> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 utilisation de ma ligne téléphoniqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
G.rare
  Posté le 08/10/2015 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Le 03/10 à 9 h 21, 9 h 27 et 9 h30, le téléphone portable d'un voisin décédé a sonné (chez sa sœur) avec mes coordonnées nom et n° de tél.

Dès le 1° appel, la dame m'a appelé depuis sa ligne fixe et nous avons discuté de cet appel que je n'ai pas émis.

Dans le même temps, j'avais reçu un premier appel à 9 h 21 - appel masqué. Je n'ai pas répondu.

Lorsque j'ai raccroché après l'appel de la sœur de la personne décédée, j'ai poursuivi ma consultation des mails sur Orange et me suis aperçu qu'il y avait 3 messages signalés.

9 h 21 : appel masqué durée 1 mn sans paroles. Je n'avais pas décroché.

9 h 27 : appel masqué durée 2 mn et bribes de la conversation avec la sœur du défunt

9 h 30 : appel masqué durée 2 mn et bribes de la suite de la conversation.

Le 05/10 à 11 h 24, le portable a sonné chez la dame et après vérification, je constate que j'ai reçu un appel masqué exactement à la même heure, sans message puisque je n'ai pas décroché.

J'étais connecté en wifi sécurisé WAP-WAP2 mixed et me croyais à l'abri d'intrusion.

Le 05/10, j'ai arrêté l'ordinateur à 12 h et n'ai rallumé que le 06/10 en me branchant avec un câble Ethernet.

J'avais accepté de créer un "hotspot" à la demande d'Orange et ne l'ai pas supprimé : 1° question : Dois-je le faire par sécurité ?

Chez Orange, où je suis allé ce matin avec le neveu pour résilier la ligne du portable de l'oncle décédé, on me répond que le problème va se régler de lui-même par la résiliation de la ligne.

Si je suis victime d'un piratage, "on" peut très bien chercher d'autres correspondants : 2° question : la connexion par câble Ethernet me met-elle à l'abri ?

Je vis dans un immeuble et lors des AG l'ambiance est tendue et je suis persuadé que l'on cherche à me nuire et notamment en essayant de perturber la sœur du décédé avec qui j'ai de bonnes relations.

Ce que l'on ne sait pas dans l'immeuble.

3° question : Puis-je en modifiant le mot de passe, me reconnecter par wifi ? Je crains que celui qui a franchi l'obstacle du wifi sécurisé, ne recommence.

Je précise que mon antivirus et la recherche de Windows pour les logiciels malveillants ont apporté une réponse négative.

Comment fait-on pour appeler les 2 n° de tél en même temps ?

Merci à ceux qui voudront bien m'apporter les réponses qui pourront aider à apaiser mes craintes.

G.rare

Publicité
momon39
 Posté le 08/10/2015 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bien compliqué tout cela, mais quel rapport entre le tel,le wifi et windows

par contre tu n'a pas un transfert d'appel vers ce numero?car si ta ligne est occupé par appel masqué le transfert ce fais automatiquement

tient nous au courant.

G.rare
 Posté le 09/10/2015 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à momon 39 pour s'intéresser à mon mystère.

Tout passe par la LiveBox : Wifi, internet et téléphone.

Il y a quelques années, un résident de l'immeuble, lors de la fête des voisins, un peu alcoolisé sans doute, avait avoué à une résidente et moi-même, qu'il avait des messages qui nous étaient destinés.

Nous n'en étions pas conscients et sans cet aveu spontané avec le détail du diminutif donné à l'autre personne par son fils, nous serions toujours ignorants du fait.

Nous n'avions rien dit, mais notre wifi n'était pas sécurisé. J'avais déjà modifié ma connexion en branchant un câble Ethernet. Depuis j'ai acheté un ordi. portable et je l'ai connecté en wifi sécurisé.

Ce qui s'est passé pour la messagerie, se passe aujourd'hui, pour la téléphonie, et peut-être également encore pour la messagerie. Qui sait ?

J'ai souvent lu que le wifi pouvait être piraté par des personnes proches du réseau. Rien qu'en consultant les connexions, j'en vois une quinzaine autour de moi, dont le "hotspot" d'Orange que j'ai accepté pour les clients de passage.

