010 à 11:06 
  Grand Maître astucien

PC Cloneur et autres de la famille Acronis ou Paragon, utilisent aussi une partition/zone/capsule "de sécurité", ce qui constitue bien un OS alternatif pour les gros coups.

Pour les "petits coups" (système pas très altéré), par exemple Acronis ou la restauration système de Windows peuvent se passer d'OS alternatif. (redémarrage quand même, quand ça touche l'OS de trop près)

Modifié par yves.vaissiere le 11/08/2010 11:11
albius
 Posté le 04/01/2011 à 15:13 
Petit astucien

Bonjour,

Je me permets de m'inscruster dans cette conversation car je suis exactement dans le même cas que Rolem. J'ai créée l'image d'une partition C sous laquelle est montée windows 7 et un cd bootable avec Todo Backup. Et je voudrais donc maintenant tester cette image. Mais pour cela, j'ai besoin de précisions : dois-je formater cette partition (et si oui, comment ?) avant de monter cette image ou est-il possible "d'écraser" directement l'OS avec sa propre image ?

merci,

Ps : l'image se situe quant à elle sur une partition D

yves.vaissiere
 Posté le 04/01/2011 à 20:47 
  Grand Maître astucien

... directement la partition ; oui, c'est le principe-même de la restauration d'image.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Utilisation paragon backup & recovery ?
Utilisation de Paragon backup
EaseUS Todo Backup Home
aide sur EASEUS todo backup
Compte invité-Limiter le temps d'utilisation.
UpSafe GMail Backup
Paragon Backup français gratuit
Utilisation mémoire Firefox ?????
Utilisation de licence
Utilisation de chrome dans WIN 7
Plus de sujets relatifs à utilisation de easeus to do backup
 > Tous les forums > Forum Windows 7