Si j'ai bien retenu ce que j'ai lu, on peut s'introduire par le wifi dans mon réseau, consulter mes dossiers et pourquoi pas avec un logiciel spécial, téléphoner en mon nom.

Je ne connaissais pas le nouveau n° de portable de la personne décédée, je ne pouvais donc l'appeler et de toute façon, par respect pour la famille, je ne l'aurais pas fait.

Le neveu qui est venu hier avec le portable, a regardé les contacts et je ne suis pas dans la liste.

Le portable ne me connais pas, je n'ai pas son n°, et pourtant, je le ferais sonner tout en recevant à la même minute, un appel masqué que je ne peux exploiter.

Le mystère est à élucider, mais visiblement, celui qui "joue" est un pervers qui nuire à mes relations avec la famille du défunt.

Comment être certain que connecté en Ethernet, je suis à l'abri de cet "espionnage".

Quand on doute, ce n'est pas facile à supporter.

Je renouvelle les questions posées dans mon premier post et remercie ceux qui m'apporteront des conseils.

G.rare

momon39
 Posté le 09/10/2015 à 21:58 
Petit astucien

oui c'est un mystere,mais quel telephone tu a ?

il est connecté comment sur ta livebox?

a+

G.rare
 Posté le 10/10/2015 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour momon39,

Sur la LiveBox, il y a une prise incluse et j'y ai connecté mon téléphone. Je n'ai plus de ligne fixe depuis 2 ou 3 ans, j'appelle rarement. Je fonctionne surtout par messagerie.

C'est un téléphone "Siemens" que j'utilisais professionnellement avant la retraite. Je l'ai conservé. Il y a une base et un 2° appareil.

J'ai supprimé la fonction répondeur de sorte que les messages soient stockés sur la boite vocale d'Orange, ce qui me permet d'enregistrer et de conserver les messages. Ce que j'ai fait pour ceux reçus avec la conversation entre la dame et moi.

Au départ, je l'ai fait pour conserver les messages du syndic de copropriété afin d'éviter que les paroles s'envolent puisqu'il ne répondait jamais par écrit aux mails que je lui envoyais.

C'est un problème lié à la copropriété, je suis au conseil syndical et je fais respecter le règlement de copropriété que certains veulent bafouer.

C'est par esprit de vengeance, on veut faire croire à la famille du défunt que je suis un pervers. Alors que le manipulateur pervers, c'est celui qui utilise mes coordonnées pour appeler une personne décédée.

Avec son neveu, nous sommes allés chez Orange qui a enregistré la résiliation de la ligne, donc le problème sera résolu.

J'avais fait des copies d'écran de ma consommation : pas d'appels depuis le 29/09 jusqu'au 05/10 et ce dernier jour, c'était le neveu que j'ai appelé.

Je lui ai fait écouter les messages reçus en appel masqué sur lesquels on entend des bribes de conversation avec sa maman. La famille a la preuve que je n'ai pas appelé.

Et moi, je suis plus serein.

Je te remercie de t'être intéressé à mon problème.

Cordialement,

G.rare

momon39
 Posté le 10/10/2015 à 09:31 
Petit astucien

bonjour

d'apres les caractéristiques de ton installation j'ai la meme réponse que Sam58 ci dessus alors change de téléphone met un tel filaire et tu sera tranquille.

Sam58
 Posté le 10/10/2015 à 10:21 
  Astucien

Salut.

Aie ! Comme j'avais supprimé ma réponse, je la remet.

A mon avis, rien à voir avec Internet ou le Wi-Fi.

Il semblerait plutôt qu'un téléphone sans fil se connecte (volontairement ou non) à ta base Siemens.

G.rare
 Posté le 11/10/2015 à 08:55 
Petit astucien

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre.

bon dimanche à tous.

G.rare

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,90 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 10,90 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 10,90 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateu²r OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
39,00 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre
22,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 22,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 22,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vieille ligne téléphonique
utilisation aide en ligne orange impossible.
Trouver le n° de la ligne téléphonique
Problème connexion internet Ligne telephonique
Ligne téléphonique adsl supplémentaire
Question ligne telephonique
Ligne téléphonique probleme
Création d'une seconde ligne téléphonique
ligne téléphonique par france telecom
ligne téléphonique
Plus de sujets relatifs à utilisation de ma ligne téléphonique
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